Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une image d'Epinal
(2019-05-18,18:28)lolo34 a écrit : SENONES, c'est une direction unique.
tu veux dire quoi  par "direction unique" ?

Je vais regarder pour ce mémorial mais effectivement, avec un LA différent de NEF, les choix sont nombreux mais aussi difficiles car le LA devrait découler du (ou s'expliquer par) décryptage du livre. Epinal avec le visuel 650 se justifiait même si cela était probablement "trop évident", "trop précipité".
Répondre
(2019-05-18,19:03)leuc a écrit :
(2019-05-18,18:28)lolo34 a écrit : SENONES, c'est une direction unique.
tu veux dire quoi  par "direction unique" ?

SENONES, par élimination, il te reste le E --> confirmation de la direction Est  Rolleyes

Quant au mémorial évoqué, il ne m'inspire pas du tout, donc ne perds pas ton temps.
Répondre
une coincidence en plus que j'avais oublié de signaler dans le premier article :
En début de chasse, nous nous retrouvions pélerin (accompagnant un piéton, coquille, roncevaux, chemin).
En arrivant en fin de 560 vers Epinal, trompé (peu être) par un visuel 650 à l'allure d'une "image d'Epinal", une coincidence (peut-être) nous conduit à retrouver un autre incontournable :"Pellerin"

"Un entrepreneur spinalien, Jean-Charles Pellerin, à l'origine un fabricant de cartes à jouer, va s'imposer à partir de 1809 et donner à son imagerie une impulsion qui lui permet de résister au temps, à la concurrence et qui donne le nom d'image d'Épinal à l'image populaire. Un important ressort de cet élan est la construction du mythe napoléonien auquel participe son imagerie, par l'édition des séries d'images à la gloire du Premier Empire, de ses soldats à son chef."
https://www.imagesdepinal.com/content/7-...d-histoire
Répondre
Un monument à signaler qui aurait pu constituer 3 sentinelles :

[Image: entrance2.jpg]

Mais rien ne relie les sentinelles en dehors du sol, ce sont des entités complètement séparées.
Répondre

Atteindre :