Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les 2 aides de Neptune
Salut tout le monde, un ladite me semble incohérent :
QUESTION No 17 DU 1997-09-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEPTUNE*
DS FIG. MAG;, VOUS DITES QUE LES 2 AIDES DE N. AIDENT A TROUVER LA BONNE DIRECTI ON! VOUS VENEZ DE REPONDRE QUE LES PHRAS ES "NE T'ATTARDE PAS etc..." AIDENT A TR OUVER LE BON AXE! EST-IL EN CE CAS PRIMO RDIAL D'AVOIR RESOLU CES 2 INFOS. OU UNE ESEULE EST ELE SUFFISANTE ?
--------------------------------------------------------------------------------
ELLES SONT COMPLEMENTAIRES. POUR TROUVER UN AXE, IL FAUT AVANCER SUR CET AXE, SINON CE N'EST QU'UN POINT ! JE NE SAIS PAS SI JE ME FAIS BIEN COMPRENDRE... AMITIES -- MAX

Par principe si nous avançons sur un axe lié a Neptune, c'est que nous l'avons déjà trouvé non ?
De plus, si nous avons savons que la nef encalminee et sur l'axe ouverture/lumière céleste donc je ne vois pas trop a quoi sert l'aide de Neptune et le ladite ci dessus. Sachant que l'on sait qu'il y a une seule ouverture qui est a priori Bourges et que nous connaissons déjà la lumière celeste en théorie.

Redeye63
Répondre
TITRE: ALBAR 560
CHER MAX CONFIRMEZ-VOUS AVOIR DIT QUE LE S 2 1ERES LIGNES DU TEXTE ETAIENT CE QU' IL FALLAIT FAIRE ET LES SUIVANTES COMMEN T LE FAIRE? EST-CE QUE ouverture,lumiere celeste et nef SONT ALIGNEES? AMITIES

OUI A LA PREMIERE QUESTION, NON A LA DEUXIEME. AMITIES -- MAX
Répondre
(2019-04-02,09:42)Redeye63 a écrit : De plus, si nous avons savons que la nef encalminee et sur l'axe ouverture/lumière céleste donc je ne vois pas trop a quoi sert l'aide de Neptune et le ladite ci dessus. Sachant que l'on sait qu'il y a une seule ouverture qui est a priori Bourges et que nous connaissons déjà la lumière celeste en théorie.

Ce n'est pas si simple :

Citation :QUESTION No 42 DU 1997-11-04
TITRE: ALBAR 560
CHER MAX CONFIRMEZ-VOUS AVOIR DIT QUE LE S 2 1ERES LIGNES DU TEXTE ETAIENT CE QU' IL FALLAIT FAIRE ET LES SUIVANTES COMMEN T LE FAIRE? EST-CE QUE ouverture,lumiere celeste et nef SONT ALIGNEES? AMITIES
OUI A LA PREMIERE QUESTION, NON A LA DEUXIEME. AMITIES -- MAX
Répondre
Salut Esteban,
Ta reponse a été supprimé est-ce normal ?

Je rajoute qu'à mon avis la trahison doit avoir un rôle a jouer la dedans... Mais quoi ?
Répondre
(2019-04-02,09:55)Redeye63 a écrit : Ta reponse a été supprimé est-ce normal ?

Pas supprimée, mais le texte est blanc sur fond blanc (*) Big Grin (un hommage à la tête de chouette blanche ? ^^)

(*) Message repassé en noir.
Répondre
mauvaise manip … ma reponse  idem a Zarquos pour te dire que NEF OUVERTURE LUMIERE CELESTE non alignés….
Wink
Répondre
(2019-04-02,09:42)Redeye63 a écrit : Salut tout le monde, un ladite me semble incohérent :
QUESTION No 17 DU 1997-09-22
TITRE: NEPTUNE*
DS FIG. MAG;, VOUS DITES QUE LES 2 AIDES DE N. AIDENT A TROUVER LA BONNE DIRECTI ON! VOUS VENEZ DE REPONDRE QUE LES PHRAS ES "NE T'ATTARDE PAS etc..." AIDENT A TR OUVER LE BON AXE! EST-IL EN CE CAS PRIMO RDIAL D'AVOIR RESOLU CES 2 INFOS. OU UNE ESEULE EST ELE SUFFISANTE ?
ELLES SONT COMPLEMENTAIRES. POUR TROUVER UN AXE, IL FAUT AVANCER SUR CET AXE,
SINON CE N'EST QU'UN POINT ! JE NE SAIS PAS SI JE ME FAIS BIEN COMPRENDRE... AMITIES -- MAX

Par principe si nous avançons sur un axe lié a Neptune, c'est que nous l'avons déjà trouvé non ?
De plus, si nous avons savons que la nef encalminee et sur l'axe ouverture/lumière céleste donc je ne vois pas trop a quoi sert l'aide de Neptune et le ladite ci dessus. Sachant que l'on sait qu'il y a une seule ouverture qui est a priori Bourges et que nous connaissons déjà la lumière celeste en théorie.

Redeye63

Est-ce qu'on peut en déduire que "Ne t'attardes pas, ne demande pas ton reste" donne un point de visée ? Par exemple, Hernani sans demander le tombeau de Charlemagne. Ou encore Burgos sans demander le E manquant ?
Répondre
Ok merci Zarquos,
Ça me paraît plus logique même si ça me noie  au niveau de la solution lol
Pour ce qui est de la phrase cité ci dessus, je ne la place pas au même endroit dans mon interprétation.
Répondre
Ok j'ai craqué, je viens d'acheter Hernani lol
Répondre
(2019-04-02,18:06)Redeye63 a écrit : Ok j'ai craqué, je viens d'acheter Hernani lol

Si tu aimes les coups d'aiguille, pourquoi pas ^^
Répondre

Atteindre :