Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fausse piste
Joyeuse

Après les posts http://www.zarquos.net/ultima-forsan/sho...5#pid10965
et http://www.zarquos.net/ultima-forsan/sho...6#pid11086 ,
il est temps d'évoquer une fausse piste qui me plaisait beaucoup jusqu'à ce que les madits en ai raison.

J'avais lu l'idée de départ dans une solution de blacktiger où en 470, mon tout était "A RONCEVAUX" mais la destination du piéton était Joyeuse. 
Parmi les clins d'oeil qui pouvaient séduire : joyeuse l'épée de Charlemagne (le A, la gaité) et Col de Roncevaux-Joyeuse =470km => 47cm (pourquoi pas "UN PREMIER PAS")
Arrivé au couple 580-600, on remarquait aussi que "Col de Roncevaux-Joyeuse" était strictement parallèle à Forbach-Angers et de part l'écart des lignes, on pouvait imaginer avoir découvert une ligne d'UT . 
Ligne par ailleurs renforcée par le fait que la bataille de Roncevaux jouait le même role que la bataille de Poitiers sur la ligne de Sol : Charlemagne (le latin) se bat contre les sarrazins (al mar).
Une fois dans cette idée, on pouvait repenser à l'anagramme du titre de la 530 "TROUVER EU" => Trouver E=MI et U=UT et comme il y a aussi 1 intervalle de 2 tons entre Ut et Mi, ma foi... pourquoi ne pas voir Joyeuse en UT et le Col de Roncevaux en MI (alternatif à Epernay)

Mais voila, que ce soit en 470 ou en 580-600, cette piste est forcément fausse par les madits : 
en 470 :
  •   Mon tout est la destination, 
  •   il n'y a qu'un lieu à découvrir
en 580-600 : 
  •   certes il y a 3 musiciens (pour évoquer les clefs musicales) mais le troisième n'est pas identifiable, son "INSTRUMENT N'A PAS D'IMPORTANCE"

Quant à savoir si cette piste a été construite par Max V. ou crée par l'imagination fertile des joueurs, on n'en sera jamais sur !

NB : Si je n'avais pas partagé publiquement sur ce forum, il est fort probable que j'aurais gardé Joyeuse un bon moment, convaincu d'avoir en ma possession le truc essentiel et inédit. Ce n'est jamais plaisant de devoir retourner en 470 mais, à choisir, je préfère largement ça, plutot que de perdre mon temps sur Joyeuse. 
Amitiés
Répondre

Atteindre :