Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Q/R #7
Puisque 42 est la réponse, il suffit de la convertir en couleurs :

[Image: dewey_marguerite_1.jpg]

Jaune Rouge

John le Rouge personnage de fiction Tongue

Je sais... déjà proposé avant, mais là on tombe dessus avec 42 c'est grandiose ^^
Répondre
malheureusement ca tombe à l'eau avec cet indice ?

Complice : est-ce que la phonétique peut m’être utile pour trouver son prénom et son nom ?
Non.

Jaune / John du coup ...
Répondre
Entre autres... c'était de l'humour bien sûr Wink
Répondre
Tout compte fait je trouve cette histoire de 42 pas si mal !

Ce qui me chiffonne c'est de ne pas plus utiliser que ça VIBUJOR en tant que tel (couleurs de l'arc-en-ciel) dans une énigme orienté vers les couleurs.
Voici les pistes que j'ai étudiées jusqu'à présent :
- Du fait de la présence du marron et du noir dans les parapluies il est difficile d'imaginer utiliser les valeurs des clés dans les parapluies . (le noir et le marron s'obtiennent de la même façon en peinture).
- En s'aidant du sens des manches des parapluies on peut trouver MEROVE : premier roi mythique des mérovingiens. Mais impossible de relier ça à du rouge, 1958 ou 42.
-Vubujor : Arc-en-ciel. Diffraction de la lumière => longueur d'ondes. Le noir pourrait être 0 (absence de lumière) mais pour les autres couleurs difficile de fixer une longueur d'ondes précise.
- Le code des résistances : indiqué par la lettre (contacter, notion d'électricité) => 160 372. Mais pour le coup là c'est le néant, je vois vraiment pas comment en tirer quelque chose.
Répondre
(2019-04-18,10:37)papilla a écrit : Tout compte fait je trouve cette histoire de 42 pas si mal !

Ce qui me chiffonne c'est de ne pas plus utiliser que ça VIBUJOR en tant que tel (couleurs de l'arc-en-ciel) dans une énigme orienté vers les couleurs.
Voici les pistes que j'ai étudiées jusqu'à présent :
- Du fait de la présence du marron et du noir dans les parapluies il est difficile d'imaginer utiliser les valeurs des clés dans les parapluies . (le noir et le marron s'obtiennent de la même façon en peinture).
- En s'aidant du sens des manches des parapluies on peut trouver MEROVE : premier roi mythique des mérovingiens. Mais impossible de relier ça à du rouge, 1958 ou 42.
-Vubujor : Arc-en-ciel. Diffraction de la lumière => longueur d'ondes. Le noir pourrait être 0 (absence de lumière) mais pour les autres couleurs difficile de fixer une longueur d'ondes précise.
- Le code des résistances : indiqué par la lettre (contacter, notion d'électricité) => 160 372. Mais pour le coup là c'est le néant, je vois vraiment pas comment en tirer quelque chose.

MEROVE ?
perso , j'arrivai à MUROVE, en mettant bleu en 2eme couleur.

D'ailleurs, vu que le masque est au final "jaune" - ce qui ne me semblait pas si flagrant que ca- , on est bien sur des 6 couleurs à prendre ?
Répondre
Oups au temps pour moi, c'est bien MUROVE j'avais trouvé ce qui m'arrangeait ^^
Répondre
Mais ca marche pas du coup puisqu'il faut pas réarranger les parapluies
Répondre
La question posée était : les parapluies sont-ils dans le bon ordre ?

Or ici on conserve bien l'ordre des parapluies, on réarrange juste les lettres.
Répondre

Atteindre :