Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Crypto#7
Allez pas de jaloux 107

Résolution par vigenère, polybe, bilitère, autre ?

Résolution toute simple ou complexe ? 103

C'est ici que ça se passe... 109
Répondre
Pour des outils: http://www.cryptoprograms.com
Répondre
(2018-12-05,21:18)Fazerty a écrit : Pour des outils: http://www.cryptoprograms.com

Smile  Merci.
Répondre
Jouons cartes sur table : je ne sais pas. Mon instinct me dit qu'il y a autre chose à trouver que le mot déjà connu, mais je bute encore et toujours. Mais honnêtement, une grille de plus de 150 lettres pour en extraire un malheureux indice sur un code ?? Je n'y crois pas, et je ne veux pas y croire !

Ce que j'ai essayé : lecture en miroir, en parallèle (dans tous les sens en fait), parcours dans la grille... mais rien ne marche.
Et pour te répondre, zarquos, je pense que le Polybe ne se rapporte pas à cette grille là, mais à autre chose. Polybe n'a rien à faire là, dans une grosse grille comme ça...

Après, je dois dire que j'ai passé beaucoup (mais beaucoup beaucoup) plus de temps sur le crypto 8 (dont je n'ai pas la solution non plus, ce serait trop beau) que sur le 7.
Répondre
(2018-12-06,12:04)Hayleen a écrit : Jouons cartes sur table : je ne sais pas. Mon instinct me dit qu'il y a autre chose à trouver que le mot déjà connu, mais je bute encore et toujours. Mais honnêtement, une grille de plus de 150 lettres pour en extraire un malheureux indice sur un code ?? Je n'y crois pas, et je ne veux pas y croire !

Ce que j'ai essayé : lecture en miroir, en parallèle (dans tous les sens en fait), parcours dans la grille... mais rien ne marche.
Et pour te répondre, zarquos, je pense que le Polybe ne se rapporte pas à cette grille là, mais à autre chose. Polybe n'a rien à faire là, dans une grosse grille comme ça...

Oui il s'agit d'un crypto à part entière, Trouver POLYBE est encore plus simple que de faire sauter le crypto #1, c'est vraiment insuffisant. 

Il est vrai que la présentation du crypto n'est pas anodine, chaque page contient exactement la moitié de la grille, c'est à dire que si on ferme le livre les deux parties de la grille se superposent exactement 103
Répondre
MontrerLettres en plus:

En plus , ca irait bien avec le "L'essentiel est invisible pour les yeux"
Répondre
J'ai essayé de garder les lettres cachées par la baignoire et celles où posent les pieds de la baignoire mais ... rien.
Pourtant je me dis aussi que la suite de la célèbre phrase du PP peut sûrement servir ... si pas ici pour une autre énigme.
Répondre
Moi j'y ai pas passé beaucoup de temps, j'ai juste compté la fréquence d’apparition de certaines lettres : E : 14,   A : 8,  O : 8,  Z : 3,  W : 1, K : 4... 
ceci me parait être la fréquence d’apparition normale de ces lettres dans du texte Français (Quoique K : 4 ça fait beaucoup ? Vos impressions là dessus ?). Je déduis donc a priori qu'il ne faut pas chercher du coté des décalages de lettres ou décodages vigenere ou autre qui transforment une lettre en une autre, mais trouver une méthode qui maintienne les lettres telles quelles, mais les repositionnent dans un ordre différent.

Après Fabien me semble joueur, et il est possible aussi qu'il n'y ait rien d'autre à trouver que Polybe.
Répondre
Il y a 7 K, cela fait beaucoup effectivement Smile
Répondre
(2018-12-06,17:03)vlodomir a écrit : Il y a 7 K, cela fait beaucoup effectivement Smile

Un maki, un koala et un ewok écoutent du rock dans un souk, l'un d'entre eux porte le képi d'un keuf, lequel ? Tongue
Répondre

Atteindre :