Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enigme complice
Du coup, on a le crypto qui ne nous mène pour le moment à rien a part ce message et Fibonacci, ainsi que leur résultante (je n'en dis pas plus ici, tout est dans le topic du crypto).
Du coup, je pense qu'il faudrait aussi qu'on revienne aux bases de la lettre, qui nous parle des romans policiers. Je n'ai pas lu les 38 pages du topic, est-ce qu'on a trouvé les romans/nouvelles en question ? Pour ma part, avec la réponse a la question "Ces dits romans sont ils ses livres préférés au point qu'elle mette dans la maison des objets rappelant leurs titres ?", ce qui semble être le cas, je pense avoir le livre ABC contre Poirot grâce aux éléments posés sur le plan de travail de la cuisine (le lien me semble évident). Du coup, je vais aller relire ce bouquin pour voir si je ne trouve pas quelques informations dedans.
On a aussi eu une information comme quoi la pierre précieuse de la chambre a son utilité... Je suis tombé sur le livre "The jewel that was ours" en faisant quelques recherches, ça peut peut-être aider...
Répondre
(2019-02-20,00:44)zarquos a écrit : L'ordinapeur
Prenez garde au bulbe !
Le Père-Noël est un lémure
L'Invasion des cafards

Non mais sérieux quoi  015

Piétine pas mon enfance comme ça 044

Deux nombres d'une même valeur (ici, les nombres des clés rouges) se prêtent plutôt bien à la construction d'une suite de Fibonacci pour nous, puisqu'on peut permuter les deux sans que cela change la suite.
D'ailleurs, la fin de la lettre de mamie y fait allusion (additionner au résultat précédent)
Répondre
Genre on remplace les 1 par 979 ? Du coup leur somme donne le 3ème terme de la suite
Répondre
Yep. En tout cas c'est ce que la fin de lettre suggère
Répondre
(2019-02-20,07:37)Gygy22 a écrit : Piétine pas mon enfance comme ça 044

Ton enfance n'a rien à voir là-dedans, Archie n'a rien à faire dans les diamants c'est tout, c'est comme si je disais qu'un indice fait penser au Club Dorothée ^^
Répondre
Bon, du coup on a quoi pour conclure cette énigme :
Rouge + rouge
Fibonacci
Vibujor (ca ferait un sublime prénom non ? On a 7 lettres en plus, parfait pour l'amour de jeunesse ^^ )
Répondre
Pour le coup je dirais même rouge + roue et vibujor dans la mesure où fibonacci permet de trouver vibujor.
Répondre
(2019-02-20,13:22)papilla a écrit : Pour le coup je dirais même rouge + roue et vibujor dans la mesure où fibonacci permet de trouver vibujor.

j'allais dire pareil
Répondre
[Image: Coloriage-Les-couleurs-de-l-arc-en-ciel.jpg]

Avec VIBUJOR strofacile, merci VIBUJOR Big Grin

- Madame c'est une arnaque ton jeu !
- Ben euh si ça marche mais il faut utiliser un U pour le Vert parce que le Violet le prend déjà le V.
- On comprend rien à ton truc, il n'y a pas de U dans Vert !!
- Euh... Confused
Répondre
(2019-02-20,13:22)papilla a écrit : Pour le coup je dirais même rouge + roue et vibujor dans la mesure où fibonacci permet de trouver vibujor.

Sauf si vibujor est juste un clin d'oeil pour dire qu'on est en bonne voie. Par exemple :
- on a numéroté notre suite de 0 à 21
- la suite de Fibo et 1,2,3,5,8,13,21 nous donne vibujor : on retombe sur le courrier de mamie, c'est encourageant
- on doit maintenant trouver une suite de nombres pour extraire les lettres du nom du complice de cette suite (fibo depuis 979, par ex)
Répondre

Atteindre :