Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ribeauvillé
J’adhère à ces sentinelles, je trouve en effet qu’elles collent bien. Mais sur la partie qui dit que l’ont peut savoir, de chez soit, que de l’une d’entre elles on peut voir toutes les autres, j’ai un doute. Téléphoner à l’office de tourisme? A part ça je ne vois pas, pas d’Internet pour moi dans ce jeu.

Sinon, il a dit, me semble t-il, que ce type d’entité existait dans certaines autres régions de France mais pas dans toutes. Dans quelle région n’y a t’il pas de château? Ou alors pas de château avec donjon, ça ça doit être possible.  Huh

(2019-02-09,18:24)zarquos a écrit : Un petit truc amusant :

Citation :QUESTION No 21 DU 1998-11-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COUP DE POUCE
BONJOUR MAX. VOUS NOUS AVEZ DIT QUE LES LETTRES N ET T DE CENT DANS LE TEXTE DE LA 420 NE SOIENT PAS CODEES ETAIT UN PET IT COUP DE POUCE DE VOTRE PART. MAIS CE PETIT COUP DE POUCE INTERVIENT IL AU MOM ENT DU DECODAGE DE CE TEXTE ? MERCI. LIO NEL
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL INTERVIENT AUSSI PLUS TARD, LIONEL... AMITIES -- MAX

Serait-ce Max Valentin qui aurait lui-même ajouté ce correctif ? Tongue

Oh génial!! On sait de quand date cette plaque?

(Madits de Schliemann)

Ah crotte!!!!! Ça ne m’arrange pas du tout ces maudits! J’aimais vraiment beaucoup ces 3 châteaux :’(

PS de l'adminitrateur : ne pas reprendre les messages des autres chercheurs quand ils sont longs, c'est insupportable. Merci.
Répondre
Merci Dinette pour ton retour, malheureusement c'est trop tard, cette piste a été détruite par la visibilité Dodgy

Les photos sont trompeuses car on l'impression que la visibilité est facile d'un donjon à un autre, en réalité la photo augmente l'angle de visée, la réalité sur le terrain est bien différente.

Street View au sommet du donjon du St-Ulrich => https://www.google.com/maps/@48.2031136,...0?hl=fr-FR

On voit que dalle du sommet ! Alors que d'après les madits on peut voir les autres sentinelles au pied de n'importe laquelle (c'est encore pire).

Les 3 donjons d'Eguisheim avaient pris la relève, mais il y a un souci avec la discrimination des sentinelles par les 8000 mesures.

Il y aurait bien Les 3 donjons du Château de Lutzelbourg, mais il y en 2 qui sont reliés par un mur (rien ne relie les sentinelles en dehors du sol) et j'y crois très moyennement.

Bref, les sentinelles se dérobent encore et toujours Sad
Répondre
Oui je vends de finir de lire tout le fil Sad
C’est vraiment dommage car c’était pour moi des sentinelles très crédibles et j’aimais bien l’idée de ne retenir que les donjons. Zut zut zut!
Répondre

Atteindre :