Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Clé de passage & IS
Salut tout le monde,

Voilà un sujet qui me semble intéressant : "la clef de passage de l'énigme 500 à 420".

Si nous considérons qu'il y en ai une, pour moi, à ce jour, elle m'est complètement inconnue.
Si nous considérons que la fin de la 500 indique un endroit précis (que nous avons potentiellement défini - même si celui ci peut-être différent en fonction des hypothèses de chacun), pour moi, cet "endroit précis" est à 3000 lieue du début de l'énigme suivante quelques soit l'hypothèse choisie en tant que "endroit précis".

G-F de la 420 est fort joli car il permet d'appliquer l'IS "venu de l'île d'Elbe, il y débarqua" et de valider une des IS du tour de France, le 15 Juillet le tour croisa la ligne ce qui nous envoie plein sur Dabi-Dabo.

Jusque là, why not, même si je pense le contraire. Mais, l'IS du tour de France du 16 Juillet dit aussi que nous passons une ligne il me semble... Mais comment faisons nous puisque nous somme aller chercher la flèche dans le nord... D'autres lieu existent bien entendu à la placent de G-F et certains sont intéressants.

Redeye63
Répondre
Salut tout le monde,

Zarquos, j'ai une question, en trifouillant autour de ce sujet sur le net, je suis tombé sur une partie "archives" de ton site. Mais je ne trouve pas l'accès type "onglet" à cette partie sur le site actuel. Peux-tu me dire si c'est normal ?

Merci
Répondre
Le forum offre des affichages un exotiques de type portail ou de type archive (simplifié), ils n'apportent à mon sens rien de spécial mais ils sont restés actifs.
Répondre
Ok bizarre, Google m'a orienté directement dessus 😁
Répondre
(2019-03-02,21:10)Redeye63 a écrit : Salut tout le monde,

Voilà un sujet qui me semble intéressant : "la clef de passage de l'énigme 500 à 420".

Si nous considérons qu'il y en ai une, pour moi, à ce jour, elle m'est complètement inconnue.
Si nous considérons que la fin de la 500 indique un endroit précis (que nous avons potentiellement défini - même si celui ci peut-être différent en fonction des hypothèses de chacun), pour moi, cet "endroit précis" est à 3000 lieue du début de l'énigme suivante quelques soit l'hypothèse choisie en tant que "endroit précis".

G-F de la 420 est fort joli car il permet d'appliquer l'IS "venu de l'île d'Elbe, il y débarqua" et de valider une des IS du tour de France, le 15 Juillet le tour croisa la ligne ce qui nous envoie plein sur Dabi-Dabo.

Jusque là, why not, même si je pense le contraire. Mais, l'IS du tour de France du 16 Juillet dit aussi que nous passons une ligne il me semble... Mais comment faisons nous puisque nous somme aller chercher la flèche dans le nord... D'autres lieu existent bien entendu à la placent de G-F et certains sont intéressants.

Redeye63

Découverte de la soirée : un lien "assez fort" entre les titres de la 500 et de la 420; On a :

En 500 le titre "UT QUEANT LAXIS" est le titre de l'hymne à Saint Jean Baptiste  
et en 420 : "DU CIEL VIENT LA LUMIERE"

De mes lectures, les chouetteurs ont beaucoup utilisé la première strophe de l'hymne parce que les notes de musique, la main ... 
Mais quand on regarde la seconde strophe, le début est très interessant aussi : "nuntis caelo venieus supremo" qui une fois traduit donne : "Un messager venu du haut du ciel"
Ce que l'on peut utiliser sur le titre de la 420 pour supposer que l'idée géniale  (la lumière) vient du Messager. 
Or les planetes du visuel 420 ont des noms issus de la mythologie romaine et le Messager Romain des Dieux est Mercure. 
La référence au ciel justifie d'exploiter la valeur mercuriene de la mesure sur l'altitude (vers le zenith... le ciel).
La boucle est bouclée, Saint Nicolas de Port gagne par KO sur Dabo.
Répondre
C'est très convaincant. Et le "haut du ciel" correspond assez bien au zénith ...
De plus j'ai une version du poème de Paul Diacre où supremo est remplacé par olympo, ce qui est encore mieux comme point de départ du messager.
Bravo.
Répondre
(2019-04-03,13:47)helflo a écrit : C'est très convaincant. Et le "haut du ciel" correspond assez bien au zénith ...
De plus j'ai une version du poème de Paul Diacre où supremo est remplacé par olympo, ce qui est encore mieux comme point de départ du messager.
Bravo.

Oui il ira loin ce petit nouveau Smile

Nùntius celso véniens Olympo
http://carmina-carmina.com/carmina/Mytho...jeanut.htm
https://schola-sainte-cecile.com/2017/06...ant-laxis/

Traduction de Google :
Un ange venu du ciel

Nùntius seul signifie bien messager, c'est Nùntius celso qui devient un ange.
C'est très recevable Wink (en même temps je ne vais pas dire le contraire ^^)

PS : je n'avais pas vu mais le deuxième lien donne comme traduction Un messager venu du haut du ciel ça confirme.
Répondre
(2019-04-03,14:24)zarquos a écrit :
(2019-04-03,13:47)helflo a écrit : C'est très convaincant. Et le "haut du ciel" correspond assez bien au zénith ...
Bravo.

Oui il ira loin ce petit nouveau Smile

Nùntius celso véniens Olympo
http://carmina-carmina.com/carmina/Mytho...jeanut.htm
https://schola-sainte-cecile.com/2017/06...ant-laxis/

Traduction de Google :
Un ange venu du ciel

Nùntius seul signifie bien messager, c'est Nùntius celso qui devient un ange.
C'est très recevable Wink (en même temps je ne vais pas dire le contraire ^^)

PS : je n'avais pas vu mais le deuxième lien donne comme traduction Un messager venu du haut du ciel ça confirme.

J'avoue que sur celle la, je suis content de moi. Les 3 RV proposés était pas mal mais des titres qui se suivent, c'est qd même bien mieux
Répondre
(2019-04-03,14:40)leuc a écrit : J'avoue que sur celle la, je suis content de moi. Les 3 RV proposés était pas mal mais des titres qui se suivent, c'est qd même bien mieux

Des titres qui se suivent on en trouve d'autres exemples :
- Max Valentin a confirmé que BON CHEMIN vs BON SENS était volontaire.
- Le titre de la 520 semble suivre celui de la 650 (un couple d'énigmes).

C'est intéressant comme méthodologie Smile
Répondre
C'est fou, je ne savais même pas qu'il y avait d'autre couplets au poème. Bravo.
Pour "Nùntius celso véniens Olympo", la traduction littérale me semblerait être "Le messager venant du haut de l'Olympe", ce qui est éloquent.
Mais ce n'est qu'à moitié étonnant : on sait déjà que Saint Jean-Baptiste est considéré comme une adaptation chrétienne de l'image du Mercure romain ou de l' Hermès grec.
Répondre

Atteindre :