Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résumé de mon avancée
Bonjour à tous,

Si vous me le permettez, j'aimerais essayer de résumer ce que j'ai trouvé depuis 2 mois sur cette chasse, en grande partie grâce au site, afin qu'on puisse également coordonner nos idées (ça pourrait aussi aider d'éventuels nouveaux arrivants). Attention, il y aura diverses réponses dans la suite du message, je mets tout en spoilers au cas où ça en embêterait certains.

Les éléments en rouges sont des éléments pour lesquels je manque d'informations. Si certains veulent apporter leur aide, ils sont les bienvenus.

Note avant de commencer : n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des éléments ou d'autres choses, je les ajouterai si besoin.
Note N°2 : Je suis actuellement en train d'éditer ce message pour tout y ajouter petit a petit. Ceci peut prendre du temps.

On va donc commencer par lister les éléments directs du livre, à savoir les données présentes dans le visuel et le carnet de jeux.
MontrerVisuels:

Continuons avec le carnet de jeux. Ici, j'ai listé les différents jeux avec leurs réponses et explications.

MontrerCarnet de jeux:

MontrerEnigme Ville:

MontrerEnigme Code:

MontrerEnigme ennemi\":
Répondre
(2019-02-23,00:46)TZB a écrit : ça pourrait aussi aider d'éventuels nouveaux arrivants

C'est sympa de vouloir aider, en particulier les nouveaux. Smile

Mais il y a encore des choses à explorer, par exemple la fenêtre allumée n'est pas du décorum et il n'est pas 10h25 dans l'entrée.

Les 4 énigmes trouvées ont des solutions plus ou moins standards, et les autres ont des bases de travail déjà explorées.
Si tu veux aller jusqu'au bout de ton idée, tu as du pain sur la planche...
Répondre
(2019-02-23,12:47)zarquos a écrit : Mais il y a encore des choses à explorer, par exemple la fenêtre allumée n'est pas du décorum et il n'est pas 10h25 dans l'entrée.

Les 4 énigmes trouvées ont des solutions plus ou moins standards, et les autres ont des bases de travail déjà explorées.
Si tu veux aller jusqu'au bout de ton idée, tu as du pain sur la planche...

Il ne tient qu'à toi de m'indiquer comment corriger mes erreurs ^^

Par contre, je n'ai actuellement axé mes recherches que sur les 5 énigmes principales, donc pour les dernières, je vais avoir du mal pour le moment.
Répondre
(2019-02-23,12:56)TZB a écrit : Il ne tient qu'à toi de m'indiquer comment corriger mes erreurs ^^

Peut-être pas tout pré-mâché quand même.
Mais pour t'aider :
- La fenêtre allumée est liée aux villes mystères.
- L'horloge de l'entrée désigne un roman britannique.

Bonus :
- Le carnet de jeux jusqu'au palindrome (inclus) te permettra de trouver 6 villes françaises.
Répondre
Ah, j'avais pas tilté pour les fenêtres et les villes, effectivement. Après, j'ai rapidement été largué dans les discussions sur l'énigme correspondante... Je n'avais pas non plus le nom du roman pour l'horloge.

Pour le carnet de jeux, c'est ce qui m'avait paru le plus évident en lisant les lettres, mais j'ai préféré faire un spoiler pour chaque énigme à part. Celui pour la ville vient d'être rédigé.
Répondre
Les pierres t aideront : les pierres sur le côté de la fenêtre du bureau ont la forme des 2 départements français entre lesquels se trouvent le village de Chantecoq.
Ceux-ci sont également trouvés via grille de lettres/grille de couleurs qui donnent leurs numéros

La logique des noms et des villes qui se suivent se retrouve grâce aux cubes et au livre dans la cuisine ABC contre "poireau".
A relire pour découvrir le pourquoi du nom en D et de la ville en P.
Tu as trouvé Harry grâce à la fenêtre allumée correspondante à Harry Dickson ...
Pour le nom de famille, 2 courants divergent (voire 3) :
- Pittsburgh qui se trouve parmi les noms de villes de Dickson (et donc on garde le lien enquêteur/ville)
- Plymouth qui se trouve en-dessous des 3 villes ABC présentes dans le roman éponyme d AC ...
Certains sont partis sur Paris pour garder une ville française comme les 3 autres.
Répondre
En fait le nom de l'ennemi est un peu secondaire car on a seulement besoin de la 3ème lettre du prénom ®.
Répondre
Oui mais c est pour mettre les réponses complètes et finalement rien n est sûr
Répondre
(2019-02-23,17:55)zarquos a écrit : En fait le nom de l'ennemi est un peu secondaire car on a seulement besoin de la 3ème lettre du prénom ®.

Comment ça, secondaire ? On avait pas besoin de donner le nom complet de l'ennemi pour avoir le diamant ?
Répondre
(2019-02-23,20:57)TZB a écrit :
(2019-02-23,17:55)zarquos a écrit : En fait le nom de l'ennemi est un peu secondaire car on a seulement besoin de la 3ème lettre du prénom ®.

Comment ça, secondaire ? On avait pas besoin de donner le nom complet de l'ennemi pour avoir le diamant ?

Si mais seulement pour ce diamant, maintenant qu'il est trouvé c'est de la petite histoire, on s'en fout un peu que ce soit 
MontrerSpoiler:
.
Répondre

Atteindre :