Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Horloges
(2019-05-05,15:38)Antalpol a écrit : Bon, et bien je ne sais pas si vous êtes encore sous le choc de la découverte du Complice, mais il ne se passe pas grand chose dans le forum sur l'Oeuf d'or... En même temps, si tout le monde en est au même point que moi, ça se comprend :
- horloges : point 0. Je persiste néanmoins à penser que si on doit décider du format des horaires, il faut connaître le lieu et la date ; ce que donne éventuellement l'énigme précédente. Pour autant, qu'en faire ? Trouver une distance ou une latitude sur le méridien de la ville, qui confirmerait G. qui confirmerait un certain (gros) chien austral?... OK? mais ce faisant, on opère à l'envers, et ça ne me satisfait pas...
- COD de la barrière polaire : point epsilon pour moi, mais personne n'est d'accord sur le décryptage primaire alors... Faut-il attendre le 20 mai ?
- Utilité de la comptine et berceau du storyteller : J'ai plein de pistes mais intuitives et pas légitimées par le code ; donc autant dire rien. ET il faut que le Berceau soit sur la carte (qui nous donne d'ailleurs des lieux ridiculement petits, ce qui les confirme d'une certaine manière)
- Code du grenier : point mort ; mais il y a peut-être une clef donnée par une des énigmes antérieures, de sorte que je ne stresse pas trop.
Des idées à débattre pour se motiver ou on estime qu'il est trop tôt et qu'on en est encore au stade individuel ? On va se faire gratter par les équipes anglo-saxonnes (s'il y en a ?).

Pour ma part, pas de choc concernant le Complice... j'ai arrêté les diamants il y a un moment car je considère que c'est une chasse extrêmement mal faite. C'est mon avis et je l'assume... à la place je me suis lancé dans l'oeuf d'or ainsi que dans le mystère de la main d'or très récemment.

Je pense qu'on bloque tous aux mêmes endroits, et vu la dotation de la chasse, je pense qu'il y aura des surprises qui mèneront plus loin que "les 10 énigmes de base".

Pour la date du 20 mai, soit il va se passer quelque chose à ce moment là, soit cela nous indique l'emplacement du Chien Austral. Car s'il s'agissait d'une constellation, il suffirait de trouver "son zénith" à cette date là pour savoir où le trouver. 

Pour le Berceau du Romancier, je suis d'accord sur le fait qu'il faut le trouver sur la carte. C'est bien pour cela que j'ai abandonné ma piste avec Faulkner, même si ça me plaisait bien.

Enfin, pour le grenier, depuis le début, j'ai l'impression qu'il s'agira simplement de mettre toutes les réponses précédentes l'une à la suite de l'autre et de prendre les lettres correspondantes. Ce genre de suite de nombres est souvent un cryptage indiquant la nième lettre d'une série.
Répondre
La chouette, l'oeuf, la main... que d'or, que d'or (plus virtuel que les diamants il faut l'avouer...). ;-)
Le chien austral peut se concevoir si on descend à Guantanamo et qu'on regarde via l'Origine de l'origine, assez loin ; on tombe alors sur un ilot austral qui n'a aucune raison d'être mentionné sur la carte ; je reconnais que comme argument c'est moyen, d'où mon doute sur cette approche inductive. Mais si la déductive impose de comprendre avant toute chose le sens des horloges, elle ne m'aide pas vraiment.
Répondre
(2019-05-05,19:51)Neoarandil a écrit : [...] j'ai arrêté les diamants il y a un moment car je considère que c'est une chasse extrêmement mal faite.

Incorrigible Mamie ^^, toujours aussi sympathique mais il est vrai que sa chasse est un peu branquignole.

Quelqu'un a l'heure actuelle maîtrise-t-il toutes les solutions déjà trouvées ? J'en doute fortement Rolleyes

On a un château de cartes monté sur un château de cartes, avec des réponses importantes données au début et des réponses sans intérêt à la fin, tout le contraire d'une enquête traditionnelle. Reste quelques bonnes idées et des chercheurs courageux (et des couleurs indéterminées Big Grin ), heureusement ce n'est qu'un jeu Angel
Répondre
(2019-05-05,20:19)Antalpol a écrit : La chouette, l'oeuf, la main... que d'or, que d'or (plus virtuel que les diamants il faut l'avouer...). ;-)
Le chien austral peut se concevoir si on descend à Guantanamo et qu'on regarde via l'Origine de l'origine, assez loin ; on tombe alors sur un ilot austral qui n'a aucune raison d'être mentionné sur la carte ; je reconnais que comme argument c'est moyen, d'où mon doute sur cette approche inductive. Mais si la déductive impose de comprendre avant toute chose le sens des horloges, elle ne m'aide pas vraiment.

Sauf que Guantanamo, l'O2O et l'île en question sont toujours pas alignés....
Le Chien je suis d'accord, c'est une piste prometteuse : mais là construction y menant est bancal (mais bon, là je radote).

Pour le reste, les diamants ont de gros défauts, mais pour le moment le rythme des gardians est 1000 fois pire je trouve : 5 jours à s'amuser sans aucune difficultés, puis blocage complet sans aucun signe de vie des auteurs pour nous booster un peu (parce que bon, les conférences de presse et promotion de leur jeu....ça me motive pas d'un poil !)... Bref, j'attends le 20 mai (ou le 21, ou le 22), mais va falloir que ce soit oufissime pour remotiver les troupes !
Répondre
Je reconnais que le gros chien n'est pas parfaitement aligné, mais pourquoi son nom est-il mentionné sur la carte alors que le groupe d'iles qui l'entoure, beaucoup plus gros, ne l'est pas ? Fausse piste ? Approximation ? Je reconnais que comme je l'ai déjà indiqué, cette approche déductive n'est pas satisfaisante ; mais l'alignement doit il être au millimètre près ?

Pour le reste, il est vrai que cette chasse est peu animée... Le lot est probablement suffisamment important pour qu'on ne nous aide pas trop vite, mais entre aide et motivation, il y a de l'espace ; et là, c'est silence radio de la part des organisateurs..; Idem sur les quelques forums que je vois ; mais des mini-groupes FB pont l'air de s'être créés...
Répondre
(2019-05-06,12:22)Antalpol a écrit : Je reconnais que le gros chien n'est pas parfaitement aligné, mais pourquoi son nom est-il mentionné sur la carte alors que le groupe d'iles qui l'entoure, beaucoup plus gros, ne l'est pas ? Fausse piste ? Approximation ? Je reconnais que comme je l'ai déjà indiqué, cette approche déductive n'est pas satisfaisante ; mais l'alignement doit il être au millimètre près ?

Enfin là on est loin du millimètre !! Et je n'ai pas dit que c'est le Chien qui est faux, le pb vient plutôt de Guantanamo. L'axe Chien/Origine est convaincant, mais à mon avis les horloges donnent un autre point que celui passant à la louche par Guantanamo.
Répondre
Oui effectivement ; c'est sans doute la résolution des horloges qui donne le point où on doit regarder par l'Origine² ; Guantanamo n'est qu'une solution de facilité, imprécise qui plus est.
Répondre

Atteindre :