Sondage : À quoi la pénultième étape fait-elle référence ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
À l’énigme du destinataire
16.67%
1 16.67%
À l’énigme du complice
33.33%
2 33.33%
À l’énigme de la soeur (étapes du périple)
0%
0 0%
À l’énigme de la ville
0%
0 0%
À l’énigme de l’ennemi
0%
0 0%
À l’énigme de l’amour de jeunesse (De Londres à l’Égypte)
0%
0 0%
À autre chose
50.00%
3 50.00%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pénultième étape
Huh J’ouvre ce sujet pour échanger les idées (ou certitudes) sur ce à quoi renvoie « la pénultième étape » du courrier au destinataire. Pour éviter de polluer le sujet sur le destinataire déjà passablement chargé. Mais s’il vaut mieux l’intégrer dans ce sujet existant, dites-moi, je rapatrierai ce message dans le sujet adéquat.
La pénultième (avant-dernière) étape fait-elle d’après vous référence aux étapes de création des teintes étonnantes dudit courrier ? Aux étapes se référant aux couleurs de l’énigme du complice ? Aux étapes d’un périple en bateau d’île en île ? Aux étapes d’un voyage allant de Londres à l’Égypte ? Aux villes mystères ? Aux villes permettant de trouver LA VILLE ? À autre chose encore ?
Pour l’instant, je pencherais plutôt à une référence aux mélanges de couleurs de l’énigme du destinataire ou à l’énigme du complice. Qu’en pensez-vous ? Des avis tranchés ?
Oublie que t’as aucune chance et fonce, sur un malentendu ça peut marcher !
Répondre
Pour moi ça fait référence à un livre de la bibliothèque.
Répondre
Je galère déjà avec les couleurs de l' arc en ciel.VIBUJOR, le souvenir de l' ordre des couleurs, la pénultième = Orange. Mais l' ordre donné par Newton lui-même est inversé donc la sixième peut être l' indigo. Avec les notes de musique du disque de Newton, en notation anglaise, B=Si, la pénultième G-A = vert. En notation française, C=Do, l' avant dernière, A-B = bleu !
Répondre
Oui je sais on s’y perd avec toutes ces couleurs mais VIBUJOR ne doit-il pas nous orienter vers l’ordre des couleurs du spectre en français ? Si c’était l’ordre de Newton, on aurait plutôt eu Roy G. Biv, non ?
Oublie que t’as aucune chance et fonce, sur un malentendu ça peut marcher !
Répondre

Atteindre :