Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
QR #6
Pour la prochaine séance de QR, qui est à chaque fois plus riche en enseignements que la précédente 020, il serait au moins utile de poser cette question :

- La grille de couleurs contient-elle du jaune ? (*)

N'hésitez pas à compléter... 004

A noter que si l'auteur a complètement zappé les questions sur le QR Code la dernière fois, c'est parce qu'il était vert (chartreuse) de ne pas y avoir pensé ! 015

(*) C'est pour préparer un bêtisier...
Répondre
Je poserais plutôt la question suivante :

La grille des couleurs contient elle une ou plusieurs " couleurs subtiles " dont il est possible de percevoir des nuances à partir d'une couleur dominante ?
Répondre
Pas bête mais « couleur subtile » ça me paraît subjectif comme formulation, non ? On risque de nous répondre comme pour la question sur les « teintes étonnantes » que c’est à la libre interprétation de la mamie.
Pour l’énigme du destinataire, je réfléchis à une/des question(s), le plus difficile étant de trouver une formulation à la fois dénuée d’ambiguïté et qui fasse avancer le schmilblick...
Pour l’instant, j’en suis là de mes réflexions même si je ne suis pleinement satisfait d’aucune des questions, je pose ça là en vrac :
- Pour créer les « trois teintes étonnantes », est-ce nécessaire d’identifier très précisément chacune de leurs composantes et de pouvoir les nommer ?
- Attend-on de nous un nom de couleur précis et unique pour chacune des « trois teintes étonnantes » et de leurs composantes ?
- La réponse qui fera sourire le destinataire devrait-elle susciter la même réaction chez nous quand on la trouvera ? Est-ce intrinsequement amusant ou seulement pour le destinataire ?
- Le P.S. du courrier au destinataire peut-il être qualifié d’indice sur la méthode de résolution, d’élément d’une étape de résolution, de confirmation d’une réponse, ou plutôt d’autre chose ?
- Je veux aussi poser une question sur les parapluies mais je sèche pour le moment (jeu de mots laid) sur la tournure de phrase à employer...
Répondre
Est-ce que les clés ont plusieurs utilités ?
Répondre
(2019-02-22,08:28)toucan83200 a écrit : Je poserais plutôt la question suivante :

La grille des couleurs contient elle une ou plusieurs " couleurs subtiles " dont il est possible de percevoir des nuances à partir d'une couleur dominante ?

Posée telle quelle, la réponse est oui, et n'apportera rien. Il faut ajouter "qui nous aideront à démasquer le destinataire" Wink
Répondre
Je trouve que la question de Zarquos n'est pas à glisser dans un bêtisier. Bien au contraire, elle présente beaucoup d'intérêt. Mais comme je ne suis pas sur FB, Gygy22, poseras tu cette question avec ajout de ton complément ?
Répondre
Yep, je peux ^^
Répondre
(2019-02-22,11:54)toucan83200 a écrit : Je trouve que la question de Zarquos n'est pas à glisser dans un bêtisier.

Ce n'est pas la question qui ira dans le bêtisier mais plutôt la réponse Big Grin

Pour rappel jaune c'est Titi par exemple :

[Image: 80f794462cc78696d87d12cb19a17a0f--bird-w...ti.jpg?b=t]
Répondre
Si on copie le code couleur du livre tel quel, on obtient ça :

Pauvre Titi, ils en ont fait un martien Confused

(Il est vrai que mon APN assombrit un peu, mais on aura compris l'idée)
Répondre
Roooo, il est juste resté un peu trop longtemps au soleil ton titi ^^
Répondre

Atteindre :