Sondage : Le destinataire..
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
...est forcement un Homme
38.46%
5 38.46%
...est forcement une Femme
0%
0 0%
...peut être une Femme ou un Homme
61.54%
8 61.54%
Total 13 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enigme destinataire des courriers de la grand-mère
Oui Lisoubulle, c'est cela, selon moi, sauf pour ta parenthèse de la teinte 3.
Je n'ai pas envoyé de réponse à FO, ce crypto 2 m'échappe ...Le morse avec des chiffres ou nombres ? Il n'est pas dit qu'il n'y a qu'un seul code morse dans sa chasse !
Répondre
(2019-05-19,20:37)toucan83200 a écrit : Oui Lisoubulle, c'est cela, selon moi, sauf pour ta parenthèse de la teinte 3.
Je n'ai pas envoyé de réponse à FO, ce crypto 2 m'échappe ...Le morse avec des chiffres ou nombres  ? Il n'est pas dit qu'il  n'y a qu'un seul code morse dans sa chasse  !

pour la teinte 3 j'ai donc fait une erreur 

pourtant 

En arrivant sur la couleur blanche j'ai encore cherché la traduction latine  de couleur blanche s'écrit ALBICOLOR  COLOR étant le lien entre français et italien en latin

Aussi j'ai consulté sur la ville de ALBI qui est surnommée la ville ROUGE

Es-tu sûr que le morse est à utiliser ?
Répondre
Rien de concluant avec le morse. Pour la teinte 3 : Rouge complémentaire du vert ( bleu + jaune). Je ne comprends pas " pas de H " !
Répondre
Au plus simple :

JAUNE + ROUGE = ORANGE.
JAUNE + JAUNE = JAUNE.
BLEU + JAUNE = VERT => ROUGE.

Selon le principe du Rubik's cube ORANGE et ROUGE sont sur des faces opposées, de la même façon la couleur que l'on cherche est celle opposée au JAUNE, il s'agit donc du BLANC.

Le nom est donc juste LEBLANC Big Grin
https://www.youtube.com/watch?v=YcyXEi0ZBtg
Répondre
(Hier,12:00)zarquos a écrit : Au plus simple :

JAUNE + ROUGE = ORANGE.
JAUNE + JAUNE = JAUNE.
BLEU + JAUNE = VERT => ROUGE.

Selon le principe du Rubik's cube ORANGE et ROUGE sont sur des faces opposées, de la même façon la couleur que l'on cherche est celle opposée au JAUNE, il s'agit donc du BLANC.

Le nom est donc juste LEBLANC Big Grin
https://www.youtube.com/watch?v=YcyXEi0ZBtg
En voilà une de réponse qui fait vraiment sourire ! Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
Vlodo, Zarquos, Ce qui me fait rire avec le nom "LEBLANC" si on applique un principe presque similaire du crypto 2, en comptant le nombre de lettres par mot des 4 teintes, soit 6-555-, les initiales ML pour Maurice Leblanc mais c'est un personnage réel !

Par contre j'ai envie de pleurer, si on retient comme lecture du crypto 2, PAS DE H . "Pas de H blanc " peut renvoyer à la grille des couleurs / lettres du carnet ! En effet, il y a un H dans une case blanche des grilles superposées. Les facettes du cube rubik's impliquent une sorte de rotation. Imaginez qu'il s'agit ensuite d'effectuer des rotations aux deux grilles couleurs/ lettres du carnet et bien on n'est pas sorti de l'auberge ! Sad
Répondre
(Hier,13:11)toucan83200 a écrit : Vlodo, Zarquos, Ce qui me fait rire avec le nom "LEBLANC" si on applique un principe presque similaire du crypto 2, en comptant le nombre de lettres par mot des 4 teintes, soit 6-555-, les initiales ML pour Maurice Leblanc mais c'est un personnage réel !

Par contre j'ai envie de pleurer, si on retient comme lecture du crypto 2, PAS DE H . "Pas de H blanc " peut renvoyer à la grille des couleurs / lettres du carnet ! En effet, il y a un H dans une case blanche des grilles superposées. Les facettes du cube rubik's impliquent une sorte de rotation. Imaginez qu'il s'agit ensuite d'effectuer des rotations aux deux grilles couleurs/ lettres du carnet et bien on n'est pas sorti de l'auberge ! Sad
Bravo pour cette idée du cube développé ! J'ai cherché dans la grille des couleurs si une des combinaisons possibles existait avec nos six couleurs... en vain, hélas ! Sad
Répondre
Maurice LEBLANC je l'ai proposé à FO déjà mais soit ce n'est pas lui soit mes explications étaient mauvaises

Maurice LEBLANC je l'ai proposé à FO déjà mais soit ce n'est pas lui soit mes explications étaient mauvaises
Répondre
(Hier,20:51)lisoubulle a écrit : Maurice LEBLANC je l'ai proposé à FO déjà mais soit ce n'est pas lui soit mes explications étaient mauvaises

La QR#9 affirme que le nom ou le prénom commence par un A donc ça ne peut pas être lui...
Répondre

Atteindre :