Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arche de Noé
(2019-09-03,18:52)didinette la chouette a écrit : ...Je n’ai pas encore tout lu des 40 000 madits!
Ca, c'est pas bien  Tongue 

Plus sérieusement : même après les avoir lu, le probleme de la connaissance des madits reste entier. Par contre, c'est là que le travail de zarquos est très intéressant et extremement puissant.
Quand une piste de 600 se dessine par exemple, il s'agit de la confronter (passage au crible) à la synthèse correspondante. Quand une phrase de synthèse semble "agressive" pour la piste, le lien sur la catégorie te donnera les madits filtrés justifiant la position de la synthèse (et jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de mise en défaut des synthèses).

NB : ça, c'est la théorie, mais j'avoue que même après avoir constaté l'intérêt de cette méthodo, quelque fois (assez souvent finalement) je m'emballe et fait l'économie de cette confrontation...et au final, la synthèse gagne à tous les coups. Mais bon, personne n'est parfait...
Bonne chasse
Répondre
38152 exactement ^^

Bonne lecture Big Grin => http://www.zarquos.net/moteur.php?rech=%3C_%3E
Répondre
Pfiuu!!! À ce rythme là j’y suis encore dans 26 ans! 😂
Ça fait à peine un an que je suis dessus, avec quelque chose comme 8 mois d’interruption! Autant dire que j’ai encore du taf... c’est pas demain que ma cheminée sera ornée!
Répondre
C'est la principale vertu de la chasse à la chouette d'or, apprendre la patience !
Répondre
Le plus dur pour moi! Mais ça a du bon : je viens de faire une rafle à la bibliothèque 🤓
Répondre
Citation :Je reste sur la piste du navire Argo, sans en être complètement convaincue, mais le fait d’avoir dit qu’il donnerait carrément la solution s’il dévoilait que la clé est dans l’eau ou le ciel me fait penser qu'il aurait alors dit ”les deux” et donc on aurait tout de suite trouvé l’argo.

Je lis souvent cette interprétation du madit, le moins dangereux à mon avis c'est de lire une non-réponse sur ce qu'a voulu peindre Becker.

De l'eau Becker en a peint en 500 et 560... je ne perçois pas la même intention ni les mêmes caractéristiques dans son trait en 600 et je ne suis pas convaincu par l'eau non plus du point de vue symbolique.

Sympa d'avoir fusionné 580/600 et 650/520 au passage. ^^
Répondre
(2019-09-04,15:28)Caseuré a écrit : Sympa d'avoir fusionné 580/600 et 650/520 au passage. ^^

Tu as l’œil Wink

Il fallait faire un peu de place au diamant noir, et cette section était de toute façon trop haute ^^
Répondre
Petite info dans la veine primordiale de la 600, à propos des ténèbres :
Citation :Le mot est attesté dès le XIIe siècle dans la chanson de Roland et vient du latin tenebræ avec la même signification.
Répondre

Atteindre :