Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Crypto#7
Il est d'ailleurs intéressant de noter que NANILIN qui est finalement le résultat brut du POLYBE se compose de 7 lettres, ce qui est exactement la hauteur de la grille (7 x 22). Peut-être une indication pour appliquer un vigenère en lecture verticale ou quelque chose dans le genre ? 071
Répondre
Salut tout le monde ! 
Est-on sûr de devoir garder le résultat français du Polybe de la plante ?
La traduction anglaise que j'ai trouvé sur ce site :
me rappelle fortement la citation que l'on devait utiliser pour deux des précédents crypto, peut-être un lien ?
Répondre
En fait on n'est sûr de rien, et même ça on n'en est pas sûr Big Grin
Répondre
(2018-12-06,22:17)Mamou a écrit : Salut tout le monde ! 
Est-on sûr de devoir garder le résultat français du Polybe de la plante ?
La traduction anglaise que j'ai trouvé sur ce site :
me rappelle fortement la citation que l'on devait utiliser pour deux des précédents crypto, peut-être un lien ?

Je déconne mais oui bien sûr un secret en appelle un autre, d'ailleurs l'IS emploie la méthode de décryptage du crypto #6 qui lui-même s'appuie sur la fameuse citation qu'on trouve dans le Petit Prince. Mais après ? (il faut rappeler que les énigmes sont censées être indépendantes)
Répondre
(2018-12-06,17:03)vlodomir a écrit : Il y a 7 K, cela fait beaucoup effectivement Smile

Pas dans une cassette

OK je sors  042
Répondre
(2018-12-06,21:57)zarquos a écrit : Il est d'ailleurs intéressant de noter que NANILIN qui est finalement le résultat brut du POLYBE se compose de 7 lettres, ce qui est exactement la hauteur de la grille (7 x 22). Peut-être une indication pour appliquer un vigenère en lecture verticale ou quelque chose dans le genre ? 071

IS 1 : deux orthographes de salle de bain( S). Le S ne sert pas au décryptage de la 2ième phrase mais le total des cases de chacune des deux phrases est de 27 cases. On dirait que S=16, indice du code césar - 3 ?
Je pense plus à une variante du carré de Polybe. Tu observes Zarquos,la largeur du rectangle de 7 lettres ou 7 cases du crypto 7. Et je pense au " chiffre des 4 carrés " de Delastelle car la longueur du rectangle du crypto 7 serait 2X 11=22. On peut construire deux alphabets désordonnés façon Polybe avec la 1ère et la seconde phrases de l' IS 1. Chacune de ces deux phrases contient 11 lettres distinctes.
Répondre
Mais les cryptos sont censés être dechiffrables sans les IS, non ?
Répondre
(2018-12-08,12:03)Zinb a écrit : Mais les cryptos sont censés être dechiffrables sans les IS, non ?

Oui comme CEYLAN(D) dans le Trésor Perdu 014

Plus sérieusement l'IS doit simplement nous dire d'utiliser le résultat de la plante comme clé de décodage, mais je n'ai pas encore trouvé comment Sad
Répondre
(2018-12-08,12:03)Zinb a écrit : Mais les cryptos sont censés être dechiffrables sans les IS, non ?

Hélas oui ! C'est une juste une idée de structure du cryptogramme.
Répondre

Atteindre :