Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enigme du présentateur
Je vous propose de vous plongez dans l'énigme du présentateur !

Pour rappel : 

La plante énigmatique (épisode I)
Trois pincées de poivre, Une coquille dans le carnet, La Poupe du bateau, L'Enfant qui voyait très très rouge, Couleurs du drape, Au dessus du Guet
Le Site mystérieux (episode V)
Un croisement remarquable (épisode I)
L'Animal sous le lit (épisode VIII)
Dans le parquet (épisode XIII)
La Lettre (épisode VIII)
La Voisine solitaire du profeseur Dimitri

L'italien mysterieux et le miroir

Un présentateur avec un surnom pas mérité
Répondre
Ah voilà de quoi donner un sens à cette "Coquille dans le carnet" qui nous intrigue depuis le début Smile
Répondre
Oui. Donc un T.
Poivre : O probablement.
Répondre
Mauvaise nouvelle : "Dans le parquet" désigne surement le crypto8 !
Répondre
Montrerspoiler:
Répondre
(2018-11-17,12:55)navd a écrit : L'Animal sous le lit (épisode VIII)

Ça semble dire que le visuel avec la poupée désigne bien ce qui se passe sous le lit, avec une housse de couette qui récupère mystérieusement des pois rouges (maillot du meilleur grimpeur style), et le sol qui passe d'un seul coup d'un plancher en bois à de la moquette grise ou du linoleum... excellent Big Grin

Et les lettres en code navajo donnent le nom d'un animal sans doute mythique, je suis pas si mal que ça avec mon Godzilla 124
Répondre
En effet pour le lit .. j aimais mieux le grenier ... et quelle désordonnée la vioque ... il y a du monde sous son lit 😂
Répondre
Haha! Bah, peut etre que cet animal sous le lit est un autre animal inconnu et que le grenier reste le grenier... ca me parait bizarre de trouver si peu de ressemblance entre le lit de la chambre et ce qui semble etre plutot une table avec une nappe... je me demande toujours quel est l'objet indefinissable posé dessus d'ailleurs... ca ne ressemble pas vraiment à un masque... un bout de bois... bof... je ne sais pas, pourtant j'ai regardé à la loupe!!😉

D'ailleurs si c'etait un lit il y aurait un matelas... non c'est pas la meme piece, c'est sûr! L'animal sous le lit? Qui sait? Le renard du petit prince ou un autre...
Répondre
MontrerLa plante enigmatique:

MontrerQuelques possibilités...:
Répondre
Donc c'est bien le visuel qui représente sous le lit... Bah dis donc, j'aimerais pas dormir chez elle !! Imaginer que j'ai Chucky sous mon lit, ça m'encouragerait pas à dormir Wink
Répondre

Atteindre :