Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
QR 3
Pour l'instant je me concentre sur le crypto 8, qui est censé donner un indice "important"
Je ne vois pas trop l'intérêt de chercher les couleurs avant de savoir ce qu'apporte le crypto 8 ; il apporte peut être des indications pour le choix du roman ou la façon de les additionner.
Répondre
Je partage le point de vue de Jessy sur les " romans" et les identiques couleurs dans les deux pièces.

Le phénix peut rejoindre la sybille du crypto 7 , peut-être.

Pour le crypto 8, les initiales des couleurs des parapluies sont présentes dans la grille. Les chiffres affectés se comprennent -ils comme des déplacements de cases ? par exemple les N=O resteraient à leur place ? J'ai tenté cela en colonne pas de phrase limpide dans les lattes claires !
Répondre
(2019-01-16,11:05)vlodomir a écrit : Ah bon ? Moi je ne l'ai pas utilisé mais la réponse que j'ai trouvée n'est probablement pas la bonne. Alors je suis curieux de savoir l'utilisation du vase, mis à part pour y mettre des iris... Smile

oui je m'égare, je n'ai pas pris suffisamment de notes, c'est la gargouille qui est utilisée pour trouver NDDP et non le phenix. le vase ming, ou le phenix dessiné dessus sont effectivement disponibles pour trouver le complice
Répondre
(2019-01-17,09:58)Shadoc a écrit :
(2019-01-16,11:05)vlodomir a écrit : Ah bon ? Moi je ne l'ai pas utilisé mais la réponse que j'ai trouvée n'est probablement pas la bonne. Alors je suis curieux de savoir l'utilisation du vase, mis à part pour y mettre des iris... Smile

oui je m'égare, je n'ai pas pris suffisamment de notes, c'est la gargouille qui est utilisée pour trouver NDDP et non le phenix. le vase ming, ou le phenix dessiné dessus sont effectivement disponibles pour trouver le complice
Cela a été déjà noté mais répétons-le: Le Mystère du vase bleu (The Mystery of the Blue Jar) de Agatha Christie est aussi une nouvelle et ce vase est un Ming comme celui du visuel... Je vais essayer de dérouler l'idée dans la bonne rubrique "Énigme Complice"...
Répondre
J'ai un peu du mal avec votre "Sybille" dans le C7 ... Vous l'obtenez comment ?
Répondre
(2019-01-17,20:02)Jessy a écrit : J'ai un peu du mal avec votre "Sybille" dans le C7 ... Vous l'obtenez comment ?

jessy, utilise en chiffres NANILIN en ligne dans le crypto 7. Ça me fait penser à la profession d'enseignant/e en divination. Je pense à un personnage qui exerce ses oracles dans un lieu situé à P dont le blason comporte entre autre un blaireau. Ce personnage est issu de l' environnement de HP. C'est peut-être un lien avec l' énigme ennemi. Je sais cette assemblée va rire aux éclats si je précise l' identité de HP, être immaginaire qui n'a de lien avec les romans policiers que par le biais de son auteur !

Je pensais à la sybille Emmanuel Tomson personnage des romans d' Harry Potter dont une école de magie est située à Poudlard en Écosse. Le blason aux couleurs surprenantes : jaune, rouge, vert, bleu. L'auteur de ces livres, J. Rowling a aussi rédigé des romans policiers. Pourquoi NANILIN servirait -il deux fois, dans l' énigme du présentateur et dans le crypto 7 ? Je ne pense pas qu' Harry Potter soit l' ennemi de Mamie. En quoi serait -il " silencieux " dont le terme implique davantage une arme me à feu.
Répondre
Je pensais à Harry Portter comme ennemi de Mamie et la ville écossaise d'une des écoles de magie dont le blason aux couleurs jaune,rouge, bleu, vert est assez surprenant. Seulement en quoi serait-il un " ennemi silencieux " ? . Un des personnages de cet univers de HP, est la sybille enseignante mais pourquoi NANILIN serait utilisé deux fois dans l' énigme du présentateur et dans le crypto 7 pour l' ennemi. Ça ne va pas. Le crypto 7 reste donc un mystère pour moi .
Répondre
Oki merci j'ai "vu" comment vous trouvez Sybille ...
Répondre

Atteindre :