Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Samedi 20-04-2019
Belle balade aujourd'hui avec un temps magnifique + quelques coup de pelle en prime :

Mon premier trou au centre de ma lumière Smile 1m*1m*0,6m de profondeur approximativement

Une petite désillusion au passage avec la seule pierre rencontrée

Et bien entendu le remblayage en bonne et due forme

Le seul doute qui reste est : "ai-je creusé assez profond ou aurais-je du tenter le voyage au centre de la terre" même si le sol devenait impénétrable...

A votre tour
Répondre
Sympa Smile

Selon Max Valentin la chouette est à 40 / 50 cm de profondeur, si c'était le bon spot tu serais tombé dessus, pas de regret à avoir.
Répondre
(2019-04-20,20:54)zarquos a écrit : Sympa Smile

Selon Max Valentin la chouette est à 40 / 50 cm de profondeur, si c'était le bon spot tu serais tombé dessus, pas de regret à avoir.

Ok merci ça me rassure 😁
Je vais retourner analyser ces sentinelles... En roulant j'ai eu l'intuition de passer a côté. Après tout, il paraît qu'elles veillent sur quelques choses d'important pour le jeu, ce pourrait être un indice...
Répondre
Pose-toi cette simple question, Redeye63,

Si tu avais donné tes solutions à l'un d'entre nous, aurait-il creusé au même endroit ?

Amicalement,
marvinclay
Répondre
@MarvinClay,

Je pense que oui, en exposant mon chemin, on aurait pu me suivre. Cependant pas sur que je sois méga objectif Smile
Depuis mon retour samedi soir, je me dis "qu'est-ce que j'ai loupé..."
En fait beaucoup de chose, je n'avais pas tout résolu avec confirmation. Donc j'ai refait le chemin en sens inverse.
Mais ça commence à s'éclaircir. NNP ; 2 aides de neptune ; sentinelles ; code 717 (non totalement confirmé, plutôt supposé car je suis un peu un noob niveau décryptage classique) ; Nef encalminée.
Le site d'atterissage de la flèche, même si il est confirmé, je ne comprends pas encore le but (car dans mon décryptage la plupart des choses ont un but)

Chaque fois que je pense avoir trouvé, je vérifie de A vers B puis de B vers A et puis je refais un tour de Madit pour voir si ça pourrait me contredire...
Je me suis trop précipité samedi dernier. Il me manque encore quelques éléments/reliquats.

Mais je suis quasi sûr à d'avoir la bonne zone.
Répondre
Regarde les autres chasses de Max Valentin. 
A la fin d'Orval, tu obtenais une phrase qui indiquait l'emplacement de la contremarque :
"PRENDS LE CHEMIN DE L'EAU. CHERCHE LES GRILLES. DESCENDS ET CREUSE SOUS LA SECONDE NICHE A DROITE"
Cette phrase couplée à la zone de recherche (la région de Laon) était nécessaire et suffisante pour localiser la contremarque.
Je ne suis pas de ces chercheurs qui affirment qu'il faut absolument tout trouver pour découvrir la supersolution. Je suis bien au contraire persuadé qu'on peut shunter certaines découvertes avec de la chance et de l'astuce (et c'était le cas du trésor d'Orval)
Réciproquement, je suis bien persuadé que tu n'as aucune chance de découvrir "à l'arrache" la contremarque si tu ne pars pas avec la méthodologie de localisation finale de l'auteur.
Tu vois bien qu'avec la phrase finale d'Orval, tu ne te demandes pas si le gardien de pierre est bien le phare de Cordouan ou si la chasse passe par le Puy de Sancy ou si si l'objet important est le triboulet du visuel. Tu n'es plus dans ces considérations-là puisque tu as tout pour conclure. Mais au passage, l'auteur s'est bien évidemment arrangé pour que les reliquats soient associés à la connaissance de solutions majeures.

Amicalement,
Marvinclay
Répondre
@MarvinClay
Oui, je pense aussi, qu'il n'est pas nécessaire de tout résoudre a 100%. Mais il me manque apparemment quelques chose pour avancer. Sans doute au niveau du NNP ou de la onzième énigme...
Mais je pense avoir utilisé mon quota de chance avec la spirale lol (même si aussi un peu lié a de l'acharnement)
Répondre
En tout cas un grand merci à toi Redeye63 pour nous faire vivre tes recherches, on est en pleine immersion Smile

Ça change un peu de la pêche au gros sur le FO, beaucoup d'annonces mais jamais de suivi Dodgy Tongue
Répondre
Je viens de voir quelque chose mdr  Big Grin Tongue Big Grin
Plus je travaille sur la 520, plus j'ai l'impression d'être tombé dans un piège (piège d'avoir voulu finir trop vite)

Redeye63
Répondre
Hello Redeye63,
me voila de retour sur la trace de la chouette après un petit break en famille.
Bravo pour ta tentative et merci pour les photos !
Répondre

Atteindre :