Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
IS #6
[Image: 60150880_653482368434427_122556266444121...e=5D76DBBB]
Répondre
J'ai l'impression que cette IS concerne le destinataire et qu'elle apporte 2 infos :
1) Il y a une 4ème couleur à trouver à la fin.
2) On ne passe pas par le cercle chromatique.

Et puis bien sûr l'IS rappelle la grille de couleurs, ce qui confirmerait au passage le jaune de Paula Dotwip.
Répondre
Je me demande si ça a du sens le choix des lettres "parasites", par couleur.

soit : 
- jaune : J ou K
- vert : R ou S
- rouge : V ou W
- bleu : X ou Y
- violet : Z ou A
Répondre
(2019-05-10,13:13)zarquos a écrit : J'ai l'impression que cette IS concerne le destinataire et qu'elle apporte 2 infos :
1) Il y a une 4ème couleur à trouver à la fin.
2) On ne passe pas par le cercle chromatique.

Et puis bien sûr l'IS rappelle la grille de couleurs, ce qui confirmerait au passage le jaune de Paula Dotwip.

La quatrième couleur on s'en doutait un peu quand même
Répondre
Houlà, elle était difficile à trouver celle-là... Big Grin
Répondre
La première clé liée aux couleurs a servi à accéder à la bibliothèque (1866) et c'est l'année de création de la société Pantone (cf. un "vieux" post)
Pantone classe ses couleurs par références (ou numéros) et non par composantes RVB, CMJN ou autres.

Si le but de l'exercice est d'aboutir à 3 ou 4 chiffres, cela pourrait donner directement le prénom et le nom d'une personne.
Par exemple, le Pantone 2735 est : Vanessa Purple

C'était juste une idée en passant...

Happy hunting !
"And Now for Something Completely Different"
Répondre
Ne vous semble-t-il pas qu'il y a plus à déchiffrer dans cet IS que la phrase des carrés rose ?
Les deux derniers IS était en clair et les auteurs devaient bien se douter qu'à ce stade du jeu, ce codage là ne résisterait pas plus de quelques secondes... Alors je continue à chercher un second indice caché
Répondre
@papilla : je dirais que c'est pas le genre de la maison
Répondre
Bizarre quand même, autant le mettre en clair. C'est un peu comme cacher un éléphant derrière une souris à ce niveau là
Répondre
Il y a 6 couleurs dans la grille 086
Répondre

Atteindre :