Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enigme complice
Nouveau sujet pour rassembler les éléments de l'énigme: Qui l'a aidée à prendre la fuite?
Répondre
Si les "deux [couleurs] préférées qui sont liées à des titres de romans policiers britanniques" font plutôt référence à des nouvelles qu'à des romans à proprement parler, ça vous semble poser problème ?
Répondre
(2018-11-04,19:11)Ursule a écrit : Si les "deux [couleurs] préférées qui sont liées à des titres de romans policiers britanniques" font plutôt référence à des nouvelles qu'à des romans à proprement parler, ça vous semble poser problème ?

La nuance entre nouvelle et roman pourrait se rapprocher de celle existant entre village et ville.
C'est d'ailleurs perturbant car la liste des romans d'A.C. ne contient pas la fleur du salon.
Répondre
(2018-11-04,19:34)zarquos a écrit :
(2018-11-04,19:11)Ursule a écrit : Si les "deux [couleurs] préférées qui sont liées à des titres de romans policiers britanniques" font plutôt référence à des nouvelles qu'à des romans à proprement parler, ça vous semble poser problème ?

La nuance entre nouvelle et roman pourrait se rapprocher de celle existant entre village et ville.
C'est d'ailleurs perturbant car la liste des romans d'A.C. ne contient pas la fleur du salon.

C'est bien pour ça que me pose la question.
Et comme ma deuxième "couleur préférée" est aussi liée à une nouvelle, je m'interroge...
Répondre
(2018-11-04,19:36)Ursule a écrit : C'est bien pour ça que me pose la question.
Et comme ma deuxième "couleur préférée" est aussi liée à une nouvelle, je m'interroge...

De mémoire on avait aussi rencontré pas mal de nouvelles dans le Trésor Perdu, notamment avec Sherlock Holmes.

La différence entre nouvelle et roman est sans doute non négligeable pour un auteur, mais comme la lettre a été écrite par la vieille dame c'est peut-être plus acceptable. Elle a par exemple mal rangé les 2 premiers livres dans la bibliothèque.

Après j'imagine que la nouvelle est aussi moins épaisse qu'un roman, du coup peut-elle rentrer dans les cases de la bibliothèque ou alors considère-t-on qu'il s'agit de cases avant tout symboliques ?

De quoi se prendre la tête Big Grin
Répondre
MontrerLes deux couleurs auxquelles vous pensez:
Répondre
Je pense que ce n'est pas très grave, et j'imagine qu'il était plus pratique pour l'auteur d'utiliser un terme englobant pour nous laisser beaucoup de possibilités plutôt que de limiter nos recherches avec un terme trop spécifique.
Répondre

Personnellement, je m’étais dit que le mot roman avait été utilisé à dessein donc j’avais mis de côté les nouvelles.
Répondre
A priori, il n'est pourtant pas loin.
Répondre
MontrerCouleur:
Répondre

Atteindre :