Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
7 x 9 = (7 x 9 ) - 3
Répondre
Une jolie variante du paradoxe du triangle !
Répondre
Coucou ! C'est quoi ça ? C'est une énigme ? Il faut trouver quoi ?

Et pourquoi c'est dans la buvette ? C'est la nouvelle section consacrée aux devinettes dont tu (azfo) parlais lors des discussions sur la charade de Véto ?
Peut-être qu'on devrait créer une section à part pour ne pas "déséquilibrer" la section buvette qui jusqu'ici accueillait plutôt des longs fils qui restent ouverts en permanence, et qui risquent donc d'être enterrés si on ajoute plein de devinettes dans la même section.
Ou alors on pourrait garder la buvette pour les sujets rapides comme les devinettes et créer une section "vestiaire" ou "accueil" pour y mettre lesdits sujets au long cours.
Après, je dis ça, je dis rien... c'est pas moi l'admin Big Grin
Répondre
(2018-12-04,06:31)Modzitchwett a écrit : Coucou ! C'est quoi ça ? C'est une énigme ? Il faut trouver quoi ?

Et pourquoi c'est dans la buvette ? C'est la nouvelle section consacrée aux devinettes dont tu (azfo) parlais lors des discussions sur la charade de Véto ?
Peut-être qu'on devrait créer une section à part pour ne pas "déséquilibrer" la section buvette qui jusqu'ici accueillait plutôt des longs fils qui restent ouverts en permanence, et qui risquent donc d'être enterrés si on ajoute plein de devinettes dans la même section.
Ou alors on pourrait garder la buvette pour les sujets rapides comme les devinettes et créer une section "vestiaire" ou "accueil" pour y mettre lesdits sujets au long cours.
Oui, c'est la rubrique à créer que j'évoquais et qui accueillerait ce genre de choses dont on peut douter qu'elles aient leur place dans l'espace des mini chasses... ...

"Georges Bertrand" y trouverait également sa place...

Répondre
@Modzitchwett c'est un lien, clique sur le texte du message d'azfo Wink
Répondre
Aaaaaah... merci Hayleen. Effectivement c'est beaucoup plus sympa avec la vidéo Smile
Répondre
Le film est tronqué à la minute 0:36, manifestement il y a un décalage à partir de ce moment la.
Le tour ne serait pas possible en direct car il faut changer la partie basse du carrelage au moment de la coupure du film.
Répondre
(2018-12-05,11:56)Shadoc a écrit : Le film est tronqué à la minute 0:36, manifestement il y a un décalage à partir de ce moment la.
Le tour ne serait pas possible en direct car il faut changer la partie basse du carrelage au moment de la coupure du film.
Non... que le film soit tronqué à 0:36 n'a rien à voir avec l'illusion crée qui tient au fait que chaque carré éliminé est remplacé par un espace vide rectangulaire dont les dimensions sont
le triple du côté du carré x le tiers du côté du carré
qui échappe à la vigilance du spectateur...
Répondre
Bon si tu le dis...

Mais moi je vois très bien que juste après la coupure, la cinquième rangée (celle du milieu) est constituée non plus de carreaux carrés, mais fortement rectangles. puis à mesure que sont extraits les trois pièces, les carreaux de la cinquième rangée reprennent une forme carrée. (du fait du déplacement en biseau de la partie basse par rapport au haut)

C'est ce qui me fait rester sur mon avis, à savoir qu'au moment de la coupure de la vidéo le morceau de mosaique resté dans le bas du cadre est remplacé par un autre morceau.

ce ne sont pas des trous qui restent masqués
Répondre
[Image: LePemierEchange.gif]
Répondre

Atteindre :