Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une visée
(2019-04-17,11:36)leuc a écrit : Des bouts de reliquats (? ) En lien avec une visée.
Reliquat charade 530 : alpha romain décrypté donne A et résidu de Serpent donne RPENT => Arpent ou arpentage si on ajoute le âge manquant en sixième

Dans charade 470, le huitième peut donner AMER https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Amer_(na..._maritime)

@Leuc,

Salut, je ne comprends pas trop le rapport entre le laurier et amer. De plus même si tu fais un parallèle avec les sentinelles, il ne faut pas oublier que les sentinelles se situe près de la chouette de mémoire.. et que la chouette est a plus de 100km des côtes. Même si la fonction paraît équivalente.
Répondre
(2019-04-17,11:36)leuc a écrit : Des bouts de reliquats (? ) En lien avec une visée.
Reliquat charade 530 : alpha romain décrypté donne A et résidu de Serpent donne RPENT => Arpent ou arpentage si on ajoute le âge manquant en sixième

Dans charade 470, le huitième peut donner AMER https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Amer_(na..._maritime)

Tu peux oublier les fragments de décryptages, ils sont éliminés par quelques madits.
Les reliquats sont des choses précises, pas des fragments de n'importe quoi qu'on assemble un peu au pif.
Répondre
C'est en effet une démarche de desesperé
Répondre
(2019-04-17,14:27)leuc a écrit : C'est en effet une démarche de desesperé

Il n'est pas utile d'en arriver là ^^, à mon avis A4 et MU représentent une bonne hypothèse de départ dans la 500, il faut continuer dans ce sens Smile
Répondre
Un madit très intéressant :

Citation :QUESTION No 14 DU 1996-08-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BIEN TROP FACILE...
VOUS AVEZ SOUVENT DIT QUE LE DECRYPTAGE DE LA SUPERSOLUTION ETAIT TRES FACILE, VOIRE ENFANTIN. MAIS SON CRYPTAGE VOUS AT-IL DONNE DU FIL A RETORDRE ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, CAR N'OUBLIEZ PAS QUE SES ELEMENTS DEVAIENT ETRE NATURELLEMENT "NOYES" DANS LES ENIGMES DE FACON A RESSURGIR LORS DES DECRYPTAGES. AMITIES -- MAX

Ça confirme que Max Valentin n'a pas bâti les énigmes autour des reliquats, il les a saupoudrés après en fonction de la nature des énigmes, et il a donc du trouver des reliquats compatibles avec les énigmes et pouvant menant à un décryptage facile. Mais cette préparation de décryptage a été difficile pour Max Valentin.

C'est pour cette raison que je reste accroché à des éléments qui apparaissent forcément au cours de la résolution d'une énigme et qui sont identiques pour tous les chercheurs qui ont la bonne solution. Quand on trouve Agen avec 2424 on zappe complètement la feuille de papier et quand on va à Dabo en 500 on n'a absolument pas besoin de Mu. Malheureusement tous les reliquats ne sont pas aussi nets.
Répondre
@Zarquos,
Salut, désolé mais je ne comprends pas ton argumentaire excepté Mu où je suis ok.
Tu trouves Agen et Dabo en meme temps en 500 ?
J'ai mal du comprendre je pense....
Répondre
(2019-04-17,22:11)Redeye63 a écrit : @Zarquos,
Salut, désolé mais je ne comprends pas ton argumentaire excepté Mu où je suis ok.
Tu trouves Agen et Dabo en meme temps en 500 ?
J'ai mal du comprendre je pense....

C'est juste pour illustrer le fait qu'en suivant les fausses pistes on perd les reliquats, un reliquat est fortement lié à la solution qu'il aide à trouver. Et c'est justement un bon moyen de les identifier.
Répondre
Entièrement d'accord avec toi. Si ta solution exclue Agen et Dabo, ça me fait plaisir, car je ne serais pas le seul lol.
A quand la mise à pied ?
C'est pour cette raison que des lettres uniquement me semble compliqué pour tout définir.
Répondre
Je pense que je vais faire plaisir a Zarquos. Une visée est en train de se dessiner de mon côté...
Advienne que pourra...
Quoiqu'il en soit pas de déplacement avant juillet 😥😥😥
Redeye63
Répondre

Atteindre :