Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La méta-énigme de fin de jeu
(2019-03-23,10:28)leuc a écrit : Hello, pas sûr d'être sur le bon sujet mais dans le texte de la 520, la phrase : Car c'est la règle... 
Contient 4 C et 7 E .  Lien avec l'énigme du cocher
C=2 et E=4 . Lien avec l'énigme carignan
Enfin énigme ouverture : phrase commençant aussi par Car ... Ne sera pas affaire de Devin . Pas 2.20 donc 47

Devrais mettre ça dans la rubrique reliquats ?

Peut-on envisager une meta mega enigme de fin ?
650 et 520 vont ensemble OK. 
Mais sur les  lignes 4,5 et 6 de la 520, je vois aussi des liens vers d'autres enigmes.
La ligne 4 "Le doute..." suivi du "Car" qui la suit semblent faire echo aux dernières lignes de la 530 (celles utilisant un futur).  doute et Sage via la phrase d'Aristote:  "l'ignorant affirme, le savant doute, le sage réflechit" et le fait que la derniere ligne de la 530 commence aussi par "Car"

En suite la phrase 5 de la 520 qui contient 4C et 7E comme  un echo vers la 780 (les deux lignes au futur !)

Enfin  "Seul tu dois trouver où porter ta pelle", semble appeler à considérer 420 et 560 (où nous avons de l'aide)

Je n'ai pas encore trouvé de lien pour les deux dernières lignes de la 520 mais peut etre à chercher dans les "verbes au futur" résiduels.

C'est trop bricolage ? qu'en pensez vous ?
Répondre
(2019-03-28,19:26)leuc a écrit :
(2019-03-23,10:28)leuc a écrit : Hello, pas sûr d'être sur le bon sujet mais dans le texte de la 520, la phrase : Car c'est la règle... 
Contient 4 C et 7 E .  Lien avec l'énigme du cocher
C=2 et E=4 . Lien avec l'énigme carignan
Enfin énigme ouverture : phrase commençant aussi par Car ... Ne sera pas affaire de Devin . Pas 2.20 donc 47

Devrais mettre ça dans la rubrique reliquats ?

Peut-on envisager une meta mega enigme de fin ?
650 et 520 vont ensemble OK. 
Mais sur les  lignes 4,5 et 6 de la 520, je vois aussi des liens vers d'autres enigmes.
La ligne 4 "Le doute..." suivi du "Car" qui la suit semblent faire echo aux dernières lignes de la 530 (celles utilisant un futur).  doute et Sage via la phrase d'Aristote:  "l'ignorant affirme, le savant doute, le sage réflechit" et le fait que la derniere ligne de la 530 commence aussi par "Car"

En suite la phrase 5 de la 520 qui contient 4C et 7E comme  un echo vers la 780 (les deux lignes au futur !)

Enfin  "Seul tu dois trouver où porter ta pelle", semble appeler à considérer 420 et 560 (où nous avons de l'aide)

Je n'ai pas encore trouvé de lien pour les deux dernières lignes de la 520 mais peut etre à chercher dans les "verbes au futur" résiduels.

C'est trop bricolage ? qu'en pensez vous ?

Ma lecture de "la synthèse de la 520" (encore merci pour ce travail zarquos) me conforte dans mon idée (sous section enigme et solution) : 
Citation :ENIGME
La 11ème énigme est d’un genre différent des autres mais il s’agit bien d’une véritable énigme et non d’un simple texte de conclusion.

SOLUTION
Pour décrypter la 520 il faut avoir l’énigme précédente.
On peut trouver la solution de la 520 à l’issue de la 5ème ligne de texte (ce qui ne signifie pas que la fin soit inutile).
La 11ème énigme donne la zone, plus exactement on a la zone à l’issue de la 11ème énigme.
Quand on a la zone on en est sûr.
Pour avoir la zone il faut avoir entièrement décrypté les 11 premières énigmes.
Toutes les énigmes contribuent à la localisation de la zone mais certaines ne servent pas à en délimiter les contours.
La 11ème énigme ne nous aide pas à démarrer la 12ème énigme (même si elle permet de l’aborder en nous fournissant la zone).
  • "genre different" : les phrases qui ne sont que des ponts vers d'anciennes enigmes ou cette fois on collecte des solution "alternatives", c'est bien "un genre different"
  • "Pour décrypter la 520 il faut avoir l’énigme précédente." : 650 et 520 vont ensemble OK (acrostiche avec l'orpheline...).
  • "On peut trouver la solution de la 520 à l’issue de la 5ème ligne de texte (ce qui ne signifie pas que la fin soit inutile)" : on pourrait identifier la zone solution après avoir collecté les solutions alternatives issues des enigmes pointées jusqu'à la 5ieme ligne. Et les  lignes 6, 7 et 8 conduiraient à des "solutions alternatives" ne faisant que confimer un peu plus l'identification de la zone !?. 
  • "Quand on a la zone on en est sûr." : si 3 éléments  viennent renforcés ce qu'on a pu deduire du dechiffrage des 5 premières lignes alors on peut etre sur de la zone identifiée.
  • "Pour avoir la zone il faut avoir entièrement décrypté les 11 premières énigmes." : Dans mon idée, le mot important est ENTIEREMENT c'est à dire les solutions "naturelles" (ou sages) et les solutions "alternatives" !
  • "Toutes les énigmes contribuent à la localisation de la zone mais certaines ne servent pas à en délimiter les contours." : Je comprends que parmi les solutions "alternatives" il y en aurait qui cerneraient la zone (les contours) (j'aime bien celle la : "PARTEZ DE DEUX RON FLEUVE AU NORD EST APPARAÎT ENFIN" recyclée de https://marvinclay.blogspot.com/2011/08/la-garonne.html) et d'autres qui donneraient des repères ("TROUVER EU" par exemple ??)
  • "La 11ème énigme ne nous aide pas à démarrer la 12ème énigme (même si elle permet de l’aborder en nous fournissant la zone)." : Et voila, on obtient la zone mais ces satanés reliquats, c'est une autre paire de manche....
Répondre
Salut tout le monde,

J'introduis une supposition qui a peut-être déjà était faites mais bon.
De prime abord, on suppose que "eux" correspond aux sentinelles donc elle seraient 3 car "il aurait 2 intervalles si elles était alignés. De plus on voit 3 ombres sur le visuel de l'énigme précédente.
Cependant il aurait une autre possibilité.
EUX pourrait être égale aux sentinelles (qté 2) + la cache (qté 1).
Pk, parce que MV voulait masquer le nombre de sentinelles aux personnes voulant sauter les énigmes.
Ce qui obligerait à valider la suite de chiffre avant de passer à la last....

Dans cette hypothèse, la seule information positive (ou nonSmile qui se dessine, c'est que les sentinelles et la cache ne sont pas alignés

Qu'en pensez-vous ?

Redeye63
Répondre
(2019-04-06,20:08)Redeye63 a écrit : Salut tout le monde,

De prime abord, on suppose que "eux" correspond aux sentinelles donc elle seraient 3 car "il aurait 2 intervalles si elles était alignés. De plus on voit 3 ombres sur le visuel de l'énigme précédente.
Pk, parce que MV voulait masquer le nombre de sentinelles aux personnes voulant sauter les énigmes.

Dans cette hypothèse, la seule information positive (ou nonSmile qui se dessine, c'est que les sentinelles et la cache ne sont pas alignés

Qu'en pensez-vous ?

Redeye63
Hello,
c'est, je crois, dans la veine de l'anagramme du titre de la 530 : "TROUVER EU". Mais, pour autant, sur ma piste de travail je garde 3 ou plus sentinelles quand j'arrive à la 520. 
Mais j'arrive à la même question que toi : http://www.zarquos.net/ultima-forsan/sho...hp?tid=288
Répondre
(2019-04-06,20:52)leuc a écrit :
(2019-04-06,20:08)Redeye63 a écrit : Salut tout le monde,

Qu'en pensez-vous ?

Redeye63
Hello,
c'est, je crois, dans la veine de l'anagramme du titre de la 530 : "TROUVER EU". Mais, pour autant, sur ma piste de travail je garde 3 ou plus sentinelles quand j'arrive à la 520. 
Mais j'arrive à la même question que toi : http://www.zarquos.net/ultima-forsan/sho...hp?tid=288

En effet, je viens de lire ton topic, c'est le même aboutissement que moi avec une voie différente
Même si je n'ai pas réussi à valider les chiffres717xxxxx (pour le moment) , je pense tenter ma chance. google earth, geoportail et internet, apporte quand même quelques souplesse....
Répondre

Atteindre :