Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle option de fin?
(2018-12-14,12:28)xien a écrit : Bonjour a tous,
j'ai récemment repris la chasse, et ce qui m'a permis avec le recul (qq années de stand by), et trouver "une SS" ("une SS" car sans l'oiseau, impossible de qualifier une SS de "la SS").
Dans ma quete: les enigmes et la chasse s'enchainent bien, la zone et la SS collent avec les MADITS.
malheureusement sur le terrain, pas trouvé le repère final comme prévu dans la SS, du coup, il me reste plusieurs options:
- retourner sur le terrain a la recherche du repère
- retravailler sur la SS seule
- retravailler avec d'autres chouetteurs sur cette base?
- poster des resultats qui tomberont dans l'oublis
- abandonner tout (puisque ce serait faux)
Auriez-vous un avis/conseil?
y aurait-il des partants sur l'option 3?
Merci d'avance

Salut,

Moi je suis partant pour travailler en équipe.
Répondre
(2018-12-20,15:21)herve a écrit :
(2018-12-14,12:28)xien a écrit : Bonjour a tous,
j'ai récemment repris la chasse, et ce qui m'a permis avec le recul (qq années de stand by), et trouver "une SS" ("une SS" car sans l'oiseau, impossible de qualifier une SS de "la SS").
Dans ma quete: les enigmes et la chasse s'enchainent bien, la zone et la SS collent avec les MADITS.
malheureusement sur le terrain, pas trouvé le repère final comme prévu dans la SS, du coup, il me reste plusieurs options:
- retourner sur le terrain a la recherche du repère
- retravailler sur la SS seule
- retravailler avec d'autres chouetteurs sur cette base?
- poster des resultats qui tomberont dans l'oublis
- abandonner tout (puisque ce serait faux)
Auriez-vous un avis/conseil?
y aurait-il des partants sur l'option 3?
Merci d'avance

Salut,

Moi je suis partant pour travailler en équipe.

Partante aussi...et vierge en maditodetougenre !  Smile
Répondre
Salut à toutes et à tous,

Pour ma part, j'ai entamé mes recherches sur la chouette Début Décembre 2018.
En ce qui concerne l'avantage du mode équipe, de mon point de vue, il se porte principalement sur la confrontation des idées.
Cependant ma précédente expérience m'a montré que la solidarité à ses limites dès que l'on parle de gain pécunier Dodgy Dodgy Dodgy .

De mon côté j'ai une approche, qui me semble bonne sur une première partie car certaines choses se recoupent bien. Mais je suis, moi aussi bloqué, sur mon avancé car mes nouvelles théories ne se recoupent pas aussi bien que mes premières. Donc là je travaille sur leurs refontes (il m'en fait baver cet Apollon).

Donc travailler en commun, j'aimerais bien mais je préfère m'abstenir pour le moment. J'ai séjà cherché des personnes autour de moi mais malheureusemen tles acharnés ne court pas les rues Big Grin

Cordialement

Redeye63
Répondre
Salut Redeye63,

Soit le bienvenu ici.
Il est vrai que les discussions sur la chouette se font plutôt rares, un peu de vent frais ne fait pas de mal.

Le travail en équipe peut-être avantageux sur certaines chasses, mais il soulève aussi des difficultés, raison pour laquelle UF est un forum désormais 100% public, le forum privé ayant montré ses limites à plusieurs reprises.

En plus la chouette est une chasse particulière, où on doit parcourir le chemin tout seul avec ses propres convictions.

Bonne chasse en tout cas Smile
Répondre
Salut Zarquos,

Merci pour ce retour.
Je vais revoir ma copie pour avoir la bonne visee Smile
Répondre
(2018-12-14,14:03)zarquos a écrit :
(2018-12-14,12:28)xien a écrit : Dans ma quete la SS colle avec les MADITS

(2018-12-14,12:28)xien a écrit : Malheureusement sur le terrain, pas trouvé le repère final comme prévu dans la SS

Désolé mais ça me semble contradictoire, une SS qui colle avec les madits n'exploite sûrement pas un repère final (- distance - direction) mais plutôt une visée 056

Hello zarquos,  l'idée de la visée est très sympa et cela sous entend qu'il nous faut obtenir à la toute fin un guidon.
Or d'après l'IS, le bon guidon est l'ouverture et il n'y a pas 36 ouvertures mais bien 1.  Ca m'a tracassé un moment, car à part creuser à Bourges, comment avoir l'ouverture quelque part dans le Nord Est de la France.
Au départ je me disais que dans la zone précise, on retrouverait peut etre une correspondance entre un potentiel guidon et le B de Bourges (mais le B ne fait pas l'ouverture).
Du coup je me dis que, peut etre, simplement l'ouverture et un élément de Bourges (pas encore identifié) mais assez remarquable pour qu'à l'echelle de la France, on puisse parler de Bourges comme unique Ouverture (sans ambiguité avec une autre ville). Est-ce que cela pourrait tenir la route ?

Deuxieme point, si visée alors erreur de visée, j'ai retrouvé mes basiques de trigo et en prenant 1° de part et d'autre de la la ligne de mire, une distance de 10m génère + ou - 17.6 cm, ce qui me semble énorme pour une localisation précise. Du coup, j'aurais tendance à envisager une distance au guidon plus faible (autour de 5 metres). Est ce que ca te semble raisonnable ?  merci pour attention
Répondre

Atteindre :