Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les 7 feux follets
Salut,
quelqu'un d'entre vous s'est déjà penché sur L’Énigme des 7 feux follets
Et notamment la Clé d'entrée :
[Image: cle.png]
Répondre
Bonne nouvelle : le tableau n'est pas dur à trouver : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonaparte_...enburg.jpg

On a une grille 8x8... comment dire... Big Grin

"Lorsque le petit caporal céda pour toujours", pour moi, ça sonne Waterloo, ce qui fait 8 lettres... Mais on est loin de l'image du Tableau, et le "Au mot" m’embête...
Répondre
"Lorsque" me semble appeler un moment.
Pour guider vers un lieu, c'est "Là où" (ou une formule voisine en relation avec l'espace...) qui aurait été utilisé... Non ?

La clé semble composée de 9 lettres (rôle du "+E").
Si c'est le cas, avoir proposé une grille de 8 colonnes et non de 9, n'est probablement pas innocent... mais, si c'est pour orienter vers les échecs, ça va faire du bruit là où coule/coulait le Dour Doun !

J'espère qu'il ne faut pas y aller à la machette, genre brute force (8x8x8x8x8x8x8x8, ça fait... beaucoup !), et que "Lorsque le petit caporal céda pour toujours" est là pour nous dévoiler comment choisir les cases à retenir...
Répondre
J'ai trouvé la clef... 

Je ne la poste pas maintenant pour conserver le plaisir de ceux qui cherchent (et leur éviter la tentation  Big Grin ) mais si vous la voulez je la mettrai sous spoiler
Répondre
J'ai trouvé 2 non-clés...

Montreret toc !:
Répondre
Yes je l'ai aussi, mais plus le hasard que la compréhension...

ok j'ai compris. Avec la solution j'ai trouvé le pourquoi !!!
Mais du coup le titre Au Mot ne sert pas vraiment, ou j'ai raté une subtilité 019
Répondre
@ Hayleen et Oxymore... Ce que je supputai (vi, vi... sans "s"...) est-il farfelu ?
Répondre
(2018-10-15,18:21)azfo a écrit : @ Hayleen et Oxymore... Ce que je supputai (vi, vi... sans "s"...) est-il farfelu ?

Ta supputation concernant un moment était bonne Wink
Répondre
aucun rapport avec Waterloo ? (miam, mode bourrique on)
Répondre
Malgré l'absence d'un"C" majuscule à "Caporal", je suppose qu'il s'agit bien de celui qui allait devenir empereur et qu'il n'y a pas là de piège...

Normalement, Napoléon n'a été "le petit Caporal" que durant un assez brève période de son existence...
Répondre

Atteindre :