Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apollon
Toujours dans le thème mythologie romaine : Apollon avait entre autre le coq et le cygne comme animaux favoris.
  • le coq comme embleme lumineux (visuel 530) est utilisé comme girouette sous le nom de  "cochet" (phonétiquement proche de "cocher")
  • le cygne : le char d'Apollon était tiré par des cygnes (le cygne que l'on voir sous la forme de la main et du pouce du visuel 600). On pourrait alors rapprocher le cygne de "la rosse" d'autant plus que dans le domaine equestre, l'encolure de cygne est un vice de dressage.
Ainsi, en second temps ("OU TU VOUDRAS"), "PAR LA ROSSE ET LE COCHER" deviendrait, si on admet cette lecture "mythologique", une invitation à exploiter les visuels 530 et 600.

NB : bon pour etre honnête, je ne sais pas réellement quoi faire de ça. Mais encore une fois, il ne me semble pas que ces éléments aient déjà été partagé alors ...
Répondre
Smile Je pense qu'il y a déjà des années que ces éléments ont été partagés sur d'autres sites!

CYGNE /SIGNE /SYMBOLE !
Répondre
(2019-04-27,09:37)Polaris a écrit : Smile Je pense qu'il y a déjà des années que ces éléments ont été partagés sur d'autres sites!

CYGNE /SIGNE /SYMBOLE !

Hello Polaris, pourrais-tu m'envoyer certains de ces sites que j'ai loupé stp ? arrivaient-ils à exploiter "cette rosse" et "ce cochet" ? couplaient-ils les visuels sous forme de calque ?
Répondre
Smile En fait, je suis incapable de redonner les sites , quand je trouve un élément qui me parait sûr, souvent je cherche si d'autres l'ont également trouvé pour me rassurer sur ma trouvaille, je le fait de moins en moins car les fausses pistes si bien élaborées par MAX, on est forcément très nombreux à les avoir en commun, c'est bien ce qu'il voulait.
Je ne sais pas si ça peut être utile dans ta recherche, mais il me semble que Max ait dit que le coq dans la 530 n'était pas une girouette, à vérifier.
Le poing-cygne dans le visuel de la 600 à mon avis est le symbole-blason qui tend la clé, max a prévenu que ses fausses pistes pouvaient se décliner jusqu' à 9 énigme, il me semble. Donc, méfiance!
Répondre
(2019-04-27,17:25)Polaris a écrit : Smile En fait, je suis incapable de redonner les sites , quand je trouve un élément qui me parait sûr, souvent je cherche si d'autres l'ont également trouvé pour me rassurer sur ma trouvaille, je le fait de moins en moins car les fausses pistes si bien élaborées par MAX, on est forcément très nombreux à les avoir en commun, c'est bien ce qu'il voulait.
Je ne sais pas si ça peut être utile dans ta recherche, mais il me semble que Max ait dit que le coq dans la 530 n'était pas une girouette, à vérifier.
Le poing-cygne dans le visuel de la 600 à mon avis est le symbole-blason qui tend la clé, max a prévenu que ses fausses pistes pouvaient se décliner jusqu' à 9 énigme, il me semble. Donc, méfiance!

effectivement le moteur de recherche de madits confirme :
Citation :QUESTION No 48 DU 1996-08-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COQ TOUJOURS
BJR MAX EST-CE QUE LE COQ EST UNE GIROUETTE? DONNE-T-IL UNE IDEE DE MOUVEMENT? MERCI BISOU BULLE
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CE N'EST PAS UNE GIROUETTE... AMITIES -- MAX
Ben voila, sujet terminé. J'aurais du utiliser la recherche de madits avant de poster ca
Répondre

Atteindre :