Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enigme - Bel amour de jeunesse
Nouveau sujet sur l'énigme du bel amour de jeunesse de la mamie. Il s'agit de la lettre "Amitiés mnémotechniques".
Répondre
celle la ne semble pas très indépendante des autres énigmes, il faut avoir ne nom de la soeur chérie, le nom du complice et celui de l'ennemi.

Sans doute à résoudre à la fin ?

l'histoire de la colonisation de l’Égypte par l’Angleterre est longue et compliquée, mais qui sont les nombreux personnages qui on fait de voyage ?

https://www.clio.fr/CHRONOLOGIE/chronolo...2-1952.asp
Répondre
Le chapeau évoqué est-il le fez ?
Répondre
Probablement.
Répondre
(2018-11-19,20:15)Jessy a écrit : Le chapeau évoqué est-il le fez ?

C'est un tarbouche Wink

MontrerUn axe qui peut mener à bon port:
"And Now for Something Completely Different"
Répondre
"mon silencieux ennemi", ça vous parle ? Smile
Répondre
Pourquoi silencieux ? Je suppose que c'est le nom de l'ennemi trouvé dans l'autre énigme ...
Ce qui m'ennuie le plus c'est le complice ... Le mien n'a pas un prénom avec au moins 7 lettres.
Répondre
(2018-11-26,17:33)vlodomir a écrit : "mon silencieux ennemi", ça vous parle ? Smile

[Image: bh1n.jpg]
"And Now for Something Completely Different"
Répondre
(2018-11-30,08:15)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2018-11-26,17:33)vlodomir a écrit : "mon silencieux ennemi", ça vous parle ? Smile

[Image: bh1n.jpg]

008 et Big Grin Big Grin Big Grin J'ai toujours voulu savoir QUI rédigeait ces jeux de mots merveilleux, MERCI Grégoire !
Répondre
(2018-11-19,16:42)Shadoc a écrit : celle la ne semble pas très indépendante des autres énigmes, il faut avoir ne nom de la soeur chérie, le nom du complice et celui de l'ennemi.

Sans doute à résoudre à la fin ?

l'histoire de la colonisation de l’Égypte par l’Angleterre est longue et compliquée, mais qui sont les nombreux personnages qui on fait de voyage ?

https://www.clio.fr/CHRONOLOGIE/chronolo...2-1952.asp

Tous ces éléments ne servent qu'à confirmer, mais on peut tout à fait trouver sans...
Répondre

Atteindre :