Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche outil désespérément...
Bonjour,

Je cherche un outil (pas PhotoShop ou autre usine à gaz...) qui me permette, sous Windows (nobody is perfect !), d'obtenir des images 'inclinées' (genre mes exemples, mais avec des angles divers...) à partir du carré tout beau, tout propre de gauche... le contenu subissant, bien évidemment, la même transformation.

[Image: ChercheOutil.png]
 Etant donné que je suis convaincu que certain(e)s en connaissent, je ne me lance pas dans une recherche perso, voire la création de l'outil...

Merci et belle fin de 2018 à toutes et à tous...
Répondre
Sous Windows j'utilise paint.net pour le travail perso et photoshop cc pour le travail pro.

Avec paint.net on peut faire tourner un calque en 3D, zoomer, etc. avec une facilité déconcertante Smile

Répondre
(2018-12-28,15:01)zarquos a écrit : Sous Windows j'utilise paint.net pour le travail perso et photoshop cc pour le travail pro.

Avec paint.net on peut faire tourner un calque en 3D, zoomer, etc. avec une facilité déconcertante Smile
Merci... Je l'ai eu utilisé il y a bien longtemps mais pour ses fonctionnalités de base...

Je l'installe de ce pas et vogue la galère...
Répondre
Pour une utilisation confortable de paint.net, je recommande de faire apparaître les fenêtres volantes "Outils", "Calques" et "Couleurs", il suffit de cliquer dessus en haut à droite de l'application.

L'outil pour manipuler en 3D se trouve dans le menu "Calques > Faire pivoter / Zoomer...".

Il y a beaucoup de choses intéressantes dans paint.net : la baguette magique pour nettoyer un contour, la pipette pour récupérer un code couleur, la superposition des calques simple à manipuler, les réglages de l'image (contraste, intensité, etc.), des effets de flou gaussien (pour lisser les défauts) ou au contraire amélioration de la netteté pour donner un aspect "fini" à l'image, etc.

Essayer paint.net c'est l'adopter Wink
Répondre
(2018-12-28,15:34)zarquos a écrit : Pour une utilisation confortable de paint.net, je recommande de faire apparaître les fenêtres volantes "Outils", "Calques" et "Couleurs", il suffit de cliquer dessus en haut à droite de l'application.

L'outil pour manipuler en 3D se trouve dans le menu "Calques > Faire pivoter / Zoomer...".

Il y a beaucoup de choses intéressantes dans paint.net : la baguette magique pour nettoyer un contour, la pipette pour récupérer un code couleur, la superposition des calques simple à manipuler, les réglages de l'image (contraste, intensité, etc.), des effets de flou gaussien (pour lisser les défauts) ou au contraire amélioration de la netteté pour donner un aspect "fini" à l'image, etc.

Essayer paint.net c'est l'adopter Wink
L'installation vient tout juste de se terminer (Framework.net framework.Net -pour être Net et précis ! Big Grin - n'était pas installé sur mon ordi...).

Ces infos vont me faire gagner un peu de temps.

Je suis en train de m'essayer à l'utilisation de 'structures 3 D" dans les énigmes... ça mettra un brin de piment dans la localisation des 'choses' via le remplacement des couples de coordonnées par des truples... mais bon... la référence à des plaques ou des stèles qu'il faut passer en revue va en prendre un coup !
Répondre
J'appuie totalement le conseil de zarquos : Paint.Net (aussi appelé PDN) est à mon avis de très loin le meilleur compromis entre fonctionnalités, facilité d'utilisation et prix.

Juste pour pinailler, parce qu'on aime tous l'exactitude et la précision ici Wink on ne dit pas "Framework.net" mais "le framework .Net" (point, N majuscule, e, t : prononcer "dotnet"). Ça n'a rien à voir avec le suffixe .net de certains sites Web, il s'agit en fait du nom d'une plateforme de développement (en gros un ensemble de langages de programmation, d'outils et de bibliothèques) créée et maintenue Microsoft et sur laquelle sont développées plein d'applications, dont en l'occurrence Paint.Net.
Pour simplifier grossièrement, .Net (ou .NET, c'est pareil) est la réponse de Microsoft à la plateforme Java, qui au début des années 2000 commençait à un peu trop monopoliser le marché des grosses applications serveurs au goût de Redmond. Entre temps le Web 2.0 est passé par là et les cartes ont été entièrement rebattues, mais ceci est une autre histoire.
On s'accordera quand même sur le fait que c'est vraiment un nom à la con... mais c'est un peu une tradition dans le monde merveilleux des programmeurs.
Passionnant, n'est-ce pas ? 🤯
Répondre
C'est toujours intéressant d'apprendre des choses Smile
Répondre
En parlant de technique, la carte du monde à plat Mercator est en train d'être abandonnée par tout le monde, Google en tête.
Si elle est pratique pour travailler à plat, en revanche elle conserve mal les superficies.

Voici Mercator :

[Image: mercator.jpg]

Et voici par exemple Peters qui respecte assez bien les superficies :

[Image: peters.jpg]

On voit bien que le Groenland par exemple qui semble immense sur Mercator n'est pas si grand que ça, et que l'Amérique du Sud et l'Afrique ne sont pas du tout en reste par rapport à l'Amérique du Nord et à l'Asie.

Il faut savoir qu'il n'existe aucune projection parfaite puisque par définition la Terre est ronde et non plate, il existe beaucoup de projections optimisant certains critères en fonction du besoin : les étudiants ont besoin d'une carte simple, pour la navigation il faut privilégier les distances et les directions, pour les plaques tectoniques peut-être que la superficie est plus intéressante, etc.

Une expérience amusante : allez sur Google Map et dézoomer à fond, vous verrez une jolie sphère (avec les tailles réelles des continents / pays) Wink
Répondre

Atteindre :