Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visuels - Éléments inexploités
Comme le sujet visuel est déjà bien encombré, je propose de faire le tour de ce qui semble inexploité, pour voir où ils pourraient servir (ou s'ils font partie du décors).
Pour ma part, il reste :

- extérieur : rien, puisque la fontaine fait partie du décors

- bureau : je n'arrive pas à dissocier le fez de la lunette. Pour moi, c'est l'astronome turc. Mais c'est redondant pour n'être qu'une référence au petit prince dans l'énigme du code. L'autre option, c'est que le fez vient bien d'Égypte, et que c'est dans l'énigme de l'amour de jeunesse qu'il faudra s'intéresser à l'astronomie. Mais là....

- entrée : nos chers parapluies 044 que je verrai plutôt pour le destinataire. Et la plante 044. Je vois vraiment pas quoi en faire, mais ça m'étonne qu'elle ne serve que pour le présentateur. Et 5h25 (vous me ferez pas gobé que c'est là pour Violette)

- cuisine : ABC contre Poirot n'est pas vraiment exploité, si ce n'est pour nous donner une idée de l'ordre dans l'énigme de l'ennemi, mais c'est léger

- salon : il y a une faute dans la partition, et ces bulbes de jacinthes. Aucune idée d'où les utiliser

- chambre : pour moi on a tout exploité : le message du téléphone nous permet de trouver un extrait du livre Le Petit Prince, c'est plutôt bien illustré comme idée sur cette double page

- grenier : tous les jouets ont servi, les cubes aussi, donc il ne reste rien

- salle de bain : le bateau resservira certainement pour la soeur

- je n'ai pas parlé du vase/iris/diamant/masque, poir moi ce sont les références à ces couleurs préférées
Répondre
Tu peux rajouter le curieux aspect de l'ensemble pommeau/tuyau de douche de la baignoire.
Répondre
Pas faux, d'ailleurs il ressemblerait presque à un combiné de téléphone maintenant que tu le dis !! (....oui, ça a été dit 10 fois qu'il était chelou, mais à force ça finit par percuter Wink ).
Nos 6 premiers numéros pourraient être CuFeNa, soit 292611
Répondre
Non mais à l'eau quoi ^^
Répondre
(2019-02-17,12:00)Gygy22 a écrit : Comme le sujet visuel est déjà bien encombré, je propose de faire le tour de ce qui semble inexploité, pour voir où ils pourraient servir (ou s'ils font partie du décors).
Pour ma part, il reste :

- extérieur : rien, puisque la fontaine fait partie du décors

- bureau : je n'arrive pas à dissocier le fez de la lunette. Pour moi, c'est l'astronome turc. Mais c'est redondant pour n'être qu'une référence au petit prince dans l'énigme du code. L'autre option, c'est que le fez vient bien d'Égypte, et que c'est dans l'énigme de l'amour de jeunesse qu'il faudra s'intéresser à l'astronomie. Mais là....

- entrée : nos chers parapluies 044 que je verrai plutôt pour le destinataire. Et la plante 044. Je vois vraiment pas quoi en faire, mais ça m'étonne qu'elle ne serve que pour le présentateur. Et 5h25 (vous me ferez pas gobé que c'est là pour Violette)

- cuisine : ABC contre Poirot n'est pas vraiment exploité, si ce n'est pour nous donner une idée de l'ordre dans l'énigme de l'ennemi, mais c'est léger

- salon : il y a une faute dans la partition, et ces bulbes de jacinthes. Aucune idée d'où les utiliser

- chambre : pour moi on a tout exploité : le message du téléphone nous permet de trouver un extrait du livre Le Petit Prince, c'est plutôt bien illustré comme idée sur cette double page

- grenier : tous les jouets ont servi, les cubes aussi, donc il ne reste rien

- salle de bain : le bateau resservira certainement pour la soeur

- je n'ai pas parlé du vase/iris/diamant/masque, poir moi ce sont les références à ces couleurs préférées

Hello, pour la faute dans la partition, l'erreur (la note C) est utilisable pour l'enigme du présentateur (La Lettre episodeVIII, ce Do étant aussi la huitieme note sur une notation en clé de sol : https://jeretiens.net/traduction-du-syst...f-g-a-b-c/). Je crois qu'initialement, c'est Zarquos qui a évoqué cette piste que je trouve "dans le thème" (un peu comme la coquille dans le carnet)
Répondre
(2019-02-19,20:26)leuc a écrit : Hello, pour la faute dans la partition, l'erreur (la note C) est utilisable pour l'enigme du présentateur (La Lettre episodeVIII, ce Do étant aussi la huitieme note sur une notation en clé de sol : https://jeretiens.net/traduction-du-syst...f-g-a-b-c/). Je crois qu'initialement, c'est Zarquos qui a évoqué cette piste que je trouve "dans le thème" (un peu comme la coquille dans le carnet)

124
Répondre
C'est toujours mieux quand on nous le redit, c'est pas mal du tout en effet !!
8eme correspond surtout à la 8eme note de la partition, qui est un Do (ca explique pas plus l'erreur sur la 2nde note), mais j'aime beaucoup ^^
Répondre
Du coup, pour les quelques éléments ne servant QUE pour la seconde série de lettres, il y aurait :
- les parapluies : pour le destinataire ?
- la plante : pour le présentateur ?
- les bulbes de jacinthes (sauf si liés au complice)
- 5h25 : pour le destinataire ? la soeur ?

C'est drôle, on en a presque un par énigme :
destinataire : parapluies
présentateur : plante
sœur : 5h25
Pour l'amie d'enfance et l'amour de jeunesse, on a des éléments visuels, mais ayant déjà servi (calendrier et fez (sous réserve pour ce dernier)) : mais on loupe peut-être des éléments n'ayant pas encore servi qui nous débloqueraient ?
Répondre
Je ne suis pas trop d'accord pour la plante.
Sauf erreur, TOUTES les lettres obtenues dans le cadre du Présentateur sont issues de solutions de la première partie. Il serait donc étonnant que la plante ne serve strictement qu'à la seconde vague.
Répondre
(2019-03-02,13:25)Véto a écrit : Je ne suis pas trop d'accord pour la plante.
Sauf erreur, TOUTES les lettres obtenues dans le cadre du Présentateur sont issues de solutions de la première partie. Il serait donc étonnant que la plante ne serve strictement qu'à la seconde vague.

Oui, mais ça suppose que la chasse a un minimum de cohérence, ce qui est loin d'être sûr Angel

On sait que certains éléments de la maison ne servent qu'aux nouvelles énigmes donc c'est possible.

Prenons aussi l'exemple des cryptos : avant que le 8ème ne tombe on partait du principe qu'il était comme les autres et qu'on pouvait mettre une étiquette dessus (substitution simple, vigenère, cardan, etc.). Finalement si les 7 premiers cryptos sont conventionnels le 8ème ne l'est pas, on pourrait le résumer à un grand n'importe quoi.

Les solutions qui restent résistent depuis si longtemps qu'on peut s'attendre à la même chose, ce qui ne serait d'ailleurs pas sans rappeler certaines vilaines solutions du Trésor Perdu (Alice notamment m'a laissé un mauvais souvenir).
Répondre

Atteindre :