Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Saturne
Une petite découverte sympa:
Les lettres codees sont au nombre de 32. 
Parmi ces 32 lettres, on a 16 S, soit la moitié.

De plus, puisque certaines lettres correspondant à des planepla ne sont pas codées, on a Saturne au milieu des autres planepla du visuel.

Je suis quasi sûr que cela est fait exprès. Maintenant je ne sais pas trop quoi en faire : se pencher sur Saturne/Apollon/Neptune; l'utiliser comme reliquat, considèrer Saturne comme "ça tourne" ; ...
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas la 1ere fois que l'idée de "centre, milieu, moitié" est présent dans la chasse.
Répondre
La récurrence du 4/7 notamment en 780, une énigme dont le titre est PREMIER PAS
ainsi que le positionnement des mots PAS dans la phrase "Ne t'attarde PAS, ne demande PAS ton reste" en 560
m'ont amené à m'intéresser aux mots comme Arc-en-ciel ou aux communes comme Ars-en-ré ou Arc-en-barrois qui possède un tiret en position 4 et 7.

Ainsi, j'ai imaginé l'hypothèse ARS-EN-? où le ? correspondrait comme pour le ré d'ars-en-ré à une note de musique.
Appliqué à toutes les notes de musique, cela donne ça :

ARS-EN-A = ARS-EN-AL = ARSENAL (comme ceux de Cherbourg ou Rochefort, par exemple)
ARS-EN-B = ARS-EN-B (Pas d'explication)
ARS-EN-C = ARS-EN-DO ou ARS-EN-UT (et c'est là le lien avec ta contribution) = anagramme de SATURNE
ARS-EN-D = ARS-EN-Ré
ARS-EN-E = ARSENE (comme lupin dont le repaire était l'aiguille creuse d'Etretat ?)
ARS-EN-F = ARS-EN-NEF (en phonétique)
ARS-EN-G = ARS/ANGERS (en phonétique) ou anagramme d'ANGERS

Cette théorie sert évidemment l'hypothèse LAREDO puisqu'elle évoque ANGERS et ARS-EN-Ré qui se prolongent sur ... LAREDO.
ARSENAL évoque CHERBOURG qui reliée à Nantes ("Favet Neptunus Eunti" =  Que Neptune favorise le voyageur) mène à ... ARS-EN-Ré.
Répondre
Saturne étant d'ailleurs ici 4eme planète sur 7...
Répondre

Atteindre :