Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La bibliothèque
L'indigo, la seule couleur raisonnable pour la mélanger, ce serait le violet-rouge (pourpre) : mélangées ensemble, cela donne du violet.
Les autres mélanges, ce serait casse-gueule.
Sauf avec sa complémentaire (jaune-orange/ocre), ca donnerait du gris. Mais on nous demande la complémentaire du mélange derrière, donc ça redonnerait du gris.
Répondre
(2019-02-26,22:00)Gygy22 a écrit :
(2019-02-26,21:48)zarquos a écrit : Il y a vraiment un souci avec les couleurs dans ce jeu.

Plutôt avec l'utilisation qu'en font les chercheurs. Une énigme basée sur des couleurs, il faut rester simple, sinon on fonce dans le mur

C'est ça restons simple : un roman est un roman Big Grin

PS : les couleurs orange, rouge, vert, bleu et blanc sont parfaites dans la grille de couleurs, pourquoi le jaune serait aussi pourri ? On nous prend pour des canaris sérieux ^^
Répondre
(2019-02-26,22:14)zarquos a écrit :
(2019-02-26,22:00)Gygy22 a écrit :
(2019-02-26,21:48)zarquos a écrit : Il y a vraiment un souci avec les couleurs dans ce jeu.

Plutôt avec l'utilisation qu'en font les chercheurs. Une énigme basée sur des couleurs, il faut rester simple, sinon on fonce dans le mur

C'est ça restons simple : un roman est un roman Big Grin

PS : les couleurs orange, rouge, vert, bleu et blanc sont parfaites dans la grille de couleurs, pourquoi le jaune serait aussi pourri ? On nous prend pour des canaris sérieux ^^

Je n'ai pas dit que tu avais forcément tort sur la couleur de Paula, mais si elle est chartreuse, on ne peut pas la mélanger avec n'importe quoi. En l'occurrence, il faudrait du turquoise (le mélange donnera du vert), soit une fille bien à l'heure écarlate.

....si elle a couru pour être à l'heure, il y a moyen qu'elle soit écarlate ^^
Répondre
Je crois que les mélanges se font toujours en montant : primaire > secondaire > tertiaire, on ne peut pas mélanger 2 tertiaires et espérer redescendre, ni même monter. C'est peut-être le sens de la couleur "étonnante" même si à priori ça n'a pas un grand intérêt.
Répondre
Si tu peux, mais pas n'importe lesquelles (c'est bien poir ça que je te dis que la chartreuse ne peut se mélanger qu'avec du turquoise). Il suffit de décomposer les couleurs :
Chartreuse = vert + jaune = bleu + jaune + jaune + jaune (2jaunes pour respecter les proportions, vu que j'ai décomposé le vert en deux)
Turquoise = vert + bleu = bleu + jaune + bleu + bleu
Donc la somme = 4 bleus + 4 jaunes = vert

Alors que si tu pars dans l'autre sens en mélangeant chartreuse et ocre, tu obtiens un mélange de bleu/jaune/rouge qui ne te redonnera jamais le jaune que tu as entre les deux
Répondre

Atteindre :