Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le courrier de la vieille dame
MontrerLettres minuscules en gras:
Répondre
Il n'y a pas d'ordre dans les énigmes.
Tu peux répondre à celle que tu veux en premier.
Répondre
(2018-10-25,18:22)morpheus a écrit : Il n'y a pas d'ordre dans les énigmes.
Tu peux répondre à celle que tu veux en premier.

Je n'ai jamais dit le contraire. E1 à E5 c'est parce que les questions apparaissent dans cet ordre c'est tout, c'est plus facile pour se repérer.
Répondre
MontrerSpoiler:
Répondre
(2018-10-26,18:57)jmpign a écrit :
MontrerSpoiler:

Intéressant comme proposition, ça collerait bien avec d'autres éléments du livre Smile
Répondre
(2018-10-26,18:57)jmpign a écrit :
MontrerSpoiler:

Ca fait penser à l'image avec les coussins sur le lit, le volcan, les étoiles, la rose...
Répondre
La tournure de la première lettre est intéressante :

..., vous devriez parvenir sans difficulté à retrouver ...

L'auteur avait prévu que le chercheur parviendrait rapidement à un résultat, il est donc peut probable que ce résultat soit le résultat final de l'énigme.

Et la fin de la lettre semble le confirmer, sinon pourquoi ajouter je vous laisser méditer à tout ça ?
Répondre
@zarquos quand on regarde les énigmes qui ont été résolues (hypothétiquement résolues), on s’aperçoit qu’elles étaient très simples... Impossible que l’auteur soit en train de se dire « ah mince ! J’avais prévu que cette énigme résiste trois mois !! »
Deux hypothèses : soit on a plongé la tête la première dans une amibe, soit les énigmes ont des degrés de difficulté variables Wink
Répondre
(2018-10-30,16:36)Hayleen a écrit : @zarquos quand on regarde les énigmes qui ont été résolues (hypothétiquement résolues), on s’aperçoit qu’elles étaient très simples... Impossible que l’auteur soit en train de se dire « ah maince ! J’avais prévu que cette énigme résiste trois mois !! »
Deux hypothèses : soit on a plongé la tête la première dans une amibe, soit les énigmes ont des degrés de difficulté variables Wink

Une amibe ce serait un peu méchant, mais je verrais bien des fusées à plusieurs étages avec les premiers étages simples et les derniers étages difficiles. Je me demande même s'il ne faut pas tout trouver pour pouvoir conclure sur une des questions, ce serait malin de la part de l'auteur d'avoir prévu un gros verrou à la fin.
Répondre
(2018-10-30,17:14)zarquos a écrit :
(2018-10-30,16:36)Hayleen a écrit : @zarquos quand on regarde les énigmes qui ont été résolues (hypothétiquement résolues), on s’aperçoit qu’elles étaient très simples... Impossible que l’auteur soit en train de se dire « ah maince ! J’avais prévu que cette énigme résiste trois mois !! »

Une amibe ce serait un peu méchant, mais je verrais bien des fusées à plusieurs étages avec les premiers étages simples et les derniers étages difficiles. Je me demande même s'il ne faut pas tout trouver pour pouvoir conclure sur une des questions, ce serait malin de la part de l'auteur d'avoir prévu un gros verrou à la fin.

S'il faut tout trouver pour pouvoir conclure sur une des questions, tu serais en mesure alors de répondre à l'ensemble des questions et donc de remporter les 5 diamants. Cela me semble peu probable.
Ou bien je n'ai pas compris ta remarque  Shy
Répondre

Atteindre :