Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Bateau Pirate
Autant ouvrir un sujet par énigme, cela nous donnera peut-être de l'inspiration !

Enfin pour le coup celle-ci m'a déjà bien inspirée
Répondre
(2019-04-09,17:14)Gygy22 a écrit : Autant ouvrir un sujet par énigme, cela nous donnera peut-être de l'inspiration !

Enfin pour le coup celle-ci m'a déjà bien inspirée

Bravo, car pour ma part je trouve une kyrielle de chiffres que je n'ai pas eu le temps d'analyser...
Répondre
Je ne l'ai pas encore trop regardé celle là, mais ça ressemble à une analyse de fréquence, non ?
Répondre
C'est déjà un début !!
Répondre
Petite question de novice: quand vous voyez ces suites de nombres, vous abordez le problème comment ? Je commence par essayer une substitution mais ça ne donne pas grand chose. C'est quoi le réflexe à avoir, les choses à tester quand on trouve des nombres aussi grands ? J'ai bien vu la carapace de tortue sur le mât mais je ne trouve aucun lien...
Si par hasard vous deviez avoir besoin d'aide sur les 4 premières énigmes je partage volontiers une piste pour vous aider en échange d'un tuyau sure cette énigme Smile
Répondre
Généralement, face à un message qui semble codé, je regarde les fréquences d'apparition, puis cherche des répétitions notables : ces deux éléments permettent souvent d'orienter vers tel ou tel code.
Donc là, commence par observer
Répondre
OK, j'ai observé, et observé, et observé encore avant d'essayer des substitutions. Je suis parti du principe que le message original doit être compréhensible dans toutes les langues supportées, donc pas de mots qui se diraient autrement dans une autre langue. Peut-être des noms de ville ou des noms propre en anglais comme dans une précédente énigme.
Ce qui me chiffone, c'est la fréquence d'apparition du même symbole ou chiffre dans le cipher en bas à gauche. Je ne trouve rien qui colle à ce pattern. Est-ce que je rate quelque chose ?
Répondre
tout ce fait avec les chiffres
Répondre
Big Grin 
Ok merci, je m'y remets Tongue
Répondre
Si tu as l'impression de rater quelque chose, c'est que tu n'as pas assez observé. Tu as vraiment tout ce qu'il te faut sous les yeux
Répondre

Atteindre :