Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le courrier de la vieille dame
Oui mais il est clairement indiqué qu on ne peut de toute façon en gagner qu un ...
Répondre
(2018-10-30,18:17)lolo34 a écrit :
(2018-10-30,17:14)zarquos a écrit : Je me demande même s'il ne faut pas tout trouver pour pouvoir conclure sur une des questions, ce serait malin de la part de l'auteur d'avoir prévu un gros verrou à la fin.

S'il faut tout trouver pour pouvoir conclure sur une des questions, tu serais en mesure alors de répondre à l'ensemble des questions et donc de remporter les 5 diamants. Cela me semble peu probable.
Ou bien je n'ai pas compris ta remarque  Shy

Le règlement interdit à un chercheur de remporter plus d'un diamant, donc que le chercheur ait une réponse ou les cinq ça ne change rien. Par contre s'il faut tout avoir pour remporter un diamant ça oblige chaque gagnant à avoir compris l'ensemble du jeu, et je trouverais ça malin de la part de l'auteur. Mais ce n'est qu'une supposition.
Répondre
J'aime bien l'idée... ce serait effectivement à la fois malin et entièrement compatible avec les "surprises" annoncées dans la FAQ.
Si c'est le cas, ça veut dire que même si certaines énigmes sont "résolues", personne n'a encore _tout_ trouvé.
Répondre
C'était clair des les 1ers jours de chasse:
- un 1er niveau de décryptage accessible à tous les lecteurs pour leur dire cette chasse est accessible à tous acheter mon livre
- un second niveau de décryptage plus ardu pour trouver la réponse finale et là on rentre vraiment dans le jeu

NB : ce serait un vrai "suicide" commercial de donner la majeure partie des décryptages dans l'entraînement cérébral, non ?
Répondre
Hm, des niveaux de décryptage multiples... ça rappelle des souvenirs.
Dans ce cas posons ouvertement la question.
Est-ce que quelqu'un pense avoir fini le "premier niveau" ? (Je dis bien fini, c'est-à-dire tous les cryptos et mini-jeux tombés et toutes les premières solutions trouvées... si c'est presque fini ça ne compte pas car on peut toujours avoir un doute sur ce qui se cache derrière l'élément manquant.)
Et si oui ce ou ces quelqu'un(s) pensent-ils avoir aussi identifié la porte vers le second (voire deuxième) niveau ?

Merci de ne répondre que si vous avez de raisonnables certitudes, pas si vous avez seulement des soupçons ou des hypothèses, ceci afin de ne pas faire encore monter l'entropie du fantasme : l'objectif de cette question est de clarifier la situation en éliminant des pistes et non en en explorant de nouvelles.

Bonne fin de chasse à toutes et à tous !
Répondre
(2018-10-31,00:17)Modzitchwett a écrit : J'aime bien l'idée... ce serait effectivement à la fois malin et entièrement compatible avec les "surprises" annoncées dans la FAQ.
Si c'est le cas, ça veut dire que même si certaines énigmes sont "résolues", personne n'a encore _tout_ trouvé.

En tout cas ce serait une situation gagnant-gagnant : on ne pourrait pas dire que l'auteur a bâclé sa chasse ou donné certains diamants, et tous les gagnants auraient forcément tout compris, donc chaque diamant serait amplement mérité. Le fait de ne pas encore avoir d'annonce va un peu dans ce sens.

(2018-10-31,03:21)Modzitchwett a écrit : Est-ce que quelqu'un pense avoir fini le "premier niveau" ? (Je dis bien fini, c'est-à-dire tous les cryptos et mini-jeux tombés et toutes les premières solutions trouvées... si c'est presque fini ça ne compte pas car on peut toujours avoir un doute sur ce qui se cache derrière l'élément manquant.)
Et si oui ce ou ces quelqu'un(s) pensent-ils avoir aussi identifié la porte vers le second (voire deuxième) niveau ?

Tu attaques fort là Big Grin

Il me manque 4 cryptos et les mots-mêlés, certainement des trucs dans les visuels dont les carreaux de la cuisine, l'explication des éléments chimiques en anglais et l'utilisation de l'astrolabe, et une seule solution de niveau 1 (la ville), mais je ne cherche pas beaucoup non plus 077
Répondre
Au fil du temps, on trouve des éléments qui font douter de ce qui semblait évident au début. Ainsi les trois villes pour trouver l'ennemi. Comment choisir entre ABC et MNO ? Je suis plus du tout sur de ma réponse ...
Répondre
(2018-10-31,10:38)helflo a écrit : Au fil du temps, on trouve des éléments qui font douter de ce qui semblait évident au début. Ainsi les trois villes pour trouver l'ennemi. Comment choisir entre ABC et MNO ? Je suis plus du tout sur de ma réponse ...

Grâce aux cadres de l entrée ...

(2018-10-31,03:21)Modzitchwett a écrit : Hm, des niveaux de décryptage multiples... ça rappelle des souvenirs.
Dans ce cas posons ouvertement la question.
Est-ce que quelqu'un pense avoir fini le "premier niveau" ? (Je dis bien fini, c'est-à-dire tous les cryptos et mini-jeux tombés et toutes les premières solutions trouvées... si c'est presque fini ça ne compte pas car on peut toujours avoir un doute sur ce qui se cache derrière l'élément manquant.)

Merci de ne répondre que si vous avez de raisonnables certitudes, pas si vous avez seulement des soupçons ou des hypothèses, ceci afin de ne pas faire encore monter l'entropie du fantasme : l'objectif de cette question est de clarifier la situation en éliminant des pistes et non en en explorant de nouvelles.

Bonne fin de chasse à toutes et à tous !

Pour ma part je n ai pas fini le 1e niveau et c est vrai que j aimerais savoir si qqn a tout décrypté dans le carnet de jeux (je ne parle pas des visuels).
Il me reste crypto 4 6 8 et lettres mêlées.
Dans les visuels, je n exploite pas les parapluies les jours du calendrier l horloge les pavés de la cuisine le titre d A. Christie les cadres du salon les jouets les fioles Cu Fe Na.
Donc bcp bcp de choses ... sans parler de la bibliothèque.
Répondre
(2018-10-31,10:38)helflo a écrit : Au fil du temps, on trouve des éléments qui font douter de ce qui semblait évident au début. Ainsi les trois villes pour trouver l'ennemi. Comment choisir entre ABC et MNO ? Je suis plus du tout sur de ma réponse ...

Il y a un mot qui attire l'attention dans la 3ème lettre : ... qui semblent se suivre.
ABC et MNO ça se suit point barre.
Alors simple façon de parler ou élément de sémantique à prendre en compte ? 103
Répondre
Les cadres font trouver MNO comme les villes mystères et la cuisine font trouver ABC. Je ne sais pas choisir.
Pour les enquêteurs qui partagent le verbe "semblent", le A et le C sont le résultat d'énigmes ... donc l'emploi du verbe ne m'inquiète pas (à tort peut-être).
Répondre

Atteindre :