Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des aides de Neptune identiques
Les aides de Neptune sont de même nature :

Citation :QUESTION No 4 DU 1996-02-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEPTUNE
LES 2 AIDES DE NEPTUNE SONT-ELLES DE MEM E NATURE ? MERCI, MARINE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 31 DU 1996-07-10
VIENT-IL A NOTRE SECOURS 2 FOIS DE LA ME ME FACON? A+
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 41 DU 1997-06-13
TITRE: GRAAL-02
MAX, PEUT-IL Y AVOIR 2 TYPES D'AIDES DIF FERENTES DE NEPTUNE. EX: 2 FOIS PAR L'EA U DOUCE ET 2 FOIS L'EAU DE MER. AMITIES- GRAAL*
C'EST 2 FOIS LA MEME AIDE. AMITIES -- MAX

C'est assez clair, Neptune nous vient en aide une première fois, et revient nous aider exactement de la même façon.

Au point que les 2 aides soient identiques ?

Citation :QUESTION No 48 DU 1997-08-04
MAX.LES DEUX AIDES DE NEPTUNE SONT-ELLES IDENTIQUES ? MERCI
OUI. AMITIES -- MAX

Mais alors les aides étant des segments de droites elles auraient la même longueur ?

Citation :QUESTION No 26 DU 1997-04-24
TITRE: E 560
NEPTUNE NS AIDE 2 FOIS.NS AIDE T IL 2 FO IS DE LA MEME MANIERE C A D DE MEME DURE E A CHAQUE FOIS OU DE DUREES DIFFERENTES ?
JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS VOUS LE DIRE ! (DE LA MEME MANIERE, OUI.) AMITIES -- MAX

QUESTION No 10 DU 1997-09-20
TITRE: LES 2 AIDES DE NEPTUNE
BONJOUR MAX LES 2 AIDES DE NEPTUNE SONT ELLES DE MEME DUREE OU LONGUEUR ? AMITIES GWENDAL DE RETOUR 
J'AI DEJA DIT QUE JE NE POUVAIS PAS REPONDRE A CETTE QUESTION. J'AI DIT QU'ELLES ETAIENT SUCCESSIVES ET DE MEME NATURE, MAIS JE NE PEUX EN DIRE PLUS... AMITIES -- MAX

Bien entendu Max Valentin refuse de répondre à une question devenue trop précise. Il n'empêche que les 2 aides sont identiques et que ça donne à réfléchir.

Serait-il possible que puisque les 2 aides sont l'œuvre d'un dieu elles soient parfaites et donc rigoureusement identiques ?
Même inclinaison, même nature et même longueur ?

Ce ne serait pas déconnant avec une flèche d'Apollon qui monte et descend de façon parfaite et symétrique, en traversant les obstacles.

Et Max Valentin avait un peu de latitude avec l'inclinaison du parcours maritime pour arriver à ce résultat.

En fait il y a un madit qui est moins précis que les 2 plus haut mais qui nous permet de quantifier les 2 aides de Neptune :

Citation :QUESTION No 25 DU 1996-11-06
TITRE: NEPTUNE MERCUROCHROME
BJR. FAITES VOTRE CHOIX, SVP: 1-NEPTUNE NOUS UN PETIT COUP DE POUCE PU IS UN GROS COUP DE PATTE (OU INVERSEMENT 2-N. NOUS DONNE 2 BONS COUPS DE MAIN ASS EZ SIMILAIRES 3-JE LA REMET DANS MA CULOTTE MERCI POUR TOUT. AL-CAB
2. AMITIES -- MAX

Alors plutôt une petite aide suivie d'une grosse aide (ou une grosse aide suivie d'une petite)...

[Image: croquette-selon-race-et-taille-du-chien.jpg]

... ou 2 aides assez similaires ?

[Image: ppalmascotas.jpg]

Option 2 !

Prenons par exemple le parcours allant de Cherbourg à l'île de Ré et évaluons la longueur des aides :

Pour moi il y a un blême, c'est gros et petit et non pas assez similaire.

A l'heure actuelle j'ai 2 aides de Neptune qui ont la même longueur : 66 km.
66 mm = 1 / 5 pied métrique.

Et on arrive au Mont Sainte-Odile en passant par le centre de Bourges Cool
Répondre
C'est original et intéressant.
Dans le texte de la 560, le terme "ton reste" et "par deux" évoque effectivement la division peut évoquer cette manoeuvre d'exploiter des aides similaires. 

NB : en relation avec les aides à Neptune, il y a aussi cette chose à faire entre les deux aides (http://www.zarquos.net/synthese/560/texte/entre_2z.txt)
avec ce madit en particulier (que je trouve très bizarre): 
Citation :QUESTION No 23 DU 1996-11-09
TITRE: BON DIEU
IL FAUT FAIRE QQUE CHOSE ENTRE LES 2 AID ES DE NEPT.: TOUT SIMPLEMENT SE RENDRE A L'ENDROIT OU IL POURRA NOUS REPRENDRE S UR SON DOS, NON? MERCI. AL-CAB PS:SORTEZ LA NVELLE CHASSE POUR NOEL, SV P, MA FEMME ME DEMANDE CE QUE JE VEUX CO MME CADEAU
SANS REPONDRE DIRECTEMENT A VOTRE QUES- TION (CE QUE JE NE FAIS JAMAIS, COMME VOUS LE SAVEZ), JE RECONNAIS QUE C'EST UNE TRES TRES BONNE QUESTION !... BRIL- LANTE, MEME ! LA NOUVELLE CHASSE SORTIRA EN JANVIER. (PLANNING D'EDITION OBLIGE). IL RESTE LA ST VALENTIN ! MAIS MERCI POUR VO-TRE INTERET, AL-CAB. AMITIES -- MAX
Répondre
(2019-05-23,23:13)leuc a écrit : C'est original et intéressant.
Dans le texte de la 560, le terme "ton reste" et "par deux" évoque effectivement la division peut évoquer cette manoeuvre d'exploiter des aides similaires.

Oui, ce genre de choses Smile

(2019-05-23,23:13)leuc a écrit : NB : en relation avec les aides à Neptune, il y a aussi cette chose à faire entre les deux aides (http://www.zarquos.net/synthese/560/texte/entre_2z.txt)
avec ce madit en particulier (que je trouve très bizarre): 
Citation :QUESTION No 23 DU 1996-11-09
TITRE: BON DIEU
IL FAUT FAIRE QQUE CHOSE ENTRE LES 2 AID ES DE NEPT.: TOUT SIMPLEMENT SE RENDRE A L'ENDROIT OU IL POURRA NOUS REPRENDRE S UR SON DOS, NON? MERCI. AL-CAB PS:SORTEZ LA NVELLE CHASSE POUR NOEL, SV P, MA FEMME ME DEMANDE CE QUE JE VEUX CO MME CADEAU
SANS REPONDRE DIRECTEMENT A VOTRE QUES- TION (CE QUE JE NE FAIS JAMAIS, COMME VOUS LE SAVEZ), JE RECONNAIS QUE C'EST UNE TRES TRES BONNE QUESTION !... BRIL- LANTE, MEME ! LA NOUVELLE CHASSE SORTIRA EN JANVIER. (PLANNING D'EDITION OBLIGE). IL RESTE LA ST VALENTIN ! MAIS MERCI POUR VO-TRE INTERET, AL-CAB. AMITIES -- MAX

Je ne m'attarderais pas trop là-dessus, ce qu'il faut faire entre les aides de Neptune se déduit et n'a rien de vraiment mystérieux, on doit traverser la Bretagne...

Une autre façon de le dire :

Citation :QUESTION No 7 DU 1996-09-24
TITRE: NOMS DE DIEU
BJR. SOIENT NEPTUNE ET PEDESTRIOS (DIEU DE LA MARCHE A PIED DANS MON PANTHEON PE RSO.) LEQUEL DES 2 NOUS ELOIGNE LE PLUS DU DAM NE SEPTENTRION GLACE ? MERCI PAR TOUTATIS. AL-CAB
METTONS QUE NEPTUNE ET ARPIONUS (OU PEDESTRIOS, SI VOUS VOULEZ) COOPERENT ETROITEMENT ! AMITIES -- MAX

Mais on peut quand même signaler la traversée de Nantes, dont la devise incontournable nous confirme qu'on est sur le bon chemin.
Répondre
Mais pourquoi alors Max aurait qualifié la question de très très bonne, de brillante même ?
J'ose penser que le passage terrestre apporte un élément utile, voire très utile.

Je vais regarder à nouveau la "zone" parcourue entre 2 aides de Neptune. Peut-être que quelque chose me sautera aux yeux. Avec l'option que cet élément soit Nantes et sa fameuse devise.
Répondre
(2019-05-24,21:55)lolo34 a écrit : Mais pourquoi alors Max aurait qualifié la question de très très bonne, de brillante même ?
J'ose penser que le passage terrestre apporte un élément utile, voire très utile.

Je vais regarder à nouveau la "zone" parcourue entre 2 aides de Neptune. Peut-être que quelque chose me sautera aux yeux. Avec l'option que cet élément soit Nantes et sa fameuse devise.

A force de lire les madits, on note que Max est très très attentif à la formulation et les termes des questions (d'ailleurs heureusement pour nous et pour la qualité de cette chasse aux trésors).  A sa lecture, la question me semblait très "banal". Mais la réponse de Max est différente.
En conséquence la question doit tout de même avec un élément "remarquable" : 
les seuls éléments "inédits" sont, pour moi, "A  L'ENDROIT" (terme designant le lieu mais aussi l'antonyme de "à l'envers") et "SUR SON DOS". 
De même, la réponse exploite le terme "BRILLANTE" (qui comme une récompense à l'emploi de terme précis pendant la question pourrait indiqué un indice évoquant la LUMIERE que l'on cherche). Mais tout ceci n'est peut être que sur interprétation d'un Max qui lassé de répondre 50 fois au même question, a finalement "craqué" en trouvant enfin quelqu'un qui avait compris...
Répondre
Les excellentes questions sont référencées ici :
http://www.zarquos.net/synthese/chasse/m...stions.txt

Dans l'ensemble rien de révolutionnaire Angel
Répondre
Merci ! (je l'avais pas vue cette synthèse)
Répondre
(2019-05-24,22:42)zarquos a écrit : Les excellentes questions sont référencées ici :
http://www.zarquos.net/synthese/chasse/m...stions.txt

Dans l'ensemble rien de révolutionnaire Angel

Mais où sont les excellentes réponses ?  Wink
Répondre
(2019-05-23,22:25)zarquos a écrit : A l'heure actuelle j'ai 2 aides de Neptune qui ont la même longueur : 66 km.
66 mm = 1 / 5 pied métrique.
Et bien, après vérification, c'est pas mon cas ! ô rage ô désespoir !!  Cry

Mais je dois tout de même remercier zarquos car grace à ce fil, j'ai mesuré et re mesurer "les aides" de ma piste, et il y a quand même une mesure sympa dans ma piste :  
Entre "La Pallice" (qui révèle la lumière céleste) et le point sur l'ile d'Oléron (départ du TANPR), j'ai une distance de 2,75 cm sur la carte.

Il m'a fallu un moment pour me souvenir où j'avais vu ce nombre mais j'ai fini par trouver : 1 pied métrique = 12 pouces = 33cm et donc 1 pouce métrique = 2,75 cm

Citation :Poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours
Avant de voir, par l'Ouverture, la Nef encalminée.
Sans dévier d'un pouce, tire un trait,
Et tu ne regretteras pas ce que tu as fait.
 Lorsque j'interromps mon parcours (ile d'Oléron départ du TANPR), il n'est plus temps de dévier de 2,75 cm pour retourner sur la droite La Rochelle- Gérardmer mais bien l'heure de tirer un trait.
Certains n'y verront probablement qu'une coincidence mais pour la construction de mon tracé 560, c'est important : le coquillage du visuel me donnait une direction et un premier point pour poursuivre ma route mais ensuite c'est uniquement  la rencontre de la terre (ile d'Oleron) qui m'avait incité à découvrir Strasbourg. Maintenant c'est aussi "Sans dévier d'un pouce"  (qui ne me servait à rien) qui me renforce dans la décision d'attaquer le TANPR.
Répondre
J'avais cru comprendre que Neptune était encore en train de nous aider au moment où l'on va voir, par l'Ouverture, la nef encalminée.
Donc démarrer le TANPR d'un point terrestre me pose question.
Répondre

Atteindre :