Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sur les Sentinelles
Bonjour à tous,

J'ai terminé avant Noël deux contributions sur les Sentinelles. Elles résultent d'une recherche assez conséquente, donc j'en fait une publicité assez large sur les forums (LC.net, SH, FB)

* Un abécédaire des Sentinelles potentielles. Pour cet abécédaire, j'ai suivi une approche "bottom-up", c'est-à-dire que j'ai exploré "sur le terrain" (cartes, guides touristiques, etc) les Sentinelles potentielles, que j'ai ensuite regroupé par catégories. Les différents types sont accompagnés de mini-cartes montrant la répartition géographique (le titre de chaque carte est le mot clef utilisé, entouré de "<>"). On y trouvera des Sentinelles "originales", comme les chörtens de Bouxwiller ou les "escargots" du Haut marnais.

* Dix réflexions à propos des Sentinelles. Dans ce document je vous propose 10 "conclusions" sur les Sentinelles. Ces conclusions sont établies sur la base d'arguments clairement exposés, que j'espère convaincants. Pour agrémenter le texte, j'ai inséré des documents cartographiques divers (pas forcément associés au texte). 

Bonne lecture !
Airyn.
Répondre
Quel travail 008
Répondre
Super boulot Airyn.

Total respect 057

J'aurais bien des petits ajouts à te faire part concernant blockhaus et obélisque dans les Pyrénées-Orientales. Surtout concernant la première catégorie, car le second cité n'est pas accompagné.
Répondre
"une recherche assez conséquente..."
tu m'étonnes, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin !!!
Mais ça deviendra utile qd on aura une zone. Merci

j'avais lu tes contributions et j’adhère pas du tout à la piste "Autun"
je trouve le rébus de la cléf en O T 1 vraiment tiré par les cheveux.
Répondre
Merci pour vos retours positifs.

herve a écrit :je trouve le rébus de la cléf en O T 1 vraiment tiré par les cheveux.
Moi aussi... c'était il y a bien longtemps, cela ne reflète pas du tout mes idées (ou ma connaissance du jeu) actuelles.
Répondre
Bonjour.
Merci beaucoup pour cette liste de sentinelles probables...quel travail !
Dernièrement une idée m'est venue...
Et si le là géographique était en fait un la musical...du coup on devrait ajouter aux 8000 mesures les 440 du la !
Et en toute logique les sentinelles seraient du genre musical ( un beffroi, des cloches...et l'on en revient peut être à mon post sur la nef encalminée; peut être que la chasse est bien plus musicale que l'on pourrait le croire en première instance...)
Répondre

Atteindre :