Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Mont Sainte-Odile
#21
J'ai de plus en plus de mal à croire que les sentinelles soient à l'est de la nef encalminée, sachant que les différentes entités ont une certaine réputation. Il n'y aurait eu à mon sens que ND de Dusenbach et les Châteaux de Ribeauvillé à pouvoir répondre à ce schéma.

Le plus probable serait que le là soit situé entre Bourges et la nef encalminée, car on ne regrette pas de tracer le trait, il faut bien qu'il y ait une raison. Après que l'intersection se fasse avec un trait déjà tracé comme la flèche d'Apollon ou un autre trait non identifié, tout est possible. Ou même simplement un lieu particulier rencontré sur le tanpr. N'oublions pas non plus la possibilité de se servir de l'image de la nef encalminée sur plaque d'étain.

Bref, tout ça pour dire que je commence à croire au Mont Saint-Odile (les bons signes s'accumulent), mais je pense aussi que ce n'est que le début des problèmes ^^
Répondre
#22
Voici un là auquel j'ai pensé ce matin en me levant ^^

Et s'il fallait considérer l'intersection du tanpr avec l'ancienne frontière franco-allemande - qui coïncide avec la ligne bleue des vosges - définie par le Traité de Francfort en 1871 ?

   

1) Il faut considérer la ligne rouge, elle passe un peu à l'ouest de Saales

On trouve d'ailleurs des bornes franco-allemandes et des bornes entre l'Alsace et la Lorraine au lieu-dit des Quatre Bornes.
Il y a d'autres choses intéressantes à voir dans le coin comme la Roche des Enfants.
http://randosenfamille1.overblog.com/201...xures.html
http://randosenfamille1.overblog.com/les...-de-saales
http://www.randoalsacevosges.com/2016/08...fants.html

2) Ma démarche est de chercher quelque chose d'intéressant sur le tanpr, autour de l'ancienne frontière, en relation avec le jeu

3) L'attente n'est pas longue

Et c'est le cas de le dire avec l'Horloge ^^
Ce qui explique au passage toutes les allusions temporelles : hâte-toi, apprête-toi, ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste et elles t'attendent.

4) Un petit coup de zoom

La Fontaine du Sanglier, un là assez convaincaint :

[Image: ob_db35ec_img-6782-fileminimizer.JPG]

On notera une date à droite : 1964.
Cerise sur le gâteau, c'est toujours le domaine de Neptune 079

Le sanglier c'est le symbole de Saales :

[Image: 100px-Blason_ville_fr_Saales_Bas-Rhin.svg.png]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saales
Répondre
#23
Pour la démarche, c'est tout à fait cela qu'il faut faire à mon avis. Mais dans ce cas-ci, je pense qu'on aurait déjà dû rencontrer un clin d'oeil au sanglier dans une énigme antérieure.
Répondre


Atteindre :