Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
QR 8
Pour ceux qui veulent mettre des questions dans un coin pour ne pas les oublier, c'est ici !! Je vais commencer à m'en lister quelques unes

Complice :
- l'indice sur le site est-il la clef permettant d'additionner les deux couleurs que l'on trouve dans la lettre ?
- il semble nous manquer un détail pour relier l'addition des deux couleurs et les parapluies : y a-t-il un indice qui nous guiderait dans le livre, ou faut-il juste trouver l'Astuce ? (oui, avec un grand A, parce que elle est bien cachée)

Sœur :
- le second indice permettant de l'identifier est-il la forme étrange du tuyau du pommeau de douche ? Les bulbes de jacinthes dans le salon ? la lunette dans le bureau ? Autre chose ?

Amie d'enfance :
- les trois nombres à additionner sont-ils liés à 3 prénoms, ou le roman intervient-il lui aussi ?
- est-ce ici que l'on doit regarder vers le ciel ?
- les deux chiffres sont-ils liés à de la numérologie (un nom aboutissant à un chiffre), ou plutôt à une astuce phonétique ?

Amour de jeunesse :
- grrrrrrrrr le chapeau dans le bureau 044
- pourquoi nous donner une IS sur cette énigme alors que le complice n'a toujours pas été trouvé, et qu'il fait parti des éléments de résolution de l'énigme....

Destinataire :
- les parapluies ont-ils une seconde utilité dans cette énigme, ou ne servent-ils que pour le complice ?
- sérieux, quand vous mélanger deux complémentaires, vous obtenez quoi ???
Répondre
Énigme complice: est ce que le crypto ne sert qu'une fois ou alors est ce qu'il faut utiliser plusieurs fois un ou des crypto pour trouver le complice
Répondre
Amie d'enfance: Une comédie musicale peut-elle nous aider dans cette énigme ?
Répondre
Énigme soeur : une constellation peut-elle nous aider à résoudre l'énigme ?

Énigme complice : personnage fictif dites-vous, tel qu' un personnage de roman / nouvelle ? Ou bien celui-ci est-il qu' une pure création d'esprit de notre vieille dame ?
Répondre
(2019-04-22,20:14)toucan83200 a écrit : Énigme complice  : personnage fictif  dites-vous, tel qu' un personnage de roman / nouvelle  ? Ou bien celui-ci est-il qu' une pure création d'esprit  de notre vieille dame ?

Vu la structure de l'énigme et l'idée que je me fais de la résolution, je suis quasi-certain que c'est un personnage "connu", et pas une création de l'esprit. Il me semble qu'on trouve un indice qui nous permet de l'identifier (exemples aléatoires : une date de naissance, un nom de roman,...), et qu'on n'aboutit pas directement à son prénom + nom.
Répondre
(2019-04-22,21:44)Hayleen a écrit : Vu la structure de l'énigme et l'idée que je me fais de la résolution, je suis quasi-certain que c'est un personnage "connu", et pas une création de l'esprit. Il me semble qu'on trouve un indice qui nous permet de l'identifier (exemples aléatoires : une date de naissance, un nom de roman,...), et qu'on n'aboutit pas directement à son prénom + nom.

Tout l'inverse pour moi ^^
Répondre
(2019-04-22,21:46)Gygy22 a écrit : Tout l'inverse pour moi ^^

Chacun ses idées  Big Grin
Répondre
Énigme Complice : Trouver 2 fois une même couleur ( et plusieurs fois dans le même paragraphe du texte ! ) , est-ce piegeux ou un encouragement selon vous ?
Répondre
(2019-04-23,16:49)Hayleen a écrit : Chacun ses idées  Big Grin

Yep, mais au moins on sait que cette question divise, donc a un intérêt ^^
Répondre
Complice: 4 nouvelles d'auteurs britanniques servent-elles dans cette énigme ?
Répondre

Atteindre :