Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lumière Céleste
Smile Parmi les calés en madits quelqu'un pourrait-il me dire si la question "connait-on la Lumière Céleste avant de commencer la 560 ? " existe ?
je pense que je m'y prends mal, mais je ne trouve pas de Q/R sur ce point très précis, il est vrai que tout ce qui touche à la Lumière est tabou, ma question ne concerne absolument pas "l' ouverture qui révèle la lumière céleste", ni "du ciel vient la lumière", dont je me doute que …….
Merci.
Répondre
C'est le même concept de lumière en 470, 420 et 560 (cf synthèse Fig Mag "Cette lumière ne concerne pas seulement l'énigme 470 puisque ce mot revient ailleurs.")

Citation :QUESTION No 30 DU 1996-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 UN TRUC?
LE MESS A ETE MANGE ,CE QUI NS PERMET DE COMPRENDRE LA NATURE DE LA LUMIERE CELES TE DS LA 560 FAIT-IL PARTI DE LA SOLUTIO N DE CETTE ENIGME,JE CROIS QUE VS AVIEZ PARLE DE "TRUC"? LA LUMIERE DUCIEL EST-ELLE LA MEME CHOSE QUE LA LUMIERE CELESTE DS VOS REPONSES? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
LE CONCEPT DE "LUMIERE" REVIENT A PLU- SIEURS REPRISES DANS LE JEU. LA 560 DOIT VOUS PERMETTRE DE RETROUVER DE QUOI IL S'AGIT, MAIS CE N'EST PAS SA SOLUTION. SA SOLUTION EST DIFFERENTE DE LA "LUMIERE". "TRUC" : JE NE ME SOUVIENS PLUS DE QUOI IL S'AGISSAIT. LUMIERE DU CIEL : CA, JE NE PUIS VOUS LEDIRE, CAR JE NE PEUX DONNER AUCUNE INFO SUR LA NOTION DE "LUMIERE" ET "D'OMBRES" AMITIES -- MAX

Après il n'est pas exclu qu'un concept puisse avoir des représentations différentes.
Répondre
Smile Merci Zarquos, franchement, c'est pas gagné! A+.
Répondre
Undecided Je viens de décrocher ma 721 pour la remplacer par la 989 de 1997 dont je pense qu'elle est plus juste puisque préconisée, et patatra, de ORREAGA à CARIGNAN je ne passe plus par BOURGES quand même trop en-dessous pour que ce soit PAR  l'Ouverture!
Je me demande si le problème est le même avec la 989 de 1993 ?
Tant que cette histoire de LUMIERE ne sera pas éclaircie, on n' aboutira à rien!
Répondre
Il ne faut pas partir de Roncevaux / Orreaga mais du Col de Roncevaux / Puerto Ibañeta, et même avec le pâté de Bourges de 1993 qui est plus petit l'alignement fonctionne.  On travaille avec des points sur une carte, c'est donc le contexte mathématique qui s'applique, il suffit d'avoir au moins 3 points constitutifs de chaque élément sur la droite.
Répondre
Undecided Il doit y avoir un problème avec cette carte, si je relie P Ibaneta à Carignan je suis au raz inférieur du carré de Bourges, et son ortho passe aussi au moins à 2 mm en dessous de Dabo, je réfléchis à reprendre ma 721 , et quand même à retourner en 470 .
Répondre
(2019-06-10,11:44)Polaris a écrit : Undecided Il doit y avoir un problème avec cette carte, si je relie P Ibaneta à Carignan je suis au raz inférieur du carré de Bourges, et son ortho passe aussi au moins à 2 mm en dessous de Dabo, je réfléchis à reprendre ma 721 , et quand même à retourner en 470 .

@Polaris
Si tu ne veux pas être embêté avec les pliure de carte, et les doutes qu'ils en incombent, prend le logiciel mapnote, je crois que c'est son nom.....
Il est proposé de mémoire sur le site de Zarquos.net il me semble

Redeye63
Redeye63
Répondre
Il est bon de rappeler quelques éléments de confirmation en 530 :

Sur le visuel le coq a un œil qui est sur Bourges, ce qui confirme la fonction d'ouverture servant à voir.
Le coq est un symbole solaire ce qui confirme le concept de lumière, à savoir la lumière du Soleil.

Le bec du coq pointe vers le Col de Roncevaux et Cherbourg, ce sont justement ces deux lieux qui sont liés à la fois à l'ouverture et au concept de lumière :
- Au Col de Roncevaux on voit la lumière par l'ouverture.
- A Cherbourg on reçoit l'instruction de chercher l'ouverture qui révèle la lumière céleste.

Car le coq ne pourrait pas être tourné dans une autre direction :

Citation :QUESTION No 23 DU 1999-10-22
TITRE: GRAAL 2
580: LE TYPE D'INSTRUMENT DU VISUEL APPO RTE T IL QQ CHOSE? 580: LES 2 VIRGULES DU TEXTE DE GAUCHE E N HAUT.. PUIS JE M'EN PASSER? 3: 530: LECOQ POURRAIT IL ETRE TOURNE DA NS UNE AUTRE DIRECTION DANS LE VISUEL? AMITIES.. IL FAUT LIRE "LE COQ" ET PA CE CHER YVES AMITIES GRAAL*
INSTRUMENTS : CE QUE VOUS DEVEZ EN RE- TENIR, C'EST QUE CES MUSICIENS JOUENT... JE NE PEUX RIEN DIRE D'AUTRE. VIRGULES : BEN, EN FRANCAIS, IL FAUT BIE N LES Y METTRE ! DONC C'EST COMME CA ET PAS AUTREMENT ! COQ : QUESTION DE SUBSTITUTION. MAIS JE SUIS BON PRINCE : LA REPONSE EST NON ! AMITIES -- MAX

J'ai toujours été admiratif devant la cohérence d'ensemble de ce visuel Blush
Répondre
(2019-06-11,13:28)zarquos a écrit : Sur le visuel le coq a un œil qui est sur Bourges, ce qui confirme la fonction d'ouverture servant à voir.
En te lisant, ma première réaction est : le bec est aussi une "ouverture" à part entière (pour le chant du coq).
Ne pourrait-on pas alors aussi dire :
"Sur le visuel le coq a un bec qui est sur Cherbourg, Col de Roncevaux, ce qui confirme aussi la la fonction musicale de l'ouverture"
Répondre
Fonction musicale de l'ouverture ?

En tout cas s'il y a bien une telle fonction elle n'est pas véhiculée par le chant du coq :

Citation :QUESTION No 39 DU 2000-10-19
TITRE: GRAAL
LE COQ EN 530 CHANTE T IL ?*
CE N'EST PAS IMPORTANT. AMITIES -- MAX
Répondre

Atteindre :