Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un lien N->N+1 vers la 600
#1
Sur
http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/ind...Enigme_600 je lisais 
Citation :L'alliance des Maures et de la Fibule symbolise donc, de manière très générale, l'association des chiffres et des lettres. Cette association est tellement générale d'ailleurs, que l'utilité véritable du titre reste à démontrer, d'autant que celui-ci ne nous oriente pas vraiment vers la chimie, ce qui serait fort utile pour le décryptage du texte.

Mais, le lien "chimie" n'est pas à chercher entre titre et texte mais entre enigme 580 et texte de la 600.  D'abord parce que le texte décrypté de la 580 donne la première table de décodage primaire du texte de la 600 mais aussi parce les 7 notes de musique du visuel donne l'OCTAVE.


Dans "https://fr.wikipedia.org/wiki/Dmitri_Mendele%C3%AFev", on retrouve que
Citation :"En 1865, le chimiste britannique John Newlands édicta sa loi des octaves. Mendeleïev avait travaillé sur une idée semblable et, le 6 mars 1869, une présentation formelle fut faite à la société russe de chimie, intitulée La dépendance entre les propriétés des masses atomiques des éléments"
Cette loi selon laquelle les propriétés chimiques d'un élément de la table se retrouvent tous les huit éléments (c'est d'ailleurs le cas pour les élements en colonne sur les lignes 2, 3 et 4 du tableau périodique de éléments)
NB : Max Valentin devait quand même être assez proche de wikipédia en terme de culture générale...

Bon au final, on s'en fiche, me direz vous, ca fait 25 ans que ça a été décrypté sans ce lien ,mais justement, c'est ça qui m'intéresse, les liens existent et c'est pas parce qu'ils n'ont pas été trouvé qu'il est inutile de les chercher (surtout quand on cherche des reliquats  Tongue  )
Et si "Octave" en était 1 ? 
Répondre
#2
MAR : Masse Atomique Relative
Répondre


Atteindre :