Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Horloges
Autant ouvrir un sujet par énigme, cela nous donnera peut-être de l'inspiration !

Bon, celle-là je sèche. Les heures me semblent bonnes, ce qu'il faut en faire ensuite totalement flou.
5 horloges = message crypté de 5 caractères ?
Répondre
(2019-04-09,17:10)Gygy22 a écrit : Autant ouvrir un sujet par énigme, cela nous donnera peut-être de l'inspiration !

Bon, celle-là je sèche. Les heures me semblent bonnes, ce qu'il faut en faire ensuite totalement flou.
5 horloges = message crypté de 5 caractères ?
On prend les heures en format 12h00 (nuit, comme cela semble être le cas en regardant par la fenêtre) ou format 24h00 ?
Répondre
24h on a des petits symboles pour nous indiquer la nuit ou le jour.
Répondre
Yep !! Reste à les interpréter ces symboles
Répondre
(2019-04-09,19:55)Gygy22 a écrit : Yep !! Reste à les interpréter ces symboles
On a des lunes (heures de nuit) et des soleils (jour) non ?
Répondre
Oui, mais de ce que j'ai pu lire tout le monde ne définit par "jour" et "nuit" de la même manière
Répondre
(2019-04-09,21:50)Gygy22 a écrit : Oui, mais de ce que j'ai pu lire tout le monde ne définit par "jour" et "nuit" de la même manière

Ah punaise c'est vrai que c'est le monde le terrain de jeu soit hémisphère nord + hémisphère sud, donc certains phénomènes physiques vont être différents Big Grin

Par exemple l'eau d'un évier qui se vide ne tournoie pas dans le même sens ^^ (légende urbaine !)
Répondre
ante et post pourraient être nos amis
Répondre
Je sèche ..

J'avais pensé à un code semaphore mais ca mène à rien et avec jour /nuit ca élimine cette piste
De toute Facon une ville en 5 lettres ?
PARIS
(NB It's a joke of course)
Répondre
Ces horloges me prennent le tête... Et je suis convaincue qu'il y a un crypto dedans, et non juste une bidouille donnant une distance qui donne un point en arrangeant certains.

On a 5 horloges, donc le plus évident serait 1 horloge = 1 lettre.
Mais d'un autre côté, 7h25 c'est 7 - 25, et donc ce n'est pas aberrant d'avoir 2 lettres par horloge.
Répondre

Atteindre :