Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Méthode
(2019-04-17,19:33)leuc a écrit : La chasse se deroulerait sur une journée : de l'aube (530) au crépuscule (520) avec un passage au zenith (420)

C'est une hypothèse qui revient souvent... oui mais non :

Citation :QUESTION No 39 DU 1997-04-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JOUR
BJR;Y-AT'IL DS LES VISUELS UNE PROGRESSI ON DANS LE CADRE D'UNE JOURNEE? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX

D'ailleurs dès qu'on parle d'un moment de la journée dans une énigme, Max Valentin répond systématiquement que ça n'a pas d'importance.

Et si ça avait du avoir de l'importance, on peut imaginer avoir une redondance au niveau du texte, mais ce n'est absolument pas le cas (en dehors du zénith).
Répondre
(2019-04-17,19:57)zarquos a écrit :
Citation :QUESTION No 39 DU 1997-04-14
TITRE: JOUR
BJR;Y-AT'IL DS LES VISUELS UNE PROGRESSI ON DANS LE CADRE D'UNE JOURNEE? MERCI
NON. AMITIES -- MAX

D'ailleurs dès qu'on parle d'un moment de la journée dans une énigme, Max Valentin répond systématiquement que ça n'a pas d'importance.

Et si ça avait du avoir de l'importance, on peut imaginer avoir une redondance au niveau du texte, mais ce n'est absolument pas le cas (en dehors du zénith).

Sad  Flute de flute. Cette chasse va épuiser ma dose d'imagination !!! J'ai recherché d'autres madits sur le sujet et effectivement la notion de journée semble hors sujet. Reste bien sur une chasse ou est présent un jeu entre lumière et ombre (sujets tabous donc la c'est à nous de voir quelle importance y accorder)

NB : 
J'aimais bien le coq de l'Est et l'aube, ça m'avait d'ailleurs emmener sur une nouvelle (je ne crois pas l'avoir croisé à ce jour) liaison entre 530 et 780 : la girouette (qui du coq indiquant l'Est et voit la lumière dans l'obscurité) nous envoyait aussi phonétiquement sur un "cocher" avec l'orthographe "cochet" . Mais bon, peut-être un peu trop de religion dans cette voie la aussi

et les visuels à inverser, j'aimais bien aussi en fait
Répondre
D'autant plus si on doit faire plus d'un tour du disque de Newton ! Restons donc sur ombre et lumière.
Répondre
Bon voilà,
Je viens d'établir un nouveau profil de super solution.
Une visée mais qui est secondaire et une SS avec des reliquats que l'on ne peut pas louper/oublier (pour le décryptage c'est un autre problème).
J'essaie de peaufiner tout cela et je testerai cela asap sur le terrain
Redeye63
Répondre

Atteindre :