Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
QR 10
Le rythme des QR s'accélère !
Répondre
Ah, le Mastermind (*) va bientôt ressortir  Big Grin

[Image: 106043138.jpg]

Le destinataire est-il vraiment blanc ? nous le saurons bientôt 023

(*) Référence perdurienne.
Répondre
J'ai quelques questions que je ne peux pas poser, peut-être qu'elles vous inspirent pour le Q/R 

- Énigme destinataire :

La quatrième couleur et les numéros du PS suffisent ils à trouver l'identité complète du destinataire ? Ne manque t'il pas autre chose ?
L'identité complète du destinataire devrait elle me faire sourire par le jeu de mot  ?
Le destinataire du courrier " tient un rôle ", son équivalent personnage réel est-il comédien ou acteur ?

- Énigme Amour de jeunesse : 

Ais je besoin de connaître les lieux où se déroulent l'action de certains romans de la bibliothèque de Mamie pour tracer le parcours des porteurs de guêtres?

- Énigme Soeur : l'action de noircir des lignes englobe t' elle tous les lieux cités par Mamie dans son récit  ? Y A t' il des pièges ou fausses pistes ?

- Énigme Amie d'enfance : à t'on déjà rencontré le " grand nom de la littérature " dans la chasse  ?
Répondre
Le Q/R 10 est publié, rien sur l'énigme du destinataire ! Et liquidation totale sur l'amie d'enfance si les titres des pièces de théâtre ne comptent pas ! Ça fait mal ce genre de réponses !
Répondre
(2019-05-27,18:58)toucan83200 a écrit : Le Q/R 10 est publié, rien sur l'énigme du destinataire  ! Et liquidation totale sur l'amie d'enfance si les titres des pièces de théâtre ne comptent pas ! Ça fait mal ce genre de réponses  !
Ça fait mal pour trouver la "connaissance professionnelle" ! Sad
Répondre
J'adore cette réponse :

Citation :Amour de jeunesse : diriez-vous qu'il s'agit d'une énigme de tracés ? vous semble-t-elle plus complexe que les autres ? pourquoi ?

‍Oui c’est en effet une énigme où les tracés ont une importance cruciale. C’est sûrement une des plus complexe car elle nécessite d’interpréter correctement chacune des étapes.

Ça rappelle irrésistiblement les lieux à trouver dans l'énigme CTF du Trésor Perdu, il y a du CEYLAN(D) dans l'air... 100

Il va falloir ressortir le Mastermind, c'est obligé !! Big Grin
Répondre
(2019-05-27,19:51)vlodomir a écrit :
(2019-05-27,18:58)toucan83200 a écrit : Le Q/R 10 est publié, rien sur l'énigme du destinataire  ! Et liquidation totale sur l'amie d'enfance si les titres des pièces de théâtre ne comptent pas ! Ça fait mal ce genre de réponses  !

Heu.....je suis pas d'accord, concrètement ce n'est pas le "titre de la pièce" qui est utile, mais la pièce et son histoire en elle-même. D'où son "à priori" je pense
Répondre
(2019-05-27,22:33)Gygy22 a écrit :

Heu.....je suis pas d'accord, concrètement ce n'est pas le "titre de la pièce" qui est utile, mais la pièce et son histoire en elle-même. D'où son "à priori" je pense
Là, c'est vraiment énervant. Mais bon, admettons ! Je vais bien voir ce que ça donne, je viens de poster une réponse... Blush
Répondre
(2019-05-27,22:33)Gygy22 a écrit :

La question est "est ce que le titre est utile" et puisque le titre c'est Roméo et Juliette, il donne directement le nom de la bien aimée. Donc même s'il n'est pas nécessaire, il peut de manière certaine être utile si le voisin du dessus est bien Roméo. 

Si c'est bien Roméo et qu'il a répondu non, ça serait la pire réponse des séances Q/R de cette chasse.
Répondre
Oui mais tu trouves autrement Roméo et Juliette avec seulement la radio. Ainsi tu ne fais pas état de cette pièce de Shakespeare. Par contre comment comprendre " une belle nuit d'été " s'il faut écarter le " songe " de Shakespeare ?
Répondre

Atteindre :