Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
IS #7
Heu.........
Répondre
Trois hommes peut-être… Ou pas...
IS4 <=> IS7 ??????????
Répondre
(2019-06-06,12:22)Gygy22 a écrit : Heu.........

les EUX  Wink
Répondre
Ca complique les choses car l'IS élargit le champ des éliminations potentielles ! Trois hommes par forcément trois détectives. Pourquoi pas trois créateurs de personnages détectives : Georges, Sir Arthur, Jean. Zut  Poirot passerait à la trappe ! Big Grin
Répondre
Bien bizarre, oui... Y aurait-t-il une astuce pour que cette nouvelle IS ne soit pas la répétition de la #4 ? J'ai trouvé depuis longtemps celle des hommes des titres : par exemple le fou de Bergerac, le notaire de Chateauneuf, Mr Gallet décédé à Sancerre ou même le bourreau de Londres (Dickson) mais je patauge au niveau des tracés... À piocher encore...
Répondre
Cachez votre joie Tongue
Répondre
(2019-06-06,13:27)vlodomir a écrit : Bien bizarre, oui... Y aurait-t-il une astuce pour que cette nouvelle IS ne soit pas la répétition de la #4 ? J'ai trouvé depuis longtemps celle des hommes des titres : par exemple le fou de Bergerac, le notaire de Chateauneuf, Mr Gallet décédé à Sancerre ou même le bourreau de Londres (Dickson) mais je patauge au niveau des tracés... À piocher encore...

Peut être que les villes mentionnées dans l'IS 7 sont les villes mystères. Dans ce cas là 3 choses nous permettraient de trouver les bonnes villes mystères et d'en déduire les trois hommes de l'IS4. Ce qui me dérange avec cette hypothèse c'est que dans l'IS4 les auteurs ont bien précisés villes mystères. 
Deuxième options, on a nos 3 détectives et on a 3 choses qui permettent d'isoler les bonnes parmi celles où ils sont passés .
Répondre
(2019-06-06,14:04)papilla a écrit : Ce qui me dérange avec cette hypothèse c'est que dans l'IS4 les auteurs ont bien précisés villes mystères. 

Tout à fait, en supposant que l'auteur ne veut pas nous faire prendre des romans pour des nouvelles Big Grin

Sans être une flèche, il ne reste que 3 diamants et les montages des énigmes de la soeur et de l'amie d'enfance ne semblent pas correspondre, donc il s'agit très très probablement de l'amour de jeunesse. Et donc cette IS vient en complément de l'IS #4 (c'est ce qui s'appelle enfoncer des portes ouvertes).

Les villes mystères nous aident à démarrer le parcours en trouvant trois hommes. Ici il s'agit de trouver les villes donc de finir le parcours, et pour ça trois trucs vont nous aider, soit trois hommes soit autre chose.

Hypothèse n°1 : villes mystères => 3 hommes => villes.

Hypothèse n°2 : villes mystères => 3 hommes => 3 trucs => villes.

Et donc l'amour de jeunesse est Victor Hugo 020
Répondre
Et donc l'amour de jeunesse est Victor Hugo et je cache ma joie (très mal) : Smile Smile Smile
Répondre
Après, "ceux" ne désigne pas forcément 3 personnes : on pourrait avoir villes mystères -> 3 hommes -> 3 romans (un chacun, décrivant un parcours en France) -> villes formant un parcours.
.....elle m'emballe teeeeeeeellement pas cette énigme...

(avant que tu râles Zarquos, en effet je n'avais pas lu ce que tu as écrit ^^)
Répondre

Atteindre :