Cryptos BATEAU - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250) +--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256) Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
|
RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2024-04-11 @Veto C'est pas grave que je ne sache pas m'arrêter, c'est la garantie pour tous les chercheurs que je ne trouverai jamais le trésor!! Quand j'avais suggéré Beaulieu il y a des mois de cela pour une disparition par exemple, il a fallu que quelqu'un d'autre suggère cette solution pour que ça devienne LA résolution pour beaucoup. Énormément de mes déductions passent aux oubliettes pour la bonne et simple raison qu'elles sont noyées dans mon flot de recherches et de reflexions. Mais pour quelqu'un qui sait s'arrêter à temps et qui parvient à saisir l'opportunité, une de mes idées peut faire Tilt dans sa tête et il va résoudre comme il faut l'énigme. Je contribue à ma manière et oui, je tourne en rond. J'ai envie de dire que c'est mon problème finalement. Si quelqu'un trouve le trésor et que j'y ai un peu contribué, alors ça me va. J'ai bien compris que la solution la plus simple est souvent la meilleure. Il faut croire que j'aime plutôt les solutions compliquées. Ainsi va la vie. RE: Cryptos BATEAU - Hortense - 2024-04-11 (2024-04-11,16:49)Lapin blanc a écrit : @Veto Ne change rien @lapinblanc ! 💪💪💪 RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2024-04-13 Je reviens sur SORORIE Il y a TROIS SOEURS dans le jardin des Hespérides Il y a NEUF SOEURS sur l'île d'Avalon Déjà, on peut trouver la FORTUNE avec TROIS+NEUF= anagramme : FORTUNE+ IS (un IS! Un IS!! Cher auteur, mais qu'attendez vous donc?! 😉) 3 ème lettre de SORORIE : R 9 ème lettre de SORORIE : O = OR 3eme lettre de TROIS SŒURS= O 9eme lettre de NEUF SŒURS= R = OR L'OR étant les deux lettres ajoutées à ROSIE pour trouver SORORIE. 3+9= 12 soeurs : les 12 heures... RE: Cryptos BATEAU - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-04-20 (2024-04-13,15:32)Lapin blanc a écrit : Je reviens sur SORORIE Non, non et non ! Même si les sœurs ont fait fortune (et sont donc très riches) il n'y a pas d'Aumale dans cette chasse. Et si Le Nôtre s'amuse à poser des tables rondes dans les forêts,... c'est son problème. GTI :D RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2024-04-20 😂 12 soeurs. 12eme lettre L de l'alphabet. Une ville lui fait écho : L de LADON dans la liste des huit noms et puis basta. RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2024-04-20 Les filles d' Helios pour les grecs sont les charites du singulier charis et pour les romains, les Grâces. Mais sont elles des soeurs ? Il existe une commune Grâces dans les côtes d' Armor département du légendaire roi Arthur. Or même orthographe pour Grâces alors se pose la difficulté d' entendre l' écho ! RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2024-05-06 Je reviens sur cette énigme...🤔 Je n'ai pas suivi votre piste Orry la ville mais j'essaye de résumer : si j'ai bien compris votre démarche, ce qui fait écho à "ORIE" de SORORIE, c'est Orry. Orry la ville étant sur le chemin de Compostelle pour la coquille st jacques, et votre lieu précis pour effectuer le tracé final est la table de montgresin, la table du roi. Est ce bien ça ? 🤔 Je ne comprends pas trop pourquoi vous avez choisi la table de montgresin, vu qu'elle est sur la commune de chantilly et non d'orry la ville (sauf erreur de ma part), mais bon. Je n'arrive pas à me convaincre que ça serait Orry la ville la solution, sachant que dans les huit noms trouvés il y a les villes Ladon et Avallon qui peuvent faire écho au dragon Ladon et à l'île d'Avalon... J'ai une autre ville (qui se trouve d'ailleurs sur le chemin de Compostelle) et qui serait top comme résolution de cette énigme. Mais j'essaye de comprendre parce que j'hésite toujours... L'auteur nous dit que la ville fait Échoooo, ce qui semble vraiment suggérer une ville qui se prononce de la même manière que ce qui doit être trouvé avec le Crypto des huit noms. Vu que j'ai essayé à peu près tous les traficotages possibles avec ces huit noms sans trouver, j'en conclu que le plus simple est de déterminer si c'est LADON ou AVALON. SORORIE les soeurs. Il y a trois soeurs sur les Hespérides et neuf sœurs sur Avalon. Et il y a 12 rayons au soleil. C'est un "soleil" symbolique donc, AMHA, il représente soit les 12 chevaliers de la table ronde, soit les 12 soeurs... Est ce que le trait qui coupe le 8eme rayon a un sens ou est-ce encore du décorum 🤔? Parce que selon l'interprétation qu'on en fait, 8 ça peut être la lettre H pour mener aux Hespérides... Soit le 8eme nom, donc Avallon. C'est malin 🙄 Après on a ce mot fait sept lettres SORORIE mais AVALON aussi fait 7 lettres. Les 12 soeurs, ça peut être les douze heures dans la mythologie... Apollon est qualifié de « chef des Heures » et de « (celui) des Heures », la « Suite Pythique » de l’hymne à Apollon narre son arrivée sur l'Olympe et mentionne ensuite « les Muses et les Grâces, les Heures, Harmonie, Jeunesse et Aphrodite » qui dansent. Aphrodite étant liée à la coquille st jacques. Les heures accueillent et parent Aphrodite, ancienne figure de l’Aurore, lorsqu’elle sort de l’écume de la mer... La première mention écrite des Heures se trouve dans l'Iliade où elles apparaissent comme les gardiennes des portes de nuages de Zeus... Elles sont alors trois. Les nuages de Zeus... J'avoue que ce détail concernant les nuages me fait réfléchir parce que l'auteur a précisé que les nuages sur le visuel ont apparemment un rôle à jouer... Si c'est trois heures, alors retour aux Hespérides. Donc LADON. Dans l'antiquité tardive, c'est passé à 10 heures et puis enfin 12 heures... Aphrodite et sa coquille est liée aux trois heures 🤔 donc LADON qui commence par la lettre L, 12eme lettre de l'alphabet, serait plus logique... Mais j'hésite vraiment... RE: Cryptos BATEAU - Zinb - 2024-05-06 Ladon concerne uniquement le premier "quatrain" et Avalon uniquement le deuxième, donc Ladon et Avallon ne peuvent être les solutions de l'énigme entière. Tu peux te remémorer ce passage du QR4 : Page 41, la ville fait-elle écho à un élément du dernier paragraphe (linéarité du texte) ou à l'association des deux ? La phrase à laquelle vous faites référence n’est pas la continuité directe de la dernière ligne (il y a un saut de paragraphe), il s’agit donc plutôt la conclusion de l’énigme. RE: Cryptos BATEAU - gimemere - 2024-05-06 Pour ma part j'ai "combiné" les 2 paragraphes pour obtenir une "solution" à ces 2 paragraphes et cette "solution" a bien une ville qui lui fait écho. Et cette ville est pile dans le thème, et est confirmée par la coquille et le "soleil". Ma ville est en 2 mots. Comme les 2 paragraphes. J'ai du mal à croire qu'il y ait besoin de 2 paragraphes juste pour répéter 2 fois SORORIE. Mais bon, les solutions nous dirons qui a raison! RE: Cryptos BATEAU - gimemere - 2024-05-06 ceci dit vu la galère que nous avons vécue pour trouver sororie il est possible que ça soit ça. Mais je préfère "ma" ville ^^ |