Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le paradoxe sentinelles - zone
Hello, voici ce que je trouve de paradoxal:
En 650 on trouve les sentinelles
Ces sentinelles sont présentes sur la 2ème carte, représentées par un symbole identique
En 520, à l issue de la 5ème ligne, nous avons défini la zone. D une manière qui nous est inconnue, mais avec nos traces sur la 1ere carte, déductions et autres artifices. Et ensuite seulement on prend là 2eme carte.
Question : si le chercheur a les bonnes sentinelles à la fin de la 650, pourquoi nous refaire partir en mode « dezoomé » en 520, pour au final rezoomer sur la zone qui se situe nécessairement à proximité des sentinelles (sur la carte précise)? Avec les bonnes sentinelles on peut directement acheter la bonne carte Top25.
J ai des pistes possible d explication mais qui collent moyen avec les madits:
*Un double sens aux sentinelles et aux eux. Par exemple si ce sont 3 tours, en 520 on pourrait utiliser pour eux 3 villes s appelant Tour (Tours, Tour de Faure, ...). A l issue du décryptage des 5 premieres lignes, nous aurions alors défini une zone grâce à cette dualité.
*deux jeux de sentinelles: les sentinelles trouvées en 650, et leurs homologues trouvées sur la carte finale. Trois autres tours.
Zarquos(et les autres), que pensez vous de ce paradoxe? Les tours ne sont données qu à titre d exemple.
Répondre
Tu as raison, c'est très intrigant.

J'avais envie de rajouter une chose : Max minimise l'emploi de la carte pour trouver les Sentinelles, mais lorsqu'on me dit "le bois secret se trouve à 3 km de là, vers l'est", j'ai très très envie de prendre une carte et de faire directement le report de distance, plutôt que de fureter dans les guides touristiques pendant des heures pour trouver une info...
Répondre
(2018-10-15,17:19)niorflan a écrit : Ces sentinelles sont présentes sur la 2ème carte, représentées par un symbole identique
[...]
Question : si le chercheur a les bonnes sentinelles à la fin de la 650, pourquoi nous refaire partir en mode « dezoomé » en 520, pour au final rezoomer sur la zone qui se situe nécessairement à proximité des sentinelles (sur la carte précise)? Avec les bonnes sentinelles on peut directement acheter la bonne carte Top25.

En fait, tu n'as aucun besoin de chercher le symbole des sentinelles sur la deuxième carte... C'est un élément de confirmation offert par Max dans les Q/R,mais qui ne figure pas dans le livre. Autrement dit, ce n'est pas quelque chose d'indispensable. La seule utilité de cette information, c'est de se dire : "Je ne vois pas de symboles sur la carte, je suis sur une fausse piste" ou "Je vois les symboles, je suis peut-être bien parti..."

Partant de là, on s'affranchit du zoom/dézoom un peu intrigant. On a alors un cheminement plus logique : on a fait tout notre chemin en dézoomé, et à la fin on s'approche de la zone (comme sur Google Earth) en réduisant l'échelle.
Répondre
Oui, mais alors comment trouves tu les sentinelles a 8000 mesures?
Soit cette distance est a l echelle de la 1ere carte, et on tombe sur un lieu dans lequel nous allons trouver les sentinelles ( par exemple les 3 collines de Lyon ou les 5 donjons de telle bled).
Soit les 8000 mesures font moins de 3km, et on est à devoir zoomer pour les trouver.
Mais ensuite, pourquoi la 520? Si on a les sentinelles, et on sait que les sentinellesnsont sur la 2eme carte, qu 3st ce qui empeche le chercheur un peunpressé de zapper la 520?
Répondre
Je pense qu'il faut différencier le fait de tracer quelque chose, et le fait de chercher les sentinelles à 8000 mesures.
Si je te dis d'aller à la boulangerie à 200m de chez toi, tu vas galérer pour la repérer sur une carte, mais le trait chez toi-boulangerie existe bien, et il est parfaitement précis.
Le souci n'est donc pas de chercher les sentinelles, mais de reporter les tracés sur la carte...
Et enfin rien n'empêche de se documenter sur la zone concernée pour savoir ce qu'il y a à 8000 mesures de "là" Wink
Répondre
Oui, mais si tu as trouvé les sentinelles, et que celles ci sont sur la 2eme carte, et que l emplacement exact est donné par la supersolution, alors je ne vois pasce qu apporte la 520 et sa zone...
C est ce que je trouve paradoxal
Répondre
Il est possible que la 520 donne 1 ou 2 reliquats essentiels. 
Autre possibilité : les sentinelles ne sont pas proches du spot. 
Une carte IGN fait grosso modo 13 km par 20 km, donc si les Sentinelles sont dans un coin de la carte, et que le spot est au centre, tu as facilement 10 km de distance entre les deux.
Répondre
Je ne vois pas Max ayant fait un truc bancal comme le tresor perdu où tu pourrais, sans avoir trouvé 1 voire 2 enigmes, arriver a proximite de la cache en tatonnant.
Répondre
Si le PER nous donne deux zones possibles ( le fameux doute de la 520 ) il n'y a plus de paradoxe...
Répondre
On ne doit passer a la 2eme carte qu une fois qu on a la zone. Pour moi cela exclut l idee que ces 2 zones possibles soient sur la meme carte, car en se trompant on serait qd meme sur la bonne carte.
Les sentinelles trouvees en 650 sont sur la 2eme carte.
Donc le paradoxe est tjs la. Il doit y avoir une astuce à laquelle je n ai pas trouvé de réponse sur les forums ou les madits.
Répondre

Atteindre :