Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enigme - Bel amour de jeunesse
(2019-08-13,15:16)zarquos a écrit :
(2019-08-13,15:14)fenrell a écrit : Zarquos avait proposé un type de parcours lors d un des derniers IS

C'est un type de parcours qui évite de tourner en rond (bon allez j'arrête de déconner un peu de sérieux ^^).

Je sors de mon silence parce que je pense avoir enfin l'occasion d'apporter mon aide. Je viens rarement sur le forum. Ce qui me choque c'est que je pensais que certains auraient compris plus tôt que vous alliez dans le mur.

C'est Tarbes-Auch que vous cherchez. C'est jouer avec les mots ?  Tongue Ba c'est un peu le nom de l'énigme. Les auteurs doivent bien se marrer... Vous avez le fez sous le nez depuis le début.

L'IS c'est uniquement pour vous, alala. Parce qu'il y a d'autres villes à trouver. Les vraies villes Mystères, celles qu'on ne trouve pas si on ne les cherchent pas.
Répondre
Yep, c'est bien le soucis Nîmes, donc je ne pense pas que ce soit ça le bon point commun... Et sans lui, on ne peut pas être certains de la suite, car les villes restent hypothétiques Confused

(2019-08-14,06:42)Madmoizel a écrit : L'IS c'est uniquement pour vous, alala. Parce qu'il y a d'autres villes à trouver. Les vraies villes Mystères, celles qu'on ne trouve pas si on ne les cherchent pas.

Heu....oui, merci, on doit chercher des villes, je pense qu'on l'avait tous compris...

(2019-08-14,06:42)Madmoizel a écrit : C'est Tarbes-Auch que vous cherchez. C'est jouer avec les mots ?  Tongue Ba c'est un peu le nom de l'énigme. Les auteurs doivent bien se marrer... Vous avez le fez sous le nez depuis le début.

Quant au fez, on l'a sous le nez depuis le début, il a même été assimilé à un jeu de mots avec des villes par Grégoire de la Tour d'Ivoire depuis novembre 2018.... du coup je ne sais pas certaine de qui se marre bien en fait 😅
Répondre
Une entrée en matière condescendante, ça faisait longtemps 034

Bienvenue Madmoizel 132
Répondre
(2019-08-14,11:25)zarquos a écrit : Une entrée en matière condescendante, ça faisait longtemps 034

Bienvenue Madmoizel 132

Bonjour Zarquos, je suis désolée si je t'ai froissé mais j'étais très amusée. C'était sur le ton de l'humour. J'ai trouvé 12 villes et j'étais surprise par la réponse de l'IS.

Vous butez sur un bout de l'énigme mais elle est vaste.
Je n'ai trouvé aucune allusion sur le forum sur les 4 villes exotiques des 4 détectives. Elles n'ont pas été nommées je veux dire.

Donc en ce moment vous cherchez la ville ou le lieu dit de Ouche. Donc l'IS n'aidera pas ceux qui savent déjà le nom de l'objet.

Si on compte les niveaux obligatoires ou optionnels pour confirmer des éléments, je compte 12 "decryptages/résolutions" déjà.

Si vous citez une autre ville que celles parmis ces 12, votre raisonnement sera invalidé je pense. 

Je pense avoir trouvé mais ça n'engage que moi. Si je ne donne plus de nouvelles c'est que je serai arrivée au bout de mon voyage. 

Pour finir, le plus important, il faut que les 3 lettres soit juste pour confirmer. Sinon vous n'irai pas plus loin que le chapeau. En faisant une recherche par mots-clés sur le forum je n'ai pas trouvé l'identité du complice. Le prénom et le nom de famille séparé oui. Mais pas les 2 ensemble et correctement orthographié. J'ai lu tous les spoiler aussi, je ne crois pas l'avoir vu non plus.

Je viens de lire les nouveaux messages. Ça aidera peut-être plus si je dis que pour certaines villes, vous n'avez pas besoin de lire des livres ou faire une recherche dans un livre, pas besoin de carte de france ou du monde.
Répondre
(2019-08-14,16:41)Madmoizel a écrit : C'était sur le ton de l'humour.

C'est bien de le préciser Wink

Si le diamant est annoncé trouvé on saura que c'était toi, et en plus tu fais partie du forum maintenant, ce serait aussi une nouvelle victoire pour UF (on ne crache pas dans la soupe ici ^^).
Répondre
on essaye de trouver un liens entre nimes orleans et marseille, mais peut etre que le liens est au niveau des paire : détective et ville
nestor burma nimes
jean baptiste adamsberg marseille
detective chantecoq orléans

jarrive a trouver un liens entre les premier mais entre orleans et chantecoq je seche

je suis en train de douter sur orleans parce que mine de rien on a juste l'OR et le LAIT dans le rebus, L'ANS vient du calendrier. peut etre que le pb vient de ceci en faite
Répondre
(2019-08-15,15:20)bio a écrit : on essaye de trouver un liens entre nimes orleans et marseille, mais peut etre que le liens est au niveau des paire : détective et ville
nestor burma nimes
jean baptiste adamsberg marseille
detective chantecoq orléans

jarrive a trouver un liens entre les premier mais entre orleans et chantecoq je seche

je suis en train de douter sur orleans parce que mine de rien on a juste l'OR et le LAIT dans le rebus, L'ANS vient du calendrier. peut etre que le pb vient de ceci en faite

Ces questions concernent l'énigme ENNEMI pour être bien clair.

Tu trouveras un lien logique en te relisant, un indice visuel dans le livre et la confirmation dans les romans ou nouvelles. Tous les livres sont disponibles sur Google Livre ou le net donc cherche encore pour le troisième.

Pour le rébus, le calendrier ne te poseras pas plus de problème que la vache.
Répondre
IS 11 DIT D = P ET AINSI DE SUITE

ON AURAIT AINSI
POIROT = B

HOLMES = T

DICKSON = P

ADAMSBERG = M

CHANTECOQ = O

BURMA = N SOIT ENQUETE A NIMES

MAIGRET = Y

RECHERCHE LA SUITE

IS 11 DIT D = P ET AINSI DE SUITE

ON AURAIT AINSI
POIROT = B

HOLMES = T

DICKSON = P

ADAMSBERG = MARSEILLE

CHANTECOQ = ORLEANS

BURMA =NIMES

A B C = M N O SOIT ABC = MON ???????
Répondre
Les 6 enquêteurs ABCDHP ont tous posé leurs guêtres à PARIS au cours de leurs enquêtes et Maigret confirme cette ville. Existe t'il la certitude que Dickson donne Paris  ? On peut douter par cette expression très intriguante " BONPORT " qui comporte les 3 lettres des 3 villes BPT . Ainsi que deux espaces entre ces 3 lettres ON et OR, soit deux axes Orléans -Nîmes et Orléans - Rodez. Sur le passage du premier, la ville de BOURGES. Sur le passage du second, la ville de PERPIGNAN. 
Où est le T ?  036
Répondre

Atteindre :