Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi la Chouette dort toujours ?
Hello,

Ayant un certain chemin de tracé dans mon jeu, je viens à me poser la question sur le fait que la super solution n'est peut-être pas composée que de reliquats....
Reliquats égale, pour moi, chose déduite des énigmes

Je sais, j'imagine que d'un point de vue extérieur ca paraitrait tordue ^^

Redeye63
Répondre
Pour Malbrouck, il s'agissait d'une chasse sans visuel donc le support était moins dispersif et on trouvait des confirmations intermédiaires fortes comme la mesure de 23 millimètres. Dans la chouette, dès lors que des solutions majeures s'appuient potentiellement sur des visuels, la subjectivité est plus grande.
Partir d'une énigme écrite pour aboutir au dessin d'une tête de bélier était aussi une forme forte de validation.
Cependant, si quelques énigmes étaient originales, la structure globale était très classique avec un parcours en Moselle qui aboutissait dans la zone et la résolution d'un cryptogramme final qui indiquait la cache dans cette zone.
Cette chasse comme celle d'Orval - et contrairement à la chouette - possédait un verrou final visible ce qui la rendait plus vulnérable mais comportait beaucoup moins d'objets (mesure, lumière, nnp, nef, spirale, flèche d'apollon, lumière céleste, ouverture ...) que la chouette d'or.

Amicalement,
Marvinclay
Répondre
Étant nouveau dans ce type d'activité, je n'ai que peu de référence par rapport aux quêtes antérieures. A part un jeu d'énigme dans ma région et un peu d'escale Room ^^
Mais je vois ce que tu veux dire.
Je ne dirai pas que j'ai réessayer ma zone aujourd'hui
Mais il apparaît que même si ma chaîne finale est juste, elle manque de profondeur puisque je suis revenu bredouille.
Répondre
Après relecture des solutions de cette chasse, si on veut faire un parallèle entre la chouette et Malbrouck, la 520 serait l'énigme 22 et la supersolution l'énigme 24, qui comporte effectivement un crypto visible.

L'énigme 22 faisait faire des tracés et un comptage au chercheur, en mettant en œuvre les solutions précédentes. Ces solutions n'étaient pas nommées à proprement parler comme dans la chouette, mais le principe restait identique : "la pointe", "l'endroit que je cherchais", "là où tu avais fait halte".

Quand on sort de l'énigme 22 et qu'on s'est bouffé l'ombre du Mont Grossmann, on peut dire qu'on a compris le jeu, avant on se balade et on trouve des trucs, mais sans vraiment savoir où tout ça va finalement nous mener.

Dans la chouette quand on est "là" en 650, on sait qu'on est proche de la fin du jeu et on connait même la carte précise et l'emplacement approximatif de la cache (ainsi que sa taille approximative), mais ce sont des infos données seulement en madits. En théorie sans le tracé de la zone point de salut.

Reste l'espoir de trouver les reliquats et de les appliquer dans une zone approximative, en bypassant la 520, mais on ne pourra pas dire qu'on a compris le jeu.
Répondre
Suite : ce qui rend difficile ce jeu, c'est la compréhension de ce que vous appelez communément clef de passage et de supposer la continuité
Répondre
(2019-05-30,21:19)Redeye63 a écrit : Je ne dirai pas que j'ai réessayer ma zone aujourd'hui
Mais il apparaît que même si ma chaîne finale est juste, elle manque de profondeur puisque je suis revenu bredouille.

Un conseil que tu ne suivras pas : Ne te déplace qu'en possession d'une phrase ou d'un protocole te permettant de situer précisément la cache.
Sinon, tu iras pour rien quand bien même tu aurais tous les bons éléments qui t'amènent sur la zone et même sur le site.
La solution n'est pas forcément simple mais doit être validée par une forme d'évidence. (La seule possession de mots en clair à partir d'une méthode en aveugle est une évidence, la collecte anarchique de mots dans le texte des énigmes ne l'est pas)
La solution doit être reproductible. Si tu donnes la méthode à un autre chercheur, il doit parvenir au même résultat que toi.

Amicalement,
Marvinclay
Répondre
@Marvinclay,
Merci pour ce conseil, a ce jour, je pense que mon résultat est cohérent et ordonné. Je pensais même avoir mon pile poil. C'est pourquoi maintenant, je pense apercevoir le pourquoi du livre sur place même si je ne suis qu'au balbutiements de cette idée car la douze me paraît de plus en plus conséquente niveau taille.

Redeye63
Répondre
Pourquoi la chouette dort toujours :

J'avoue que finalement moi-même je ne comprends pas trop car il y a tellement eu de participation et d'échange à ce sujet que je me sens dubitatif sur le fait que personne (solo ou groupe) n'est mis la main dessus.
Donc si je récapitule les problèmes :
  - Lorsque "je" et/ou "un autre chouetteur" cherche une solution il l'a construit forcément par rapport à son expérience et ses connaissances (exemple : moi je voulais absolument dessiner un bateau sur la carte de France046, je trouvais çela en accord avec l'idée générale et009. Voilà le premier problème : "JE", naturellement tout le monde cherche des solutions par rapport à ses connaissances ou ses affinités propres.
  - L'individualisme011, dans ce type de jeu, il est assez dur, je pense, de faire des partenariats mais pourquoi ?020
          => Car il faut faire confiance a des personnes que l'on ne connait pas forcément, pas facile.... Les risques que ça finissent mal sont nombreux
          => Car lorsqu’on a trouvé les bonnes réponses tout ou partie, le fait des partager parait assez dur et cela est une vérité vérifiée dans la chouette car il est impossible qu'en 25 ans, personne ne se soit approché même que partiellement du lieu final sans en être un minimum sûr.
          => Car nous avons tous un peu d'égo. Et hormis l'appat du gain en jeu, il y a aussi le souhait de vouloir dire à la fin, c'est moi qui l'ai fait !  014
   - Les fausses pistes qui sont plus belles que les vrais d'un premier abord058
   - Les autoroutes071, qu'elles soit bonnes ou mauvaises, pas facile de savoir comment s'arrêter au bon moment  114 ou de devoir continuer alors que l'aire de repos parait si parfaite.

Et comme tout le monde, je ne déroge pas à cette règle qui est aussi une auto-critique  Tongue
Redeye63
Répondre

Atteindre :