Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La carte du jeu
Peu d'importance je crois.
Ce type "d'échelle" existe sur d'autres cartes

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/c...4_gray.png
Répondre
C'est pas faux, et on voit aussi sur cette carte que 1000 miles (mesure à la règle : 3,4 cm) ne font pas exactement un fuseau horaire (mesure à la règle : 3,5 cm).
Bon, je vais peut-être changer mon fusil d'épaule, travailler avec une carte qui donne 8532 km pour New-York - Paris c'est quand même un delta énorme pour une chasse de cette qualité.
On va dire que l'auteur a utilisé une carte avec échelle "sans le faire exprès" Big Grin

PS : le plus drôle c'est que Nicobar figure sur cette carte 015
Répondre
L'erreur dans l'échelle de la carte serait-elle volontaire?
Voici la réponse des auteurs à une question se rapportant à l'échelle :
J'ai remarqué que l'échelle de la seule carte qui en possède est fausse. En effet je compte avec cette échelle plus de 8000 Km entre Paris et New-York alors que cette distance est d'environ 5840 Km. Que doit-on faire pour relever une distance, utiliser l'échelle même fausse ou reporter les distances sans cette échelle?
C'est une excellent question ! Vraiment. Malheureusement, nous ne pouvons y répondre. Tout se trouve dans les énigmes. Cordialement
Répondre
C'est une question privée ? 065 (pas vu de séance de QR)

Une excellente question implique un excellent choix, mais lequel ? 010
Répondre
Bonjour,

Je pense avoir trouvé la carte originelle au format vectorielle : https://all-free-download.com/free-vecto...88025.html (même couleurs, mêmes villes placées - même si je n'ai évidemment pas tout vérifié).

Quelques modifications ont eu lieu :

- Les villes ont été traduites dans la langue de chaque pays.
- La carte a été étendue pour y faire figurer l'Antarctique (continent blanc).
- Des graduations pour chaque degré ont été ajoutées.
Répondre
Excellent 035

Vu que l'échelle est présente de base elle n'est certainement pas spécifique au jeu, c'est l'échelle au niveau de l'équateur et ne peut pas s'extrapoler telle quelle à toute la carte, ceci répond à la question en ce qui me concerne.
Répondre
Great Dog Island n'y figurait pas au départ. Alors fausse piste voulue ou partie de solution ?
Répondre
On va tout savoir Big Grin
Répondre

Atteindre :