Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EUX ... coq ? omelette ? au plat ?
Huh 
C'est ici que je me trouve depuis quelques temps.

Tous les eux sont dans une même énigme précédente.

A mon avis ils sont tous dans celle qui vient juste avant (560)
On y rencontre :

CARUSBURC
ALBION
OUVERTURE
LUMIERE CELESTE
RESTE
EAUX
NEPTUNE
SEPTENTRION GLACE
OUVERTURE
NEF ENCALMINEE

Les Eux sont tangibles.
Eliminons ce qui ne l'est pas :

ALBION en tant que ANGLETERRE est tangible.  Le Nord est tangible sous une certaine forme. Ville ou Etoile.
Ouverture est tangible si on la prend comme étant Bourges. Mais l'ouverture ne l'est pas sous une autre forme.
Lumière céleste, la luminosité n'est pas tangible. Un rayon de soleil n'est pas tangible.
Le soleil est tangible, Une étoile également.
RESTE ? tout dépend quel est ce reste.
L'eau est tangible. On peut la toucher.
Neptune n'est pas tangible.
Septentrion glacé n'est pas tangible sauf si il représente une ville.
La nef est tangible.

Pour le moment et bien que je dispose de sentinelles je reste dans le néant !
Répondre
J’ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire, mais là 560 n’est pas l’énigme juste avant la 520, il y a la 650 entre elles Smile

Par ailleurs, je pense que les eux sont en fait les sentinelles, qu’on rencontre effectivement dans l’énigme juste avant (donc en 650).
Répondre
OUI Effectivement l'énigme précédente est bien celle des Sentinelles donc 650 et moi je parle de la 560 celle de la nef.
J'ai toujours un mal fou à retenir le numéro de ces deux énigmes.
Pardon.
Répondre
Alors moi je n'en suis pas là du tout du tout...

Mais il y a quand même des "eux" tentants dans l'énigme même, à commencer par le nombre de "e" par ligne :
  • Entre eux, il n’y aurait que deux intervalles s’ils étaient alignés,                              10
  • Mais ce serait là un jeu bien trop facile.                                                                  5
  • Maintenant que tu as dénoué tous les fils,                                                             5
  • Le doute est le dernier supplice qui te sera infligé.                                                  10
  • Car c’est la règle de cette partie cruelle :                                                               9
  • Seul, tu dois trouver ou porter ta pelle.                                                                 5
  • Montre ton respect pour dame nature,                                                                 5
  • Et, avant de t’éloigner, referme sa blessure.                                                          9
10 5 5 10 9 5 5 9 : Ça nous mettrait l'intervalle à 55 !  Smile 

Et puis, à elle toute seule, le début de la première ligne fait fort : Entre eux, il n’y aurait que deux intervalles s’ils étaient alignés
soit, si on compte les caractères entre les "e" : 3 aucun 14 1 5 5 5 3 7
Cette suite donne envie d'être rapprochée des décimales de Pi : 3,141592654...

Et on remarque que ça part en vrille avec un 55 qui devrait valoir 9...

Mais bon, comme je le disais, je n'en suis pas là du tout du tout...
miam
Répondre
(2018-08-30,18:56)miam a écrit : Alors moi je n'en suis pas là du tout du tout...

Mais il y a quand même des "eux" tentants dans l'énigme même, à commencer par le nombre de "e" par ligne :
  • Entre eux, il n’y aurait que deux intervalles s’ils étaient alignés,                              10
  • Mais ce serait là un jeu bien trop facile.                                                                  5
  • Maintenant que tu as dénoué tous les fils,                                                             5
  • Le doute est le dernier supplice qui te sera infligé.                                                  10
  • Car c’est la règle de cette partie cruelle :                                                               9
  • Seul, tu dois trouver ou porter ta pelle.                                                                 5
  • Montre ton respect pour dame nature,                                                                 5
  • Et, avant de t’éloigner, referme sa blessure.                                                          9
10 5 5 10 9 5 5 9 :  Ça nous mettrait l'intervalle à 55 !  Smile 

Et puis, à elle toute seule, le début de la première ligne fait fort : Entre eux, il n’y aurait que deux intervalles s’ils étaient alignés
soit, si on compte les caractères entre les "e" : 3 aucun 14 1 5 5 5 3 7
Cette suite donne envie d'être rapprochée des décimales de Pi : 3,141592654...

Et on remarque que ça part en vrille avec un 55 qui devrait valoir 9...

Mais bon, comme je le disais, je n'en suis pas là du tout du tout...
miam

Pourquoi pas, mais si les eux ou "E" ne sont que des NOEUDS comme lu en 470 ça change la donne.
Mais bon en fait j'en sais rien c'est juste un truc qui m'est venu comme ça.
Elle m'énerve cette énigme. Angel

Et puis tiens en relisant ce que je viens de dire je vois ce "E" on dirait " 1 cm " avec le trait O,5 au millieu ...
Il y a bien deux intervalles dans un "E"    Huh

Imaginons trois " EEE " pas comme ça mais en hauteur = 3 cm ...
Bon je m'égare ... c'est l'heure de ma potion magique Big Grin
Répondre

Atteindre :